Chanteurs et chanteuses

Puhdys

Puhdys


Appréciation du public : 5 etoiles(13 votes)
Versions disponibles : description fr

Le groupe « Puhdys »

Le groupe existe déjà depuis 38 ans. Le nom est composé des prénoms des fondateurs: Peter, Udo, Harry, Dieter.
Le groupe, c´est un phénomène parce que peu de nouveaux fans se déclarent, et les anciens ne s'avouent pas être des fans,cela vient probablement du fait que ce groupe a trop souvent servi de vitrine du Rock "made in DDR" mais cependant leurs concerts se jouent à guchets fermés et tout le monde chante leurs chansons et connait leurs textes.

Pressés par le gouvernement de RDA d'abandonner leur répertoire de chansons anglaises reprises à Deep Purple, Led Zeppelin & Co., les Puhdys pour chanter à nouveau sur scène, composent tour à tour des titres en Allemand qui feront d'eux le meilleur groupe rock de l'année 12 fois en RDA. Ils écrivent Geh zu Ihr pour la Bande Originale du film La Legende de Paul et Paula qui sera repris bien plus tard dans film Sonnenallee.

C´est de la musique rock très simple, mais avec une reconnaissance plus forte. La voix du chanteur Dieter (Maschine) Birr est très prononcée. Lui et Peter Meyer composent les chansons. Dieter Birr a écrit aussi quelques textes, mais ils prennnent souvent des texte d´autres paroliers. Les textes sont écrits en allemand, très clair et réaliste. L´amour et aussi les thèmes politiquesfont partie de leur répertoire

Le premier hit en 1971 s´appelle Türen öffnen sich zur Stadt - Les portes s´ouvrent à la ville . En 1973 le groupe à chanté la musique de cinéma dans le film « la légende de Paul et Paula ». La chanson Wenn ein Mensch lebt - quand un homme vit était et est encore très populaire.

Moi , j´adore par exemple les chansons Lebenszeit - à vie , Steine – pierres , Reise zum Mittelpunkt der Welt - Le voyage à centre du monde , Wenn Träume sterben - si des rêves meurent

Le long succès de groupe,s'explique d´un part, par la musique et d´autre part parce que les hommes cherchent toujours des nouveaux chemins pour avoir du succès. Les musiciens ont travaillé très professionnellement déjà en RDA et utilisent tous leurs atouts mais quand même ils sont restés authentiques. C'est pour cette raison que le groupe existe toujours encore. Ils ont un grand rêve – un jour, le groupe voudrait jouer avec les Rolling Stones sur la grande muraille de Chine !

Alors, ils chantent les hymnes pour les équipes de football de Hansa Rostock et Energie Cottbus. êntre-temps, leurs propres enfants jouent dans d'autres groupes. Peut-être connaissez-vous Bell, Book and Candle ("rescue me") ou Stamping feet ?

Le Puhdys a annoncé Wir spielen bis zur Rockerrente - Nous joueront jusqu´à la retraite des rockeurs

Le group a chanté aussi en RFA déja avant 1989, c´est pourquoi il y a aussi beaucoup de fans, là bas.


[list][*]www.puhdys.com
[*]www.laut.de
[*]www.musicline.de[/list]

Pages similaires
Puhdys5 etoiles
Puhdys :: Undercover5 etoiles
Puhdys :: Dezembertage
Puhdys :: Zufrieden?5 etoiles
Puhdys :: Was Bleibt

Forum: discussions similaires
Puhdys5 etoiles
Puhdys :: Undercover5 etoiles
Puhdys :: Dezembertage
Puhdys :: Zufrieden?5 etoiles
Puhdys :: Was Bleibt

Créée: 20.06.2007 | écrit: 20.06.2007 | modif.: 02.07.2007


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent