Voir Vienne et détester / unrating Vienna

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Voir Vienne et détester / unrating Vienna

Messagepar michelmau » Lun 17 Juin 2019 12:44

Rien de tel qu’une contre-publicité pour faire sa pub : l’office de tourisme de Vienne (Autriche) affiche sur les murs de la ville, mais aussi à Hambourg ou Londres, les avis les plus négatifs laissés par des touristes sur les réseaux sociaux. « La vue est nulle », « Les tableaux sont répugnants », « Mal organisé », « Rien à voir », « La pelouse est dégueulasse », le tout sur fond de photos pourtant idylliques. A l’heure où moteurs de recherche et algorithmes décident ce qui pourrait nous intéresser, une façon d’encourager à découvrir « sa propre Vienne » sans se fier aux commentaires des autres.

https://c.dna.fr/divers/2019/06/16/voir-vienne-et-detester
https://derstandard.at/2000104413905/Unrating-Vienna-Wien-Tourismus-nimmt-Bewertungsinflation-ins-Visier
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Voir Vienne et détester / unrating Vienna

Messagepar valdok » Mer 19 Juin 2019 18:01

michelmau a écrit:A l’heure où moteurs de recherche et algorithmes décident ce qui pourrait nous intéresser, une façon d’encourager à découvrir « sa propre Vienne » sans se fier aux commentaires des autres.

C'est une très bonne idée... Ras le bol des les sites qui vous invitent à noter le moindre endroit où vous passez, même si vous n'y entrez pas :eek: .
Je trouve que Vienne est une ville fantastique à visiter, mais pas en été car il y a trop de visiteurs. Donc même si je ne le pense pas du tout, je serais prête à mettre un avis très négatif, si cela peut soulager un peu la ville du trop plein de touristes
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 19 Juin 2019 21:52

valdok a écrit: mais pas en été car il y a trop de visiteurs. Donc même si je ne le pense pas du tout, je serais prête à mettre un avis très négatif, si cela peut soulager un peu la ville du trop plein de touristes

d'un autre côté Valdok (ravie de te revoir ! ), Vienne cherche à attirer les touristes, mais à ce qu'ils découvrent seuls les recoins de Vienne... c'est pas pour chasser les touristes... :lol: :lol: plutôt pour les interpeller...
C'est sûr que c'est chiant les touristes (dit la miss qui vient de faire 700 photos en 4 jours 1/2 dans Paris et alentours ! :lol: ) mais c'est ce qu'il fait vivre une ville aussi ;)

(bon je veux pas me fâcher avec toi, je ne parlerai donc pas des touristes chinois et japonais..... )

et donc pour revenir au sujet principal, je trouve ça drôle d'attirer les gens en leur disant le contraire de ce qu'on leur dit habituellement !

tiens.. un petit tour à Vienne cet été.... pour faire la touriste.. ça me tente du coup ! :P :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 30 Juin 2019 20:00

Moi aussi je suis ravie de pouvoir consacrer un peu de temps à notre forum et de te lire :wink: ...

....A propos des touristes chinois ou japonais, le comportement est totalement différent. Les Japonais voyagent de moins en moins en groupe et se montrent plus discrets dans les hôtels. Ils comptent parmi les touristes préférés des Allemands bien avant nous les Français :oops: .
Quant aux Chinois j'espère t'amuser, mais au Collegium Polonicum de Słubice, il y a des d'étudiants chinois et non rares sont ceux qui parlent parfaitement l'allemand voir même certains aussi le polonais.

Et pour visiter Vienne, je te conseillerai le mois d'avril.... Il n'y a pas trop de touristes et normalement c'est un mois où il fait beau. Enfin j'ai passé 15 jours merveilleux à Vienne à cet époque avec une amie, il y a trois ans..... L'occasion aussi d'une belle rencontre AoXienne :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 30 Juin 2019 23:49

A Vienne, mai, c'est mieux qu'avril. Il peut encore y faire frisquet, avec un temps maussade, tandis que mai, tout est en fleurs.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 01 Juil 2019 16:55

valdok a écrit:Moi aussi je suis ravie de pouvoir consacrer un peu de temps à notre forum et de te lire :wink: ...

....A propos des touristes chinois ou japonais, le comportement est totalement différent. Les Japonais voyagent de moins en moins en groupe et se montrent plus discrets dans les hôtels. Ils comptent parmi les touristes préférés des Allemands bien avant nous les Français :oops: .
Quant aux Chinois j'espère t'amuser, mais au Collegium Polonicum de Słubice, il y a des d'étudiants chinois et non rares sont ceux qui parlent parfaitement l'allemand voir même certains aussi le polonais.

Et pour visiter Vienne, je te conseillerai le mois d'avril.... Il n'y a pas trop de touristes et normalement c'est un mois où il fait beau. Enfin j'ai passé 15 jours merveilleux à Vienne à cet époque avec une amie, il y a trois ans..... L'occasion aussi d'une belle rencontre AoXienne :wink:

de plus , et pour ça aussi,les Japonais ont un très gros pouvoir d'achat :respect:
c'est la vie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones