Une Nouvelle...!

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Une Nouvelle...!

Messagepar novembre » Jeu 21 Juin 2012 13:48

Bonjour à tous,
Je suis une française qui a entamé un grand tournant à Berlin, ville que je connais depuis la chute du mur (j'y étais) et où je suis retournée de temps en temps depuis car j'ai toujours beaucoup aimé cette ville.
Là, j'ai décidé d'y habiter et depuis que j'ai entamé mes démarches, il me semble découvrir une face cachée de la mentalité allemande qui ne m'apparaissait pas au grand jour lorsque j'étais touriste et j'en suis vraiment attristée.
Au fond j'espère relativiser et faire la part des choses en discutant un peu avec vous sur ce forum.
Au plaisir d'échanger avec vous!

Amiral AllemagnOmaXien

Re: Une Nouvelle...!

Messagepar willfried » Jeu 21 Juin 2012 14:10

Bonjour et bienvenue.
Moi je suis willfried, né et vivant en France, je connais bien Berlin depuis 1980, ville ou mon père est né.
J'ai mes idées sur Berlin et les berlinois, mais ... quelle est cette face cachée qui t'attriste ?

Elève AllemagnOnaute

Messagepar novembre » Jeu 21 Juin 2012 16:54

Bonjour Willfried, merci!
Regarde mes messages sur "Mentalité Allemande", tu verras, ce qui m'attriste y est clairement exposé.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 21 Juin 2012 18:14

Bonjour Novembre,
J'ai répondu à ton message avant de te souhaiter la bienvenue :( .Boh, boh.
Je voudrais te dire sincèrement "Ne laisse pas la bêtise de certaines personnes due à l'incompréhension triompher de ton enthousiasme pour Berlin". Willkommen zu diesem Forum :D :D :D :D
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 21 Juin 2012 18:25

Bonjour novembre !
Bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar novembre » Jeu 21 Juin 2012 23:46

Merci à tous car, franchement, j'ai pas le moral...

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 22 Juin 2012 08:45

Salut NOvembre et bienvenue chez nous !!

Là, j'ai décidé d'y habiter et depuis que j'ai entamé mes démarches, il me semble découvrir une face cachée de la mentalité allemande qui ne m'apparaissait pas au grand jour lorsque j'étais touriste et j'en suis vraiment attristée.

il est où ton problème ?? tu es en train de découvrir que l'administration allemande est presque pire que l'administration française ??
ben voyons... faut pas s'en faire pour ça !!! si tu imaginais qu'aller vivre dans un pays, même "Schengen" c'était se passer de certaines formalités... là.. bien sûr.. tu dois tomber de haut !
dis-toi simplement (et là c'est de l'humour), qu'il y a quelques années... fallait en plus demander des visas, passer par certains endroits précis et pas par d'autres, et qu'il y avait toujours quelque part à un moment.. un mur infranchissable ;) ;)
comparé à cette période, la paperasse n'est plus rien !! :lol: ;)

il me semble découvrir une face cachée de la mentalité allemande qui ne m'apparaissait pas au grand jour lorsque j'étais touriste et j'en suis vraiment attristée.

ben oui... mais tu n'es plus touriste puisque tu veux t'y installer ;)
ce que je supporterai de mon voisin qui vient 15 jours par an dans le jardin à côté de chez moi, j'aurai peut-être du mal à le supporter tout au long de l'année non???
ben c'est pareil.. un touriste... c'est un touriste... par définition il est "de passage",
toi tu veux t'installer... alors il est naturel que l'on te voit d'un autre oeil ;)
la mentalité allemande n'existe pas plus que la mentalité française... faut pas faire de généralités.... en France comme en allemagne il y a les c-ons... et les autres ;) ;)

et puis... malgré ton avis de t'installer à Berlin... tu as peut-être simplement... un coup de .. Heimweh ;) Image
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar kiepenkerl » Ven 22 Juin 2012 10:59

Bonjour novembre,

bienvenue sur le forum.
Depuis quand es-tu installée à Neukölln ?
En ce qui me concerne, la première année a été difficile mais les choses s'arrangent, notamment avec la maîtrise de la langue. Ce qui n'empêchera jamais qu'un vendeur ou qu'une bibliothécaire te regarde de temps en temps comme un extra-terrestre :roll:

bon courage !
kiepenkerl

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Deutschlandaddict » Ven 22 Juin 2012 12:26

Bienvenue :D et bon courage pour la suite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 02 Juil 2012 23:24

Bienvenue novembre !

J'espère que ce n'est qu'un petit coup de blues passager. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !