Vienne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Vienne

Messagepar michelmau » Mer 13 Jan 2016 16:33

Ca me fait un peu trop penser aux "marinas pieds dans l'eau " de la Grande Motte "....en plus gros.Pas trop ma tasse de thé. :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 22 Jan 2016 00:37

Pour une fois, je suis d'accord avec la presse américaine, en l'occurrence le "New York Times", qui décerne la palme de l'endroit le plus affreux de la planète à la Matzleinsdorfer Platz de Vienne (5e/10e arrondissements). Comme j'ai habité dans le coin il y a 40 ans, je ne peux qu'applaudir, et je pense que Mislep abondera aussi dans ce sens :
http://dietagespresse.com/new-york-time ... -der-welt/

Accessoirement, le même journal classe au 2e rang des endroits les plus affreux d'Autriche (57e rang mondial) la gare d'Eisenstadt. Là, je trouve que c'est exagéré. Lors de la construction de la ligne d'intérêt local Sopron-Pozsony (aujourd'hui Bratislava) à la fin du XIXe siècle, personne n'aurait pensé que la petite bourgade endormie de Kismarton deviendrait la prestigieuse capitale du land autrichien du Burgenland. C'est une petite gare typiquement hongroise, qui pourrait aussi bien se trouver en Russie subcarpatique ou au fin fond de la Transylvanie, et qui fait franchement bel effet après avoir gagné quelques couleurs lors de son ravalement.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... -Bf-02.jpg
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 22 Jan 2016 14:03

Mais ils ont décidément rien à faire pour occuper leurs journées, ces Américains ? :lol:
Même la Matzleinsdorfer Platz ça me semble exagéré, bon certes c'est pas beau, et avec le bruit et l'odeur, c'est sûrement encore moins beau, mais franchement, ça foisonne les lieux plus "affreux" que ça.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 22 Jan 2016 14:32

Disons que Matzleinsdorfer Platz n'a pas été gâté par l'évolution urbaine du quartier.
1- C'est un quartier en périphérie du centre-ville, le long de la Gürtel, marqué par les HLM.
2- La place est traversée par de larges voies de chemin de fer en hauteur, créant un large pont sombre, sale et bien tagué. En cela, Matz' ne se différencie pas d'autres quartiers défigurés par les chemins de fer comme on peut en trouver un peu partout.
3- C'est aussi le croisement de plusieurs rues très fréquentées par les voitures: Gürtel, Triester Strasse mais aussi Gudrunstrasse et deux longues rues menant vers le centre: Reinprechtsdorfer Strasse et Wiedner Hauptstrasse. Bref, aujourd'hui l'endroit est plus un grand carrefour qu'une place proprement dit... D'ailleurs, il existe plusieurs passages souterrains pour faciliter la traversée de la place.
4- Enfin, pour ne rien arranger, la partie sud est occupée par un cimetière (protestant) dont on peut cependant noter la belle église.

Pour qui souhaiterait séjourner dans cet endroit désormais célèbre jusqu'aux Etats-Unis, il y a un hôtel directement sur la place... :grin:

DSCN0623.JPG

DSCN0627.JPG

DSCN0628.JPG

DSCN0624.JPG
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 24 Jan 2016 20:10

S'ils trouvent que c'est l'endroit le plus moche de la planète, ils n'ont jamais été à Kassel... :lol:
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 24 Jan 2016 20:57

Ah, si Kassel avait un organe de presse aussi fouille-merde que la Tagespresse, il en serait tout autrement ! :mrgreen:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 20 Mar 2016 17:14

J'avais un peu délaissé ce sujet faute de temps, et ayant bêtement oublié mon appareil-photo dans un train... Aucun bureau des objets trouvés contacté n'en a eu trace; l'honnête homme qui l'a retrouvé a sans doute préféré s'offrir un appareil-photo gratuit plutôt que de le restituer à son propriétaire...
Heureusement, j'ai quelques photos encore en stock en attendant d'investir dans un nouvel appareil!

Avec le retour des beaux jours, sortons un peu des zones urbanisées. Tous les guides de la ville proposent sans doute une excursion à Kahlenberg qui, à son sommet, offre une vue imprenable sur la ville. Je suggère plutôt d'aller sur la colline d'à côté, Leopoldsberg.

Une vue de Kahlenberg, avec au fond à gauche l'église au sommet de Leopoldsberg.
Leopoldsberg01 Kahlenberg + Leopoldsberg2.JPG

Au sommet de Leopoldsberg se trouve un château abandonné. Il est question de restauration et d'ouverture au public depuis des années mais pour le moment, il n'en est rien: le promeneur trouve porte close et n'a pas non plus accès à l'église située dans l'enceinte du château. Il ne reste alors qu'une solution, faire le tour du château et admirer la vue de Klosterneuburg et de Vienne.

Leopoldsberg03 Burg.JPG

Leopoldsberg05 Weg2.JPG

Leopoldsberg08 Vue Klosterneuburg.JPG

Leopoldsberg08 Vue3 Kaisermühlen.JPG

On redescendra en traversant les vignes direction Grinzing pour avoir (enfin!) une belle vue sur l'église de Leopoldsberg et continuer d'admirer le panorama de Vienne.

Leopoldsberg04 Kirche.JPG

Leopoldsberg06 Vignes.JPG

Leopoldsberg07 Vignes2.JPG
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 20 Mar 2016 17:47

Hélas les personnes honnêtes se font rares de nos jours!!!!! Mais bon qui sait, peut-être qu'une âme charitable se manifestera justement quand tu te seras acheté un nouvel appareil :roll: Cela arrive aussi parfois
Bon, sur le plan photographique pur ces photos ne sont pas aussi belles que celles auxquelles tu nous avais habitué, mais peu importe puisque ton envie de nous faire partager ton enthousiasme pour ta ville d'adoption, y est !!!! Et on la ressent très bien.... Merci pour ton invitation au voyage en terre viennoise à l'enthousiasme très communicatif :wink: :wink: .Je suis très contente à l'idée d'être de nouveau à Vienne dans un peu plus d'un mois d' 18 au 22 avril compris!!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 20 Mar 2016 18:02

Il faut dire que le Kahlenberg est le point le plus élevé du territoire de Vienne, et facilement accessible de tous les côtés, autant depuis Vienne que de la Forêt Viennoise ou de Klosterneburg. Le Leopoldsberg est un peu à l'écart des chemins fréquentés, plus intime je dirais, et la montée directe depuis Kahlenbergerdorf, très raide - mais c'est l'accès le plus court aux sommets -, est un bon entrainement pour se préparer à des randonnées en montagne ! :mrgreen:
Ma femme (fille de vignerons !), aime bien la descente à travers les vignobles vers Nussdorf d'où l'on peut rejoindre l'île du Danube par le pont à hauteur de l'écluse.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 20 Mar 2016 18:11

Merci de ce petit rafraichissement de mémoire, je m'étais promis de retourner à Vienne mais ça va faire trois ans déjà. Piqûre de rappel appréciée.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 20 Mar 2016 18:23

Merci pour ces belles images ! :wink: Je ne pensais pas que l'Autriche était un pays viticole. Bien sûr , j'avais entendu parler des "heuriger" , mais ma science s'arrêtait là. :wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 20 Mar 2016 20:07

J'adore la 3ème photo !!!! elle est super belle ! merci !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 20 Mar 2016 20:19

Et le Tyrol alors, michelmau, terre de vins par excellence, jusqu'au lac de Garde (comme je le disais, ma femme est vigne de fillerons, figne de villerons, oh, et puis zut !) ! Les meilleurs vins de l'Autriche "croupion" se trouvent, à mon avis, en Styrie, le long de la frontière slovène. A essayer : le Schilcher. Le "tout venant" vient de Basse-Autriche et du Burgenland (ex-Hongrie, prolongement du vignoble hongrois). Quant au "heuriger" viennois, on le boit généralement en long drink avec de l'eau minérale. J'ai mes habitudes, pas à Grinzing naturellement, réservé aux cars de touristes amateurs de "must", mais à Neustift am Walde, charmant village sur les hauteurs.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 20 Mar 2016 20:25

valdok a écrit:Hélas les personnes honnêtes se font rares de nos jours!!!!! Mais bon qui sait, peut-être qu'une âme charitable se manifestera justement quand tu te seras acheté un nouvel appareil :roll: Cela arrive aussi parfois
Bon, sur le plan photographique pur ces photos ne sont pas aussi belles que celles auxquelles tu nous avais habitué, mais peu importe puisque ton envie de nous faire partager ton enthousiasme pour ta ville d'adoption, y est !!!! Et on la ressent très bien.... Merci pour ton invitation au voyage en terre viennoise à l'enthousiasme très communicatif :wink: :wink: .Je suis très contente à l'idée d'être de nouveau à Vienne dans un peu plus d'un mois d' 18 au 22 avril compris!!!!

Si l'Avant-garde russe t'intéresse, il y a une exposition à l'Albertina qui vient d'ouvrir. Ouvert le mercredi en nocturne jusqu'à 21 heures.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 20 Mar 2016 20:49

„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes