une nouvelle français en allemagne

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

une nouvelle français en allemagne

Messagepar capuce » Sam 16 Jan 2010 23:54

Bonjour,
je fais un stage pendant 5 semaines en allemagne vers Neuenstein, j'aimerais parler à des gens où voir des gens qui n'habite pas très loin.... J'ai des difficultés avec la langue et ce n'est pas toujours facile deplus les week end sont assez long car il n'y a pas grand chose à faire et je ne suis pas venu avec ma voiture :( donc s'il y a des gens du coin pour parler :)

Grand AllemagnOmaXien

Re: une nouvelle français en allemagne

Messagepar Heiko » Dim 17 Jan 2010 00:03

Bienvenue :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 02:08

Salut Capuce !

Je suis à 135 km de chez toi, mais il y a ici quelqu'un qui est beaucoup plus près...

Mais si tu nous en disais un peu plus sur toi ? Age, parcours, niveau de langue (c'est quoi tes difficultés ?), comment tu es logée, ce que tu fais comme stage, etc. On pourrait peut-être te donner des idées.
Pourquoi tu ne cherches pas le contact avec des Allemands plutôt qu'avec des Français ? Ce serait mieux pour progresser.
Tu n'as pas de voiture, mais as-tu des sous pour le train ? Viens me voir à Nuremberg ! :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 17 Jan 2010 02:17

capuce a écrit:Bonjour,
je fais un stage pendant 5 semaines en allemagne vers Neuenstein, j'aimerais parler à des gens où voir des gens qui n'habite pas très loin.... J'ai des difficultés avec la langue et ce n'est pas toujours facile deplus les week end sont assez long car il n'y a pas grand chose à faire et je ne suis pas venu avec ma voiture :( donc s'il y a des gens du coin pour parler :)

bonsoir c´est lequel Neuenstein que tu est? car j´habite á Neuenstein aussi :!:

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar capuce » Dim 17 Jan 2010 10:18

Un bonjour matinale,

je suis à Neuenstein 74632!! Je vie dans une famille d'accueil que une de mes meilleurs amies connait :) Je suis en deuxième année de BTS assistant de manager en France et je dois effectué un stage de cinq semaines à l'étranger!! Je suis dans une entreprise allemande ( dans le bureau) seulement une personne parle un peu français et ils ont beaucoup de travaillent!! Ma famille d'accueil est très sympatique mais les week end vont être long quand même et j'aimerais connaitre d'autre personne car ici je me sens un peu seul au monde :lol: En ce qui concerne mon niveau de langue on va dire que je comprends les questions basics :) Et pour Nuremberg pourquoi pas, oui j'ai des sous pour prendre le train mais même prendre le train en Allemagne me parait un grand défit :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 11:28

Euh, comment ça un défi ? Tu monte de dedans, tu poses tes fesses et tu descends à l'arrêt, comme en France. :lol:
Mais de toute façon 5 semaines ça va être hyper vite passé, tu vas pas avoir le temps de dire ouf ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar capuce » Dim 17 Jan 2010 11:36

LOL oui je sais que c'est les mêmes trains mais bon il faut encore demander à réserver un billet peut être faire un changement de train lol je ne suis pas une grande aventurier et toi que fais tu à Nuremberg?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 11:49

Je vis ;)
Que pour 6 mois, il me reste deux mois, mais tu seras repartie avant moi :lol:

Tu sais, les Allemands ils vont pas te manger, ils sont très sympas. Tu vas au guichet de la gare et tu dis au pire en anglais où tu veux aller : de toute façon que tu parles allemand ou pas, ils vont te tirer sur papier les itinéraires possibles (horaires, correspondances) avec le prix en bas et tu n'as plus qu'à pointer du doigt celui que tu veux. Pour Nuremberg, tu as une correspondance, mais tu peux aussi aller ailleurs, par exemple à Schwäbisch Hall, c'est direct en une demi-heure et il paraît que c'est une très belle ville.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar capuce » Dim 17 Jan 2010 11:58

Oui je suis aller visiter cette ville hier aprèm avec ma famille d'accueil c'est très jolie et très typique voila :) mais bon pas de sortie le soire dans mon village pas grand chose à faire :(

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 17 Jan 2010 13:36

tu habite dans le même village que moi. tu me passe un mp, pour savoir où te trouver.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar capuce » Dim 17 Jan 2010 14:36

un mp? tu fais quoi dans la vie? tu es la pourquoi faire? tu a quel age?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 14:43

Les mp, c'est les messages privés (bouton en bas des messages, et messagerie en haut du forum) ;)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar capuce » Dim 17 Jan 2010 14:47

merci pour l'info :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 14:49

Je t'en ai envoyé un, j'espère que tu as reçu ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 17 Jan 2010 16:25

capuce a écrit:un mp? tu fais quoi dans la vie? tu es la pourquoi faire? tu a quel age?

:mrgreen: :mrgreen:

tu oublies de demander les vaccins :bad:
c'est la vie

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !