Vienne , la ville la plus agréable du monde

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Vienne , la ville la plus agréable du monde

Messagepar michelmau » Jeu 16 Aoû 2018 13:54

La vie serait douce à Vienne. La capitale autrichienne a détrôné Melbourne (Australie) en tête du classement annuel des villes les plus agréables à vivre de la planète, publié par l'hebdomadaire britannique The Economist.
( Paris n'arrive qu'en 19ème position.)
https://www.cnews.fr/monde/2018-08-14/vienne-designee-ville-la-plus-agreable-du-monde-791196
https://www.wien.info/de/lifestyle-szene/lebenswerteste-stadt
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Vienne , la ville la plus agréable du monde

Messagepar valdok » Jeu 16 Aoû 2018 16:57

Vienne est une ville très agréable en effet, une capitale a échelle humaine avec un attrait touristique pas trop écrasant. Un bon point pour l'Europe centrale !!!
Honnêtement cela ne m'étonne pas que Paris ne soit qu'à la 19ème position, et pas du tout non plus que Londres soit encore plus loin derrière.

Cependant, il me semble que ce sondage ait été réalisé auprès de voyageurs d'affaire internationaux ne connaissant pas forcément bien toutes les villes européennes?? Parmi les grandes villes d'affaire françaises, il y a Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux et pour ne parler que de ce que je connais Lyon est une ville où il fait bon vivre, bien mieux qu'à Paris.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Re: Vienne , la ville la plus agréable du monde

Messagepar Dresden » Sam 18 Aoû 2018 03:15

Une capitale à taille humaine, c'est bien ça.
Vienne a un charme fou, c'était mon gros coup de coeur l'année dernière, si bien que j'ai failli vraiment tenter de m'y installer. Qui sait, peut être la prochaine dans la liste...!

Je suis beaucoup plus perplexe concernant la si bonne place de Calgary... j'ai eu quelques retours et ils étaient tous négatifs. Il y a bien plus agréable à vivre au Canada, Montréal par exemple :lol:
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones