www.decouvrezlallemagne.com

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AdministrOnaute

www.decouvrezlallemagne.com

Messagepar SebOmaX » Mer 16 Mar 2005 01:20

Un belle série de photographies au look léché, accompagnées de slogans percutants, qui renvoie au placard les à priori rétrogrades sur l'Allemagne et les Allemands. Na ! :P

Découvrez le tout de suite sur www.decouvrezlallemagne.com

Image
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: www.decouvrezlallemagne.com

Messagepar Sonka » Sam 12 Déc 2009 01:11

Je remonte ce sujet car je viens de le retrouver au fond du forum... Je suis allée voir les photos, je les trouve vachement intéressantes ! J'adhère pas toujours, mais je trouve que cette expo a le mérite de secouer le cocotier !
Dommage, apparemment ce monsieur n'expose plus ou alors son site n'est pas à jour...

Néanmoins, j'ai pensé que vous aimeriez peut-être découvrir ses photos ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Lun 14 Déc 2009 23:59

J'avoue que les slogans me font bien rire sur les photos :) D'ailleurs ils sont vrais je trouve 8-)
C'est une bonne idée d'avoir retrouvé ça :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 15 Déc 2009 20:42

J'aime pas trop :/ Je trouve la plupart des photos pas vraiment parlantes, voire laides. Puis certains slogans sont faux (l'Allemagne n'a pas la réputation d'être un pays sans tradition oO). Mais l'idée est sympa.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Mar 15 Déc 2009 20:52

Dresden a écrit:J'aime pas trop :/ Je trouve la plupart des photos pas vraiment parlantes, voire laides. Puis certains slogans sont faux (l'Allemagne n'a pas la réputation d'être un pays sans tradition oO). Mais l'idée est sympa.

Un peu pareil, je n'accroche pas vraiment. Les photos ne sont pas terribles, et le pays décrit fait un peu "bisounours bobo land". Que des jazzmen, des artistes, du design, des bars couls, quelques beaux paysages pour quand on en a marre de traîner dans les bars couls, et quand il y a un ingénieur, rassurez-vous, il est super coul aussi, et en chaussettes...

Mais bon, c'est de la pub. :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 15 Déc 2009 22:41

les slogans prennent le contre pied des préjuges des français sur l´Allemagne. Quand aux photos, elle contre disent les slogans. Cette campagne s´adresse aux français avec leurs préjuges,monsieur tout le monde, pas á des connaisseurs comme vous.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 16 Déc 2009 00:05

Comme marieinschweden, j´ai un peu de mal a accrcher à ces photos notamment dans la 2e exposition, la 1e me semblait mieux personnellement, plus accrocheur, plus amusant.
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Mer 16 Déc 2009 13:30

Dresden a écrit:l'Allemagne n'a pas la réputation d'être un pays sans tradition oO

Si tu parles de cette image : http://www.decouvrezlallemagne.com/phot ... bild25.jpg , n'oublie pas qu'il y a un "?" à la fin, de plus qu'il y a écrit "Le château d'Heildelberg" ;) Donc c'est pour prouver qu'il y a des traditions.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Mer 16 Déc 2009 13:40

Justement, le but de la démarche est de contrecarrer les préjugés. Or la remarque de Dresden indique que l'Allemagne n'a pas la réputation d'un pays sans tradition (au contraire je dirais), d'où son interrogation.

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes