Westerwelle renonce à emmener son conjoint en pays homophobe

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Westerwelle renonce à emmener son conjoint en pays homophobe

Messagepar Sonka » Mer 11 Aoû 2010 17:26

Homosexuel déclaré, le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle dit dans une interview à paraître demain renoncer à emmener son compagnon de longue date dans des pays où l'homosexualité est punie par la loi.
«Nous voulons encourager l'idée de la tolérance dans le monde. Nous ne voulons pas parvenir au résultat inverse en nous comportant de manière irréfléchie»

La suite ici :
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/arti ... phobe.html

Lorsqu'il a pris son poste, je crois que nous avions discuté le fait de savoir si son homosexualité avait besoin d'être tant mise en avant. Voilà en tout cas un exemple de situation où cela joue vraiment un rôle.

Ps : et c'est un peu hors sujet, mais la dernière phrase m'a fait tiquer : les Allemands ne portent-ils pas l'alliance à droite ? Alors est-ce une erreur du journaliste ou la portent-il vraiment à gauche pour se démarquer du mariage ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Westerwelle renonce à emmener son conjoint en pays homophobe

Messagepar SchokoLena » Mer 11 Aoû 2010 18:19

Tu trouveras ta réponse sur les alliances ici http://vimeo.com/3841661
Merci Karambolage :grin:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 11 Aoû 2010 20:24

Sonka a écrit:
«Nous voulons encourager l'idée de la tolérance dans le monde. Nous ne voulons pas parvenir au résultat inverse en nous comportant de manière irréfléchie»

on ne peut pas lui en vouloir.... quand on aime une personne, on n'a jamais envie de lui faire risquer sa vie.... d'autant plus pour aller dans des pays tels que l'Iran, où non seulement on risque sa vie sans être homosexuel, et ce tous les jours, alors s'y pointer en montrant son homosexualité serait sans doute de très mauvais goût (dans les pays réprobateurs je spécifie bien).

Bien sûr les homosexuels de ces pays réprobateurs pourraient trouver leur visite très sympathique, et d'un immense soutien pour la cause des homosexuels, mais doit-on mettre en jeu sa vie et celle de son conjoint pour cela ?? Westerwelle pense que non, et je ne lui donne pas tort.. Lequel (Laquelle) d'entre nous, homosexuel(le) ou hétérosexuel(le) oserait mettre la vie de sa moitié en danger ?
sûrement pas moi...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 12 Aoû 2010 13:52

Merci Schokolena ! Ca ne répond qu'à moitié à ma question... Si ce n'est avec la conclusion : tout le monde fait n'importe quoi de nos jours ?

@ Kissou : tout à fait d'accord avec toi !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Sam 14 Aoû 2010 12:11

Ca me fait bien rire quand on voit que des dirigeants de pays arabes et de l'Iran, pénalisant radicalement encore l'homosexualité (peine de mort ou torture), soient "obligés" de recevoir et de discuter avec un homme ouvertement homosexuel, à cause de son statut de Chef de la diplomatie de l'Allemagne :twisted:
Par contre, au sujet de son compagnon, je doute fortement qu'il risque sa vie s'il venait avec M.Westerwelle, le statut officiel et médiatique de son conjoint le protégerait sans doute...du coup, ça serait encore plus "dérangeant" pour eux, mais au combien symbolique, s'il venait avec lui dans l'un de ses pays...genre au diner officiel au côté des épouses :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 14 Aoû 2010 14:37

je pense que c´est une bonne chose,car ça peut être un frein dans certains pays,surtout pour les négociations de contrat commerciaux, et militaire. J´appelle celas de la réal politique.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands