Chanteurs et chanteuses

Oomph!

Oomph!


Appréciation du public : 5 etoiles(48 votes)
Versions disponibles : description fr

Oomph! est un groupe de métal industriel qui chante en allemand et en anglais. Leur musique est un assemblage de gros riffs de guitares et d'électronique.
Le groupe crée en 1989, connaît un début long et difficile, notamment à cause du fait qu'il n'ont jamais su se classer dans un genre musical particulier. Il prônait son appartenance au milieu alternatif allemand, ce qui l'empêchait de réellement trouver son public.
Cependant, en 1998, sort l'album Unrein, leur cinquième opus, sombre et froid, qui crée un lien définitif dans le genre gothique.
Les deux albums suivants seront du même style et l'on retrouvera une mythique collaboration avec la chanteuse punk Nina Hagen (le titre s'appelle Die Fieber).
Le groupe est composé de trois membres: Crap, à la guitare et au synthé, Dero, au chant, à la batterie et à la compo des titres, et enfin Flux, à la guitare au synthé et à la basse.
En concert, Crap et Flux jouent de la guitare, tandis que Dero chante. D'autres membres occasionnels sont à la basse (Tobi ou Hagen) et à la batterie (Léo).
D'après Oomph!, la religion est la pire faiblesse de l'homme. Leurs textes abordent des thèmes comme la souffrance , la haine, l'amour et le réconfort.
Leur consécration date de 2004 avec la sortie de l'album "Wahrheit oder Pflicht" (La vérité ou le devoir). Le single "Augen auf" fait partie de la bande-originale du jeu vidéo FIFA 2005 et reste premier des charts allemands pendant plus de trois semaines. Cela permit à l'opus de devenir plusieurs fois disque d'or.
En 2006 est sortie leur dernier album, "Delikatessen", un best-of en deux cd's, qui contient deux titres inédits et plusieurs remixes.

Site officiel:
http://www.oomph.de/ /> Site français:
http://www.oomphfrance.com/

Pages similaires
Oomph! :: Wahrheit oder Pflicht4 etoiles
Oomph! :: Ego5 etoiles
Oomph! :: Plastik5 etoiles
Oomph! :: Unrein5 etoiles
Oomph! :: Wunschkind5 etoiles

Forum: discussions similaires
Oomph! :: Wahrheit oder Pflicht4 etoiles
Oomph! :: Ego5 etoiles
Oomph! :: Plastik5 etoiles
Oomph! :: Unrein5 etoiles
Oomph! :: Wunschkind5 etoiles

Créée: 06.10.2005 | écrit: 06.10.2005 | modif.: 07.09.2008


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent