Une nouvelle drogue mortelle découverte en Allemagne

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5702
Inscription: Lun 05 Jan 2009 21:38

Une nouvelle drogue mortelle découverte en Allemagne

Messagepar fifititi » Jeu 20 Oct 2011 18:41


Après avoir fait des ravages en Russie, la drogue «Crocodile» vient de faire son apparition en Europe de l'Ouest. Découverte en Allemagne, les autorités mettent en garde contre les dégâts provoqués par cet ersatz de l'héroïne qui peut tuer dès la première injection.

La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible. L'effet psychique de la drogue par contre se dissipe au bout de deux heures, ce qui pousse le consommateur à s'injecter plusieurs doses dans la journée. L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans, la plupart meurt au bout d'un an. Pour certains, la première injection est mortelle. Selon les chiffres officiels, 100.000 jeunes au moins sont dépendants à la «Crocodile» en Russie, où la drogue est apparue en 2002. Les associations estiment quant à elles que 1 million de personnes au moins sont concernées, avec un taux de mortalité alarmant.

La drogue serait arrivée en Allemagne cet automne, d'abord dans les milieux proches de la frontière est, où se trouvent de grandes communautés russes. Mais elle a aussi atteint l'ouest du pays. Quatre personnes se sont présentées aux urgences de la ville de Bochum, dans la Ruhr, avec des marques sur la peau identiques à celles provoquées par la «Crocodile». Ces malades ont raconté avoir cru acheter de l'héroïne à un dealer à la gare centrale, avant de paniquer à la vue des dégâts sur leur épiderme. «Nous avons connaissance de cas dans toute l'Allemagne, ce cas n'est pas isolé», a précisé le porte-parole de la police de Bochum Axel Pütter. Les premières analyses effectuées sur des échantillons de drogue retrouvés à la gare de Bochum n'ont pas pu prouver la présence de la «Crocodile», mais ce qui inquiète le plus les autorités, c'est la facilité avec laquelle elle peut être fabriquée. «Il est possible qu'il s'agisse d'un mélange que les gens ont eux-mêmes réalisé», explique un porte-parole de la police criminelle.


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... europe.php


Je vous conseille plutôt l’alcool et la cigarette : Ça vous tuera moins vite. :mm:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 10105
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 12:48
Localisation: C'est le Noooord !!

Re: Une nouvelle drogue mortelle découverte en Allemagne

Messagepar Andergassen » Jeu 20 Oct 2011 19:29

Ah je l'attendais celle-là ! Je m'étonnais qu'on n'en ait pas encore parlé*. Il me semble d'ailleurs avoir lu cet article quelque part, mais en allemand. :mrgreen:
C'est comme l'alcool qu'on fabrique soi-même en Russie. Redoutable, ravageur. Mais à chacun ses moyens, hein, c'est comme tout. Et de toute façon, c'est artisanal, ce n'est pas un trafic international. La traite des blanches et de la blanche, voilà de la pêche au gros. :bad:
* C'est là qu'on voit qu'il y a encore un mur en Allemagne. Tout ce qui se passe à l'est de l'Elbe, on n'y prête pas attention. Mais gare dès que ça débarque à l'Ouest. Là, on commence à s'émouvoir.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5702
Inscription: Lun 05 Jan 2009 21:38

Re: Une nouvelle drogue mortelle découverte en Allemagne

Messagepar fifititi » Jeu 20 Oct 2011 20:13

C'est peut-être une drogue artisanale mais 100 000 personnes en sont dépendantes en Russie et il est écrit dans l'article que l'espérance de vie des drogués ne dépasse pas trois ans, voire dans la plupart des cas un an.

Faudra t'il attendre que 100 000 jeunes Allemands en soient dépendants pour s'en émouvoir " à l'Ouest" ? :?:

J'espère bien que non. :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités