Une randonnée à vélo en Bavière

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Une randonnée à vélo en Bavière

Messagepar Schwalbe » Ven 27 Mai 2016 08:54

:D Un reportage très complet qui nous emmène avec toi dans une bien belle balade, Grand-Père! Et sportive! Chapeau! Quel rythme! :shock:
Tes photos sont superbes, j'aime tout particulièrement la dernière du reportage n°3 (soleil couchant au travers des herbes), et toutes celles où les montagnes bleutées apparaissent, de même que celles d'où jaillit l'eau des cascades, celles où les plans d'eau font office de miroir ou bien encore celles où l'on franchit passerelles, ponts, "échelles" et autres sentiers escarpés ! Tous ces villages offerts, ces façades travaillées et ces clochers à bulbe, ces couleurs vives et la lumière solaire si joliment captée ("... au soir quand le soleil veut se coucher" Joli! :wink: ).
Je suis même attendrie par celles où ton œil louablement curieux a su trouver l'émerveillement et la richesse dans la plus simple des "rencontres", dans le fameux "détail" qui se fait oublier de beaucoup mais se montre riche d'intérêt à qui prend la peine de l'observer... J'ai retrouvé dans ta façon de photographier un peu la mienne, ça me plaît bien! :D
Merci beaucoup pour ce régal des yeux et ce dépaysement pour moi absolu!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 27 Mai 2016 09:52

Merci pour les explications Michelmau, non je ne savais pas que le houblon était une plante grimpante. Et j'avoue n'avoir posé la question qu'à cause des belles photos de Grand-PèreGrand-Père., car la culture de houblon ne m'intéresse pas plus que cela :wink: Quant à dire tout ce que je pense du reportage de GrandPère eh bien, Schwalbe l'a très fait et je ne pourrais faire mieux.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 27 Mai 2016 10:53

Merci pour ce beau récit, Grand-Père !

Je suis étonnée par les sangliers... Ils ne se sont pas laissés distraire par votre présence ? Je n'aurais pas aimé croiser cette bande de gaillards :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 27 Mai 2016 11:06

Ne confondons pas les sangliers ruraux, qui ont gardé leurs moeurs sauvages et fuient l'homme, et les sangliers des zones périurbaines, comme c'est ici le cas, qui se sont adaptés à la présence humaine, et qui connaissent leur Gault et Millau des poubelles sur le bout des doigts.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Schwalbe » Ven 27 Mai 2016 13:49

Merci, Sonka, d'avoir posé la question, moi aussi ces quelques sangliers trop tranquilles m'intriguaient! :wink:

Et, après le houblon et les cochons pas très sauvages, je m'interroge, moi sur les pigeonniers: tu en as, Grand-Père, montré à deux reprises: est-ce courant dans le coin/ par chez vous, ce genre de petit "habitat" décoré? Je ne connais pas ça chez nous autrement que d'une taille bien plus imposante, moins colorée et venu des temps anciens... Alors, alors? :roll: :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 27 Mai 2016 14:00

Merci Andergassen ;)
Et comme Schwalbe, je m'interroge sur les pigeonniers, car je ne les avais jamais remarqués en Bavière... Peut-être pas assez levé le nez ! Ou est-ce une rareté ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 27 Mai 2016 14:40

En Bavière, c'est loin d'être une rareté. C'est en Saxe qu'on les rencontre le plus fréquemment. Il est évident qu'on les trouve à la campagne, dans les fermes, pas en ville. En Autriche, et en Bavière primitive, les pigeonniers s'appellent Taubenkobel. Une variante de pigeonnier peut être construite en paille tressée montée sur une roue de charette. On l'appelle alors Taubenrad, ou Radkobel.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Ven 27 Mai 2016 18:58

Merci beaucoup pour tous vos commentaires très gentilles sur mon reportage!

J'aime très bien le commentaire de Schwalbe. Je suis content quand vous aimez les photos et comprenez le texte. J'espère que je n'ai pas écrit beaucoup d'erreurs - j'ai déjà trouvé deux, mais il ne plus possible de les corriger.

Au fait: En route, c'est toujours moi qui prends les photos. Mais la photo avec le soleil couchant au travers les herbes au bord de Chiemsee, c'était exceptionellement ma femme qui a pris cette photo!

Si vous prenez vos appareils photo après avoir lu mon reportage pour prendre quelques photos vous-même, j'ai déjà réussi!
Si vous prenez vos vélos pour faire un autre randonnée dans votre pays, j'ai aussi réussi!
(J'écris de temps en temps un reportage dans un forum allemand pour des medécins. Une pédiatre de Berlin qui est déjà grand-mère de quatre petits-enfants, m'a répondu que mes reportages lui ont motivé d'acheter un vélo et faire quelques petites randonnées.)
Si vous avez trouvé l'intérêt de voyager en Bavière pour connaître ce land, je serais enchanté!

Quant à la photo de houblon: On regarde les pals et les fils métalliques où le houblon peut grandir. En mai, les plantes sont déjà jeunes. Sur la photo on peut regarder des plantes d'une hauteur de 10 centimètres.

Quant à les sangliers: Le sentier de vélo passe le Forstenrieder Park, c'est une forêt dans le sud de la ville Munich, environ cinq hectares, un parc à gibier clôturé où les sangliers peuvent vivre librement. De temps en temps, on alimente ces animaux. C'est pourquoi, ils n'ont pas peur. La photo qui j'ai monté, est une télé-photographie, mais je suis situé environ 30 mètres loin de ces animaux, et je n'ai pas eu peur!

Quant à les pigeonniers: On les trouve de temps en temps sur les cours d'une ferme en Bavière. Nous avons vu plusieurs. Ici, j'ai seulement monté les plus beaux! À l'hôtel de Sauerlach, le pigeonnier a été une décoration pour les hôtes. En Allemagne, on parle de "Taubenschlag".

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 27 Mai 2016 20:52

c'est bizarre, ça parait "petit" pour des pigeonniers.. C'est bien pour des pigeons ?? ou d'autres oiseaux ??
(chez moi on appelle pigeonnier un endroit où les oiseaux viennent nicher... pas forcément les pigeons... )

mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques !!
Encore merci grand-père !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 27 Mai 2016 22:22

Non, c'était bien pour les pigeons. On les élevait pour les manger.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 28 Mai 2016 10:43

ah oui belles photos, tu as du passé pas loin de Au in der Hallertau, j'y suis passé également dernièrement

Eichstätt et Kelheim sont à visiter

merci GrandPère :lol:
c'est la vie

Chef AllemagnOnaute

Messagepar CATHYCAT » Mer 23 Mai 2018 13:33

Bonjour Grand-père, merci de ce beau reportage détaillé, riche en photos, et du récit de ton périple. Je suis une fan inconditionnelle de la Bavière et tu m'as fait découvrir des coins que je ne connaissais pas. La qualité des clichés sur la nature, les animaux, les montagnes et les villes, tout cela est superbe :love:

Lorsque nous nous y rendons en famille, nous allons surtout dans la région munichoise en voiture (et pas en vélo.... par manque de courage et c'est un peu trop sportif pour nous :lol: ). Nous allons près des lacs comme le Starnbergsee, le Schliersee ou le Tegernsee; nous allons aussi faire une visite à Oberammergau, et bien souvent nous allons voir les beaux châteaux comme Neuschwanstein, Nymphenburg ou Linderhof.

Nous sommes très adeptes du mode de vie munichois, et passons de belles après midi aux nombreux Biergarten qui s'offrent à nous. La baignade dans l'Isar est très ludique, surtout au Maria Einsiedel Freibad car un bras de ce fleuve a été aménagé et est filtré en permanence. L'eau est très vivifiante, et comme il y a peu de profondeur, la baignade n'est pas trop dangeureuse.

Merci en tout cas de partager tes aventures :D

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes