Volker Lechtenbrink est mort

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Volker Lechtenbrink est mort

Messagepar michelmau » Sam 27 Nov 2021 11:46

A priori , ce nom me disait rien...et c'est en apprenant qu'il avait tourné dans le film " die Brücke " , un film que j'avais vu alors que j'avais dans les 13 ans , et qui m'avait profondément marqué par son caractère anti-guerre , que j'ai réalisé de qui il s'agissait .
Dans ce film , un groupe de gamins ,dans le cadre de la " Volkssturm " , à la fin de la seconde guerre mondiale , alors que tout était joué , avait été chargé de défendre un pont .
Le film était inspiré du roman éponyme de Bernhard Wicki .
Après la sortie du film, Bernhard Wicki a déclaré : « Depuis Die Brücke, j'ai reçu des centaines de lettres de jeunes hommes qui m'écrivaient que c'est après avoir vu mon film qu'ils se sont déclarés objecteurs de conscience. Cela et la distinction des Nations unies pour le travail sur la paix comptent parmi les choses peu nombreuses dont je suis fier dans ma vie2. ».

Et je ne peux m'empêcher de penser à notre regrettée amie cri-zi et à son mari d'Offenburg, qui ont consacré beaucoup de leur temps et de leur énergie à défendre les objecteurs de conscience .
Volker a également été metteur en scène , réalisateur , chanteur et doublure de plusieurs acteurs américains en raison de sa belle voix grave ..
Il nous a quittés à 77 ans " des suites d'une longue et douloureuse maladie " .
L'annonce de sa mort sur ARD : ( petit rappel de sa carrière )
https://www.youtube.com/watch?v=MzQ2otKpGjg
Wiki en français sur le film " le pont " :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_(film)
RIP .
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands