Vers un salaire minimum en Allemagne

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Re: Vers un salaire minimum en Allemagne

Messagepar Lexiastein » Dim 07 Mai 2017 09:34

Les minijobs ne sont plus plafonnés à 400 euros, mais à 450 euros mensuels nets. Si on est payé 8,50€ de l'heure, on travaille 13 heures par semaine si l'employeur veut nous employer 13h par semaine pour atteindre 450 mensuels.. Je suis moi-même employée en minijob et travaille 10h par semaine pour un salaire horaire de 10€. Mais le fait d'être employé en minijob ne veut pas dire que l'on gagne 450€ par mois. Le minijob est un type de contrat qui fixe une limite (450€ mensuels) mais pas de minimum. J'ai des amis qui travaillent 5h par semaine et accumulent deux minijobs, tandis que d'autres travaillent 12h ou 8h. C'est très flexible.
Le midijob est la même chose que le minijob, ce qui diffère, c'est le salaire mensuel. En midijob, on peut gagner entre 450 euros et 800 euros par mois.

Publicité

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ghermoul48 » Lun 17 Juil 2017 22:02

:-( le salaire c`est satisfaction c`est aussi synonyme du bon fonctionement du mode de travail qu`engendre la nation sinon la citer comme etat hors la loi
et de deraison.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 18 Juil 2017 08:26

????? et la politesse Ghermoul48.. serait d'aller se présenter dans la rubrique adéquate.....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands