Vous lisez quoi en ce moment ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 08 Juin 2007 15:28

Quant à moi.. Je lis "Les Justes".... un bon gros bouquin sur toutes les personnes qui ont été assez courageuses pour sauver des juifs pendant la 2ème Guerre mondiale... :shock: et qui ont été ensuite nommées "JUSTES" par le Yad Vashem en Israël....

ce bouquin est..... :shock: pfffff ... ces personnes risquaient leur vie constamment, pour des personnes juives qu'elles ne connaissaient même pas... c'est vraiment une leçon d'humanité ce bouquin...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar froo » Sam 09 Juin 2007 17:26

Les Justes ?
C'est un hasard si le titre s'apparente à la pièce de Camus ?

Pour ma part, en ce moment je lis Das Parfum de Süskind que j'ai rapporté de mon dernier passage en Allemagne. :D
Denke nur gedacht zu haben, denn das Denken der Gedanken ist gedankenloses Denken.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 09 Juin 2007 20:08

es tut mir leid.. je ne sais pas si cela a un rapport avec la pièce de Camus ;)
c'est simplement, pays par pays, les histoires des hommes qui ont essayé (et réussi pour certains) à sauver un juif, une famille juive, des enfants juifs, au péril de leur vie, lors de la deuxième guerre mondiale.
Ces personnes ont ensuite été nommé à Yad Vashem (Israël) et reconnu "Justes parmi les Justes" par l'état Israël. Un des justes les plus connus un peu partout dans le monde étant.. Oscar Schindler (oui.. celui de la Liste de Schindler) ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 09 Juin 2007 21:25

J'ai lu de la litterature jeunesse en preparation de mes cours l'annee prochaine, et j'ai fait une decouverte interessante:

Obrecht, Bettina: Nora - designed by Genosan
» Band: 70983
» Reihe: dtv junior
» Taschenbuch: Flexibler Einband
» ISBN (13): 978-3-423-70983-5
» ISBN (10): 3423709839
» Erscheinungsjahr: 2006
» Umfang: 2400 Seiten
» Gewicht: 228 gr
» Länge: 190 mm
» Breite: 121 mm

J'ai bien aime le theme de la fabrication sur catalogue d'enfants parfaits, avec l'inevitable rebus des enfants rates par la science. La langue est accessible, je pense, si vous avez deja lu deux ou trois choses. Cela fait reflechir et l'histoire est prenante. Bonne lecture pour des 5e de niveau superieut l'annee prochaine, si les ai a nouveau l'annee prochaine :D

http://www.lesen.ch/taschenbuch/taschen ... id=3336965
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar froo » Sam 09 Juin 2007 22:38

Kissou33 a écrit:es tut mir leid.. je ne sais pas si cela a un rapport avec la pièce de Camus ;)
c'est simplement, pays par pays, les histoires des hommes qui ont essayé (et réussi pour certains) à sauver un juif, une famille juive, des enfants juifs, au péril de leur vie, lors de la deuxième guerre mondiale.
Ces personnes ont ensuite été nommé à Yad Vashem (Israël) et reconnu "Justes parmi les Justes" par l'état Israël. Un des justes les plus connus un peu partout dans le monde étant.. Oscar Schindler (oui.. celui de la Liste de Schindler) ;)

okay okay.... :)
en tout cas, c'est vrai, ça a l'air très intéressant, et poignant même... le genre de faits qu'il est bon de ne pas oublier...
Denke nur gedacht zu haben, denn das Denken der Gedanken ist gedankenloses Denken.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 10 Juin 2007 12:37

Je lisais "Der Sandmann" de E.T.A. Hoffmann.
Sympa comme mini-livre, tout en allemand bien entendu :grin:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar chezmoistrasse » Mer 13 Juin 2007 00:55

Moi je lisais "Histoire d'un Allemand" de Sebastian Haffner. Je ne suis pas trés fort pour résumer des bouquins. Ce sont les années Weimar et le début du nazisme, jusqu'à ce que l'écrivain s'exile. C'est donc autobiographique.
Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 16 Juin 2007 22:44

J'ai attaqué un autre essai, Russes de France, d'hier à aujourd'hui de Pierre Grouix. Ca ne vous étonne pas, vous me direz, eh bien j'apprends plein de choses, j'avais beaucoup connaître beaucoup de Russes dans nos célébrités, je ne les savais encore pas tous !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 17 Juin 2007 10:44

Sonka a écrit: j'avais beaucoup connaître beaucoup de Russes dans nos célébrités, je ne les savais encore pas tous !

Tu es aussi alcoolisee que Sarkozy, toi... :lol:

Je lis du Peter von Ustinov, c'est géniaaaaaaaaaaaaaal:
Achtung! Vorurteile chez Rororo.

Cet auteur acteur russo-germano-franco-etiopio-italiano-anglais est bien place pour parler du sujet, et il le fait en VO allemande. En une serie d'anecdotes, il nous révèle des préjugés là où on ne les attend pas forcément.

Je ne résiste pas à cet exemple:
Dans un resraurant francais de Londres, P. Ustinov était discrètement dans un coin, quand d'autres clients arrivent et s'installent un peu plus loin sans le voir. P.Ustinov ayant fini, il demande l'adition en francais au serveur francais. En sortant, il entend l'une des clientes plus loin dire d'un ton vexé et en anglais: "Mais il c'est Sir Peter Ustinov, pourquoi diable parle-t-il francais?" Très révélateur...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Juin 2007 15:09

ElieDeLeuze a écrit:
Sonka a écrit: j'avais beaucoup connaître beaucoup de Russes dans nos célébrités, je ne les savais encore pas tous !

Tu es aussi alcoolisee que Sarkozy, toi... :lol:
Arf, ça va hein :oops: En fait c'est plutôt le syndrôme de Morphée :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 17 Juin 2007 20:13

Quand Sonka utilise les traducteurs automatiques ;) ça donne ça :

et Quand Elie abuse des bonnes choses sous forme liquide ;) ça donne ça :

Eliedeleuze a écrit:Dans un resraurant francais de Londres, P. Ustinov était discrètement (assis ???) dans un coin, quand d'autres clients arrivent et s'installent un peu plus loin sans le voir. P.Ustinov ayant fini, il demande l'adition en francais au serveur francais. En sortant, il entend l'une des clientes plus loin dire d'un ton vexé et en anglais: "Mais il c'est Sir Peter Ustinov, pourquoi diable parle-t-il francais?" Très révélateur...

et pourtant.. nous ne sommes pas sur le topic concernant les blagues !!! :lol: :lol: [/quote]

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 12 Aoû 2007 22:49

Je lis La musique classique pour les nuls
Je me culture quoi :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 12 Aoû 2007 23:04

Je suis dans une période Dürrenmatt, version théâtre.

Besuch der alten Dame.
Un grand classique de la littérature au lycée, je trouve ce livre assez facile à lire, et l'hisoire est suffisamment bizarre pour intriguer les élèves, voire en intéresser quelques uns. On peut le lire comme une comédie, mais c'est pas du Louis de Funès quand même...

Romulus der Grosse.
La fin de l'Empire romain comme si vous y étiez. Vraiment fascinant, ce Dürrenmatt, avec des idées pareilles, on ne s'ennuie pas. Et c'est amusant à lire, mais d'un niveau plus élevé, il me semble. On peut le lire par pur divertissement, tout en étant très intelligent.

Die Ehe des Herrn Mississipi.
Assez déroutant, pas facile à lire si vous n'êtes pas germaniste (ou allemand), mais intrigant par sa bizarrerie et son originalité. Feuilletez le livre pour voir si cela correspond à votre niveau de langue avant de l'acheter, car c'est parfois ardu. Mais un régal à lire, c'est du très bel allemand. .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar flux » Mar 14 Aoû 2007 16:11

Je me suis mis a lire la biographie de Bertolt Brecht par Klaus Völker (rien que ça)...C'est vachement intéressant, ça me permet d'en savoir plus sur cet auteur brillant dont je ne connaissais pas grand chose... :D
Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar H£LL0 » Mar 14 Aoû 2007 22:05

Moi ,j'ai lu Le destin de Youri Voronine de Henriette Jelinek, grand prix de l'academie française.

Résumé: Un emigré russe habitant depuis des années au Etats-Unis commence a se faire entretenir par son fils devenu milliardaire grace a des affaires juteuses et suspectes, à partir de la mort de sa femme. Changeant de nom sous la contrainte de son fils...
Une sorte de roman-testament d'un homme cherchant a retourner dans sa russie natale, retrouver sa véritable identité et sa vie passée contre l'avis de son fils.

Je lis " Les pintades à Téhéran" de Delphine Minoui.
Il ne faut pas se fier au titre, il fait parti d'une collection "les pintades à New York" ... en tout cas rien qui ne ressemble à ce livre.

Résumé :C'est de petites chroniques sur la vie des Iraniennes, de leurs combats contre le port du voile, l'accès à certains travails et postes juridiques ....
Ce sont toutes les petites actions quotidiennes des Iraniennes comme "racourcir " leurs voiles pour celles qui ne portent pas le tchador.
Contourner l'embargo americain, en ayant acces à des films piratés hollywoodiens qui se vendent sous les manteaux....

En plus d'un roman c'est un guide touristique. :grin: En effet en marge des pages et un index à la fin du livre rescence les lieux à voir à Téhéran : les meilleurs glaciers, cafés, instituts de beauté(chose apparament tres importante :lol: ).....
La meilleure façon de voyager sans etre touriste grace a cette impression d'immersion dans le monde des Iraniennes. Et aussi de changer l'image que l'on a de l'Iran entre la menace nucléaire et le fanatisme islamique.
°¤Lieber spät als nie¤°

Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars .

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?