Vous lisez quoi en ce moment ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Ven 13 Avr 2007 08:51

Moi je suis en train de lire La constance du jardinier de John Le Carré. J'ai vu le film du même nom dernièrement et ça m'a vraiment remué... Du coup je me suis mise au bouquin ! Un peu dur au démarrage quand même, mais quel talent ! Je suis vraiment impressionnée par la précision de la narration, et les personnalités de chaque personnage, si bien rendues.
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 13 Avr 2007 13:42

Sonka a écrit:Je suis encore dans un truc triste/angoissant : Au nom de tous les miens de Martin Gray. C'est un grand livre, mais j'ai du mal à m'y mettre parce que c'est pas trop dans mon état d'esprit du moment, avec les journées que j'ai j'aimerais mieux lire qc de drôle le soir ! :-(

Je l'ai lu il y a bien 15 ans....le début n'est pas évident.. mais une fois que tu es dedans, tu n'en sors plus.. Et quand tu l'as fini.. tu te dit " Bon sang !!!!!!!"....c'est pour moi un livre magnifique, et une "Ode à la vie" comme on en fait peu ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Liebestelle » Ven 13 Avr 2007 21:02

Je lis un livre de Hilary Wilson intitulé Lire et comprendre les hiéroglyphes. C'est un livre vraiment intéressant grâce auquel non seulement on apprend à lire les hiéroglyphes les plus courants, mais on apprend aussi des choses sur la société égyptienne, la religion et plein d'autres choses 8-) Bientôt, je vais pouvoir déchiffrer les hiéroglyphes qu'il y a sur les monuments :-P .....et j'ai commencé à m'entraîner à les dessiner :P
"Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"

J. Donald Walters

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar tibi-chan » Sam 05 Mai 2007 22:28

je suis en train de lire 'du contrat social" de Rousseau :shock:
c'est pas une lecture de chevet specialement excitante mais bon ....... quan l'economie nous apelle :lol:

non a coté de cette lecture pour els cours je lis "hygiene d'un assassin " de Amelie nautomb tres bon livre meme s'il est court !!

Chef AllemagnOnaute
Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

Messagepar °-Süßigkeit-° » Dim 06 Mai 2007 18:20

je lis "Tsatsiki-Tsatsiki" de Moni Brännström (en allemand) ! un livre suédois absolument adorable ;) je suis nostalgique du primaire...
juste avant, je lisais "Jeune fille" de Anne Wiazemsky. Ce sont ses souvenirs du tournage de son premier film ^^ bien écrit et agréable à lire
Dernière édition par °-Süßigkeit-° le Lun 07 Mai 2007 17:17, édité 1 fois.
Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 06 Mai 2007 18:24

Ca a un rapport avec le tsatsiki qui se mange ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute
Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

Messagepar °-Süßigkeit-° » Lun 07 Mai 2007 17:26

Sonka a écrit:Ca a un rapport avec le tsatsiki qui se mange ?

en quelque sorte, oui :) résumé Wikipédia (en allemand, vu que je n´en ai pas trouvé en francais)
en fait, c´est le nom du héros de l´histoire ; sa mère l´a appelé ainsi parcequ´elle adore le tsatsiki (qui se mange) et qu´elle l´aime deux fois plus fort... c´est pas chou ? :oops: bon ben je commence le second tome, "Tintenfische und erste Küsse" :love:
Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar liebe-deutsch-62 » Lun 07 Mai 2007 19:03

Moi c'est "le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulvedas ... mais j'aime pas du tout ! J'suis obligée d'le lire pour ma fiche de lecture de français que je dois rendre ... mercredi :eek: Bin j'ai intérêt à bosser !
Après j'aimerais bien lire Da vinci Code ... mais j'ai d'abord un p'tit roman allemand à finir ( Geschichte von Heute ) mais faut d'jà que j'retrouve où j'l'ai mis ^^

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 07 Mai 2007 19:40

°-Süßigkeit-° a écrit:en fait, c´est le nom du héros de l´histoire ; sa mère l´a appelé ainsi parcequ´elle adore le tsatsiki (qui se mange) et qu´elle l´aime deux fois plus fort... c´est pas chou ? :oops:
:shock: Pinaise, y'en a qui on de ces idées !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 07 Mai 2007 20:24

je suis en train de lire "La belle vie "de Jay McInerney....
L'histoire se situe dans les jours qui ont suivi le 11 Septembre 2001... Cela ne raconte pas l'histoire du 11 Septembre, mais plutôt la façon dont un évènement national peut changer la vie de "Monsieur tout le monde".. c'est bien écrit, bien détaillé, sans être dur à lire...

j'aime beaucoup !! ;)

Ensuite j'ai Rothweiller de "Ruth Rendell" qui m'attend... ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 24 Mai 2007 10:59

Quand il m'arrive d'avoir un peu de temps, en ce moment je lis le bouquin de Ulrich Wickert "Vom Glück, Franzose zu sein" (dont on avait déjà parlé sur le forum, je crois). Je ne suis pas encore arrivé très loin dans le bouquin (une cinquantaine de pages), mais pour le moment j'aime beaucoup. Je l'aimais déjà bien en tant que présentateur vedette de la Tagesschau (que je regarde, si j'y arrive, au moins une fois par jour - normal puisque c'est notre "JT" en Allemagne). Et en tant qu'auteur de livres, il me plait bien aussi.
Il manie l'ironie, parfois aussi un certain humour assez caustique, tout en sachant également décrire les aspects charmants de la vie en France, et il aborde des tas de sujets. Pour le moment, ce bouquin me plait vraiment bien.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 24 Mai 2007 11:29

J'ai adoré ce bouquin,je me souviens surtout de ce qu'il dit à propos des dépannages auto en France au moment des week ends en comparaison avec ce qui ce passe en Allemagne:"Freitagnachmittag=Feierabend" :D :D :D

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 24 Mai 2007 12:02

Ca donne envie de continuer ! :D Je crois que je vais l'emmener cet après-midi (ça me fera un peu de lecture dans l'avion).

Elève AllemagnOnaute

mes lectures

Messagepar fynette » Jeu 24 Mai 2007 13:48

coucou
en ce moment je lis du romain sardou (le fils de michel!)
plus particulièrement deux romans très sympas dans le style "conte de noël" de Ch. Dickens.
Il s'agit de "Une seconde avant noël" et "il faut sauver noël".
Il est très doué, il a aussi écrit d'autres bouquins dans le genre polar ou enquète sur la religion...
Je vous conseille donc les deux cités plus haut, un vrai plaisir et retour dans l'enfance... :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 08 Juin 2007 15:22

Je suis en train de lire La femme fatale, sur l'épopée Ségolène...
C'est très intéressant, en fait on ne voit pas forcément les choses sous le même jour dans les médias...

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?