Voyage à vélo le long du Danube

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Mar 10 Mar 2009 22:55

Merci à tous pour vos réactions.

@ Theresa : stimmt, die Biere sind immer schneller runtergeschluckt worden... ich glaube, jeder deutscher Radfan hat diese Radfahrt irgendwann gemacht. Überall hat man uns aber gesagt, dass es zwischen Passau und Wien am allerschönsten ist. Vielleicht fahren wir diesen Sommer von passau nach Budapest, mal sehen.

@ oschpele : merci pour les rectificatifs, très utiles ! et dommage en effet, pour Zwiefalten. On avait trop la tête dans le guidon pour remarquer ce petit joyau...

@ Sonka, si tu arrives jusqu'au Germknödel, je pense que tu as fait preuve d'assez de motivation pour mériter ce bloc de calories. Donc... zéro complexe, siouplaît ! ;-)
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Jeu 12 Mar 2009 11:30

Vraiment sympathique.
Je suis en train de chercher justement mes prochaines vacances, ca me donne plein d'idée
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 14 Mar 2009 21:36

Oué mais j'y arriverai jamais sans vélo ! :cry:
Peut-être à pied un jour ? J'aime bien la randonnée... Mais ça doit vachement allonger le parcours ! :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 15 Mar 2009 13:51

je te conseille Keilheim et bien sur l'Abbaye de Weltenburg :wink:
bon voyage :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 16 Mar 2009 12:27

Sonka a écrit:Oué mais j'y arriverai jamais sans vélo ! :cry:
Peut-être à pied un jour ? J'aime bien la randonnée... Mais ça doit vachement allonger le parcours ! :lol:

Je ne te conseillerais pas la randonnée à pied le long des rivières et fleuves allemands, c'est le règne du tout vélo et du tout patin! Le long de l'Elbe, de la Neisse et de l'Oder, on peut cheminer sur les digues, mais c'est plutôt humide et casse-pattes. C'est bon si tu veux tester l'imperméabilité des godasses. La vue sur le fleuve est d'ailleurs cachée par les digues, la piste cyclable asphaltée passe en contrebas. Et à moins que tu aimes marcher des centaines de kilomètres sur l'asphalte...
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 16 Mar 2009 12:43

Ah, ok ! Dommage, mais merci en tout cas pour les précisions, oschpele !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Dim 02 Aoû 2009 21:57

Chère Anna!

Très tard, mais aujourd'hui, j'ai lu ton rapport et regardé les photos que tu as montrés. Oschpele - maintenant Andergassen - a raison: il s'agit de Ehingen et de Munderkingen. Je veux volontiers le préciser:

Sur ton route entre Ennetach et Ulm, l'image no 8 montre le Frauenbergkirche près de Munderkingen, l'image no 9 montre une fontaine dans le centre de Munderkingen. L'image no 13 montre le tribunal d'instance de la ville Ehingen.

La ville de Reutlingen se trouve aussi en Bade-Wurttemberg, mais loin de la vallée de Danube! Elle est près de montagne d'Alb, pas loin de Stuttgart.

Je aussi aime bien de faire une randonnée à vélo. Ma famille et moi, nous avons fait plusieurs randonnées, p.e. la Danube entre Passau et Vienne, ou la circulation au Lac Constance. Mais, il est beaucoup de trafic, maintenant. Beaucoup de cyclistes prennent ces célèbres chemins!

Je vous souhaite bon chance aux autres randonnées à vélo!

Grand-Père

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes