Vienne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Danakail » Lun 11 Déc 2006 22:23

Foojtee a écrit:
Danakail a écrit:Superbes photos :D . Dire que je vais probablement faire mon service volontaire européen là bas l'année prochaine. :wink:

Sérieusement? tu veux le faire dans quel domaine?

Je vais normalement écrire cette semaine aux associations. J'en ai trouvé 3 qui m'intéressent particulièrement. La première c'est un café culturel, une autre est une garderie, et la dernière est une résidence pour personnes handicapées.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Lun 11 Déc 2006 23:25

Danakail a écrit:Je vais normalement écrire cette semaine aux associations. J'en ai trouvé 3 qui m'intéressent particulièrement. La première c'est un café culturel, une autre est une garderie, et la dernière est une résidence pour personnes handicapées.

Super! je ne connais encore personne qui ait fait ce "service volontaire européen", mais je suis persuadé que ça doit être une expérience extraordinaire! J'espère que tu nous la feras partager quand tu y seras! Bonne préparation alors! :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Vienne est la ville la plus agréable du monde

Messagepar fifititi » Mar 29 Nov 2011 08:38

Vienne est la ville la plus agréable du monde.
C'est le résultat de l'étude annuel du cabinet Mercer. Paris se classe 30ème, Lyon 39ème. Bagdad ferme la marche.

La ville de Vienne arrive en tête d'un classement sur la qualité de vie pour la deuxième année consécutive, tandis que Luxembourg est la ville la plus sûre, selon l'enquête annuelle sur les endroits où il fait bon vivre du cabinet de conseil Mercer.

Bagdad reste la ville où les conditions sont les plus difficiles. Les villes européennes représentent la moitié des cités classées aux 25 premières places, en particulier les villes allemandes et suisses avec trois représentantes dans les 10 premières.

Zurich et Auckland complètent le podium, suivies de Munich en quatrième place tandis que Düsseldorf et Vancouver se partagent la cinquième position.

En queue de tableau se trouvent des villes marquées par "l'agitation civile, des niveaux forts de criminalité et une relative application de la loi", explique Slagin Parakatil, responsable de l'enquête cité dans un communiqué. On y retrouve Khartoum au Soudan, Port-au-Prince en Haïti, N'Djamena au Tchad, Bangui en République Centrafricaine qui précèdent Bagdad.

Le journaliste aurait affirmé que Bagdad ou Kaboul arrivaient en première place de ce classement j'aurais eu quelques doutes sur sa santé mentale. :mouaif:

Par contre je ne connais pas la place de Berlin. :wink:

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... e-du-monde
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Re: Vienne est la ville la plus agréable du monde

Messagepar Andergassen » Mar 29 Nov 2011 10:07

Quelque part dans le peloton de queue, certainement. Berlin est invivable. :vamp:
I plaip dohoam. Zommholtn Leit!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Mar 29 Nov 2011 10:22

Andergassen a écrit:Quelque part dans le peloton de queue, certainement. Berlin est invivable. :vamp:

Pourquoi tant de haine! :grin:
Moi je vis bien dans cette ville invivable.

J'attends le témoignage de Mislep!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 29 Nov 2011 10:53

Nous ne jugeons pas certainement avec les mêmes critères, Nico ! :mrgreen:
Pour ma part, entre Vienne et Berlin, y a pas photo. Je n'ai jamais eu à Vienne le sentiment que les touristes et les bobos devaient se la jouer touristes et bobos à outrance, au-delà de la caricature, comme ils le font à Berlin. De toute façon, Berlin n'a pas les moyens pour gérer ces conneries. Le principe "Fais ce que vouldras", appliqué au départ à la liberté d'apprendre de l'abbaye de Thélème et galvaudé aujourd'hui pour excuser toutes les turpitudes et tous les excès, réduit à néant toute vie sociale régie par les lois du simple respect mutuel. :S
Autre critère de différence : le coût de la ville. Vienne est une ville très chère, mais qui mise sur les transports en commun et réduit les prix en conséquence, ce que ne fait pas Berlin, où l'on a l'impression que le tram et les piétons sont la dernière des merdes, à certains carrefours et sur certains itinéraires. Les erreurs que je reprochais aux transports à Vienne dans les années 70 (lenteur, inefficacité au centre-ville, le tout-voiture, etc...) se retrouvent à Berlin aujourd'hui. :vamp:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 29 Nov 2011 14:11

J'aime Zurich :love: quand on a les thunes (et pas qu'un peu) ça doit être très agréable à vivre effectivement.
Par contre Düsseldorf heu gné?
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 29 Nov 2011 14:34

Je m'étonne aussi pour Düsseldorf, mais quand je vois que le commettant de l'étude est le cabinet de conseil Mercer, cela s'explique. On juge ici la qualité de vie sur des critères assez "professionnels".

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Mar 29 Nov 2011 19:16

Andergassen a écrit:Nous ne jugeons pas certainement avec les mêmes critères, Nico ! :mrgreen:
Pour ma part, entre Vienne et Berlin, y a pas photo. Je n'ai jamais eu à Vienne le sentiment que les touristes et les bobos devaient se la jouer touristes et bobos à outrance, au-delà de la caricature, comme ils le font à Berlin. De toute façon, Berlin n'a pas les moyens pour gérer ces conneries. Le principe "Fais ce que vouldras", appliqué au départ à la liberté d'apprendre de l'abbaye de Thélème et galvaudé aujourd'hui pour excuser toutes les turpitudes et tous les excès, réduit à néant toute vie sociale régie par les lois du simple respect mutuel. :S
Autre critère de différence : le coût de la ville. Vienne est une ville très chère, mais qui mise sur les transports en commun et réduit les prix en conséquence, ce que ne fait pas Berlin, où l'on a l'impression que le tram et les piétons sont la dernière des merdes, à certains carrefours et sur certains itinéraires. Les erreurs que je reprochais aux transports à Vienne dans les années 70 (lenteur, inefficacité au centre-ville, le tout-voiture, etc...) se retrouvent à Berlin aujourd'hui. :vamp:

J'aime pas les touristes et les bobos non plus! Mais pour ca il suffit de ne pas côtoyer le nord de schöneberg, l'est de charlottenbourg, le sud de Weddin, Mitte, Kreuzberg-F... enfin le centre et ses nouvelles extensions :mouaif: . Enfin comme je ne suis pas le gros fêtard, pas trop de problème jusque là.
Le prix des transport en commun me convient niveau prix, je suis étudiant!
Dans le fond, je ne sais pas du tout pourquoi je me sens bien dans cette ville. :lol:

Après, loin de moi l'idée de penser que Berlin est plus agráble à vivre que Vienne (que je ne connais pas).

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Albertine » Mar 29 Nov 2011 19:26

Vienne?!! Une très jolie ville, mais pourquoi agréable à vivre?
Moi j'ai fait mon choix: Berlin est ma ville de prédilection. Il faut s'y adapter mais les avantages sont tellement nombreux... Et je précise que je ne vis pas du tout dans un quartier branché.
Tous ces gens qui disent ne pas aimer les touristes et les bobos, ça me fait rire... jaune. Ce sont eux qui font entrer l'argent dans les caisses. Un peu de réalisme et d'ouverture d'esprit s'il vous plait.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 30 Nov 2011 10:05

Oui, la jeune génération qui n'a pas connu le mur, quoi... :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mer 30 Nov 2011 21:48

Düsseldorf a des quartiers très verdoyants, ceci explique peut-être cela !!!
Juste à la frontière....

Chef AllemagnOnaute

Berlin

Messagepar Schiller » Mar 24 Avr 2012 13:22

Une petite question hors sujet, est-ce que les rues de Vienne sont aussi propres qu'on le dit ?

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Berlin

Messagepar Kissou33 » Mar 24 Avr 2012 13:25

Schiller a écrit:Une petite question hors sujet, est-ce que les rues de Vienne sont aussi propres qu'on le dit ?

ici on parle de .. Berlin..... pas de Vienne... :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Chef AllemagnOnaute

Re: Berlin

Messagepar Schiller » Mar 24 Avr 2012 13:27

D'où la mention question "hors sujet". :grin:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes