Vol de données bancaires suisses : nouveau scandale en vue

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Vol de données bancaires suisses : nouveau scandale en vue

Messagepar Sonka » Mar 02 Fév 2010 12:08

nebenstelle a écrit:
Sonka a écrit:Ahah, par contre ce que je trouve incroyable, c'est que HSBC n'ait pas viré le mec après la première affaire ! Sont maso !

Si c'est vraiment lui, le français Hervé Falciani, tu as mal compris: Il était cadre informaticien chez HSBC à Genève mais avait disparu de la Suisse (et donc de la justice Suisse) avec ses listes pour s'installer en France. La Suisse a demandé à la France son extradition. Cependant, pas d'entraide en vue...
En fait je n'avais rien compris de spécial, juste tiré des conclusions erronées de l'article qui ne précisait pas ce point... Merci pour la précision !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 02 Fév 2010 20:05

La Suisse fait la distinction entre fraude et oublie fiscal, pour moi c´est la même chose, on oublie pas de déclarer 2 á 3 million d´euros , on fraude tout simplement. Quand á la l´entraide pour fraude fiscale il faut des mois pour avoir une réponse, de plus La Suisse ne réponds pas lorsque qu´on lui donne une liste , pour chaque nom il faut une demande motivé et très précise, c´est un excellent moyen de paralyser le système.
Mais comme je suis quelqu´un de bonne moralité, je vous donne un site juridique sur la question.
http://www.monblog.ch/acerberos/?p=201002010030574

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Mer 03 Fév 2010 11:22

jean luc a écrit:La Suisse fait la distinction entre fraude et oublie fiscal, pour moi c´est la même chose, on oublie pas de déclarer 2 á 3 million d´euros , on fraude tout simplement. Quand á la l´entraide pour fraude fiscale il faut des mois pour avoir une réponse, de plus La Suisse ne réponds pas lorsque qu´on lui donne une liste , pour chaque nom il faut une demande motivé et très précise, c´est un excellent moyen de paralyser le système.
Mais comme je suis quelqu´un de bonne moralité, je vous donne un site juridique sur la question.
http://www.monblog.ch/acerberos/?p=201002010030574

Tout à fait d'accord avec Jean Luc. On nous rabache tout le temps que "nul n’est censé ignorer la loi?" Mais ca dépend surtout si on a du pognon ou pas...
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 04 Fév 2010 00:26

Pourquoi l´Allemagne durcit le ton?

La Suisse est groggy,l´Allemagne lui a asséné un grand coup sur la tête .
http://www.24heures.ch/actu7suisse/alle ... 2010-02-02

l´Allemagne a envoyé deux signaux très fort ,un aux Suisses, un aux délinquants, en disant vous voyer ce que l´on peut faire.
Dernière édition par jean luc le Jeu 04 Fév 2010 16:07, édité 1 fois.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 04 Fév 2010 14:40

jean luc a écrit:La Suisse fait la distinction entre fraude et oublie fiscal,
Le terme "oubli" n'est pas juridique. Par contre, le terme "funds" est un terme de droit anglais....
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Mer 10 Fév 2010 09:18

c'est la crise faut bien qu'ils essayent de ramasser de l'argent là où il y en a, je soutiens l'argumentation d'Elie à 100%, tout ça c'est politique, avant la crise ils s'en foutaient de tout ça, maintenant ils pourront bouffer un centime ils le feront!
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 10 Fév 2010 23:06

La crise a mis en évidence la responsabilités énorme des banques dans l´affaire. De plus ce sont les états qui ont aider les banques au dépend des contribuables, je trouve normal que l´on fasse cracher les banques au maximum, j´appuis sans réserve l´Allemagne qui tape le poing sur la table.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Ven 12 Fév 2010 10:50

au dépend du contribuable? je suis pas vraiment d'accord... si l'état n'aidait pas les banques où serait l'argent des contribuables aujourd'hui? certes les banques ont joué avec le feux, mais sans investissements, sans rien... les banques ne sont rien et donc notre argent n'est rien. par contre les limites sont à poser pour pas que ça recommence, ça c'est évident, faut pas faire la même bétise (pour être polie ^^) deux fois.
et c'est pas l'allemagne qui a aidé les banques suisses, l'allemagne m'a pas à récuperer d'argent à ce niveau là.
pour moi le problème est tout simple, c'est les charges hallucinantes qui font fuir les gros contribuables... je ne critique pas ce système en lui même mais il y aura toujours pour fuir le fisc, secret banquaire ou pas.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 12 Fév 2010 21:34

kotkijet a écrit:pour moi le problème est tout simple, c'est les charges hallucinantes qui font fuir les gros contribuables... je ne critique pas ce système en lui même mais il y aura toujours pour fuir le fisc, secret banquaire ou pas.

Ceux qui gagnent beaucoup d'argent doivent payer beaucoup d'impôts.
C'est tout a fait normal.
Ceux qui fraudent le fisc sont des délinquants et doivent être traités en conséquence.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Sam 13 Fév 2010 16:40

fifititi a écrit:
kotkijet a écrit:pour moi le problème est tout simple, c'est les charges hallucinantes qui font fuir les gros contribuables... je ne critique pas ce système en lui même mais il y aura toujours pour fuir le fisc, secret banquaire ou pas.

Ceux qui gagnent beaucoup d'argent doivent payer beaucoup d'impôts.
C'est tout a fait normal.
Ceux qui fraudent le fisc sont des délinquants et doivent être traités en conséquence.

oui ils doivent payer plus, je suis d'accord là dessus... mais il y a tout de même des limites. la suisse taxe moins les grosses fortunes et c'est pour ça qu'elles ne s'en vont pas. et je vois pas en quoi ça empeche le pays de vivre. il y a des pays où on a meilleur temps de vivre en étant riche que d'en d'autre, c'est comme ça on y peut rien.
et je n'ai jamais dis que les fraudeurs étaient pas punissables... il manquerait plus que ça. je disais simplement que c'est pas la disparition du secret banquaire qui changera la donne, simplement ces gens là iront ailleurs... jersey etc etc...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Sam 13 Fév 2010 17:21

kotkijet a écrit:et je n'ai jamais dis que les fraudeurs étaient pas punissables... il manquerait plus que ça. je disais simplement que c'est pas la disparition du secret banquaire qui changera la donne, simplement ces gens là iront ailleurs... jersey etc etc...

Non, non, non !!!! Je n'ai jamais pensé celà. Je tiens à te rassurer.
:D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Dim 14 Fév 2010 00:01

:mrgreen: ça va alors ^^ tu m'as fait peur :oops:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 15 Fév 2010 15:56

Les fraudeurs se dénoncent à tour de bras

Le fisc allemand fait face à une véritable vague d'auto-dénonciations de fraudeurs, selon des chiffres divulgués lundi et alors que l'Allemagne a décidé début février d'acheter à un informateur une liste de noms d'évadés fiscaux détenteurs de comptes en Suisse.

Un porte-parole du ministère des Finances bavarois, cité par le quotidien "Financial Times Deutschland", fait part de plus de 270 fraudeurs qui se sont dénoncés en une semaine dans sa région, tandis qu'à Hambourg (nord), ville la plus riche d'Allemagne, leur nombre est passé de 10 à 88 en trois jours.

(...)

Le gouvernement avait appelé les fraudeurs à se dénoncer avant que le fisc n'ait eu le temps d'éplucher les données. Se dénoncer oblige les intéressés à payer leurs arriérés d'impôts, mais leur permet d'échapper à une poursuite en justice.

Article complet : http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 040AWP.asp
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 18 Fév 2010 01:01

Près de 600 auto- dénonciation en 10 jours.
http://www.romandie.com/infos/news2/201 ... 0AWPCH.asp

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 26 Fév 2010 23:44

L´Allemagne a acheté les CD sur les fraudeurs
http://fr.news.yahoo.com/3/20100226/twl ... 422_4.html

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands