Acteurs et Actrices

Diane Krüger

Diane Krüger


Appréciation du public : 4 etoiles(42 votes)
Versions disponibles : description fr

Diane Kruger est née en 1976 à Algermissen près de Hildesheim(Niedersachsen). Elle passe sa jeunesse en Allemagne puis étudie la danse à Londres en intégrant le Royal Ballet. Elle revient ensuite dans son pays natal et mène une carrière de mannequin dans toute l'Europe. Sur la suggestion de Luc Besson, elle prend des cours d'art dramatique à l'Ecole Florent à Paris, et y remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.

Diane Kruger entame sa carrière d'actrice en jouant aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film indépendant "The Piano player" resté inédit en salles. Puis elle tourne en 2002 "Ni pour, ni contre" de Cédric Klapisch et "Mon idole" sous la direction de son compagnon Guillaume Canet, qu'elle retrouvera trois ans plus tard dans les tranchées de "Joyeux Noël". Grimpant les échelons, elle partage aux côtés de Sagamore Stévenin l'affiche du film "automobile" Michel Vaillant (2003) de Louis-Pascal Couvelaire.

Hollywood ne tarde pas à succomber au charme de cette jolie blonde. Après avoir hanté les pensées de Josh Hartnett dans "Rencontre à Wicker Park" (2004), le remake américain du film français "L'Appartement", elle se voit propulsée au sommet de la mégaproduction "Troie", où elle campe Hélène, reine de Sparte, et se retrouve à donner la réplique à des stars aussi talentueuses que Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana et Peter O'Toole. Son ascension se poursuit avec Benjamin Gates et "le trésor des Templiers". Cette fois-ci, c'est à Nicolas Cage qu'elle prête main forte dans ce film d'aventure.
De retour en France, elle met à profit sa propre expérience en tant que mannequin dans le long métrage "Frankie"(2006) de Fabienne Berthaud, chronique d'une top-model hospitalisée dans un établissement psychiatrique avant de prendre les armes dans les "Les Brigades du Tigre" (2006) de Jérôme Cornuau.

http://www.diane-kruger.net/

Pages similaires
Diane Krüger4 etoiles
Olaf Henning :: Cowboy und Indianer 20065 etoiles
Olaf Henning :: Cowboy und Indianer4 etoiles

Forum: discussions similaires
Diane Krüger4 etoiles
Olaf Henning :: Cowboy und Indianer 20065 etoiles
Olaf Henning :: Cowboy und Indianer4 etoiles

Créée: 31.07.2006 | écrit: 31.07.2006 | modif.: 25.04.2007


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent