Une pénurie de pétrole se profile pour 2050

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Une pénurie de pétrole se profile pour 2050

Messagepar fifititi » Mar 12 Avr 2011 17:57

Donc si tu écris toi-même que les chiffres concernant la Chine ne sont pas fiable cela signifie que ton affirmation quand tu cites des chiffres précis (par exemple 5 fois plus) ne repose sur rien. :wink:

De plus je ne voie pas en quoi la corruption peut augmenter ou diminuer la consommation de pétrole (à moins que les corrompus exigent d'être payés en liquide). :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 12 Avr 2011 20:07

fifititi a écrit:Donc si tu écris toi-même que les chiffres concernant la Chine ne sont pas fiable cela signifie que ton affirmation quand tu cites des chiffres précis (par exemple 5 fois plus) ne repose sur rien. :wink:

De plus je ne voie pas en quoi la corruption peut augmenter ou diminuer la consommation de pétrole (à moins que les corrompus exigent d'être payés en liquide). :D

ce sont estimation que j´ai lu,il y a quelque temps déjà ,le goût énergétique du produit est énorme, son impact en co2 aussi ,
La corruption n ´augmente pas la consommation de pétrole , mais permet de maquiller l´impact sur l´environnement ,les mesure prise par les autorités locales être très arrangeante , pour l´indusriel.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 12 Avr 2011 20:35

A titre d’exemple: des pommes en provenance de Chine peuvent générer 0,92 kCO2, contre 0,24 kCO pour la golden frenchie. Presque 4 fois plus, vous aurez fait le calcul de tête et je vous dis bravo, belle perf.
http://blog.elle.fr/biowoman/2011/03/31 ... etiquette/

j´ai pas trouver grand chose , seulement ça le problème est que la chine est l´atelier du monde :( :(

jean luc
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 12 Avr 2011 23:38

Moi les pommes je les trouve chez mon petit producteur du coin. :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 12 Avr 2011 23:52

fifititi a écrit:Moi les pommes je les trouve chez mon petit producteur du coin. :D

moi aussi,mais quand je vois tout ces c***** qui achètent les pommes chinoises, je :gun: :gun: :gun:

Pour un ordinateur donc la provenance est inconnue la facture énergétique pouvait dépasser les 800kg C02 :eek:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Mer 13 Avr 2011 02:20

jean luc a écrit:A titre d’exemple: des pommes en provenance de Chine peuvent générer 0,92 kCO2, contre 0,24 kCO pour la golden frenchie.

Faut dire que les pommes chinoises sont 4 fois plus grosses que les françaises :lol:

Blague à part, oui, c'est inquiétant. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas se dire que l'économie va peut-être faciliter la sauvegarde de l'environnement ? Je m'explique. Le prix du pétrole augmentant, les entreprises chinoises, pour rester si compétitives vont bien être obligées de réduire leur consommation, non ? Même si ce n'est pas pour des raisons écologiques. Déjà que le coût de la main d'œuvre augmente. Bon, pas vite, mais petit à petit les ouvriers arrivent à obtenir des augmentations.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Mer 13 Avr 2011 11:05

Si le prix du pétrole augmente trop, il deviendra à nouveau intéressant de produire et consommer local.

Sinon, je n'ai jamais vu de pommes chinoises !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 13 Avr 2011 11:12

Parlez pas de malheur, la pomme, c'est avec le lard fumé* la principale industrie exportatrice de notre province, vers l'Allemagne notamment!
Moi qui suis un grand randonneur devant l'éternel, je finirai bien par arriver à pied par la Chine... :bad:
* mais ne demandez pas d'où viennent les porcs. Ca ruinerait le trafic sur l'autoroute du Brenner! :roll:
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 13 Avr 2011 22:13

Maïwenn a écrit:

Blague à part, oui, c'est inquiétant. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas se dire que l'économie va peut-être faciliter la sauvegarde de l'environnement ? Je m'explique. Le prix du pétrole augmentant, les entreprises chinoises, pour rester si compétitives vont bien être obligées de réduire leur consommation, non ? Même si ce n'est pas pour des raisons écologiques. Déjà que le coût de la main d'œuvre augmente. Bon, pas vite, mais petit à petit les ouvriers arrivent à obtenir des augmentations.

j´y croit pas , pour une raisons simple , en Chine il y a pas de contre pouvoir,le baron local du parti est aussi l´industriel de la région , de plus le parti c´est l´état.Le boum économique ne profite qu´au classes aisés de la société (10 á 15%), la classe ouvrière est la grande perdante du virage économique prit par la Chine. La chine est un grand pays , seule les régions côtière ont décollés économiquement ,le reste du pays est encore très pauvre ,les paysans fuit cet misère par millions vers les villes est forment un sous prolétariat corvéable à merci , et souvent ils sont clandestins, donc sans droit( pour résider dans certaines régions, il faut un passeport intérieure.). Quand les goût salariaux sont trop élever les usines délocalisent , vers l´intérieure du pays .Le pays investi uniquement dans les infrastructures lier à l´industrie (énergie, télécommunication,Transport), les infrastructures sociales (école,crèche,hôpitaux)ne sont pas prioritaires.
tu connais germinal , d´Émile Zola,c´est ça la chine.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 13 Avr 2011 23:24

Oui mais les circonstances peuvent changer. :wink:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 13 Avr 2011 23:41

Le vrais problème de la Chine, c´est la mosaïque de peuples, elle pourrais imploser de l´interieure, maisc´est un autre sujet.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 14 Avr 2011 07:37

Comme la macédoine de légumes ? :?: :respect:
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?