Une histoire troublante

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Une histoire troublante

Messagepar ShoTo » Ven 26 Nov 2010 19:43

En surfant sur les vagues du cyber-espace, je suis tombé sur ce témoignage

Alors voila, je suis en 5e et pendant une moiter de l'année on a fait une découverte de l'espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veux apprendre.

Mais pendant l'autre moiter de l'année on nous a fait une découverte de l'allemand. Au début je m'en moquais de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte lol) et me faisait plein de compliments genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand je t'assure etc. Mais dans ma tête c'est espagnol que je voulais faire............

Ensuite à la fin on a eu un DS pour voir si on avait bien compris et là incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma même applaudit.

Et quand j'ai dis à la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est surement que je suis faites pour cette langue.

J'ai réfléchis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.

A votre avis est ce que j'ai fait le bon choix???

Sachant qu'il y a des enseignants d'allemand ici, que pensez vous de cette histoire ?

Grand AllemagnOmaXien

Re: Une histoire troublante

Messagepar jean luc » Ven 26 Nov 2010 19:56

les source s´il te plais , il faut mettre les sources pour respecter la loi.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Ven 26 Nov 2010 19:59

De quoi parles tu ?
Il n'y a aucun nom propre ni droit d'auteur dans ce texte.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 26 Nov 2010 20:12

ShoTo a écrit:De quoi parles tu ?
Il n'y a aucun nom propre ni droit d'auteur dans ce texte.

peut ´etre , mais il y a l´adresse d´un blog.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Ven 26 Nov 2010 20:14

Je ne la vois pas :oops:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 26 Nov 2010 20:59

Bah déjà moi j'en pense que sur le net, n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi, et surtout quand il n'y a pas de source. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Ven 26 Nov 2010 21:06

C'est justement pour ça que je pose la question, pensez vous qu'une telle histoire est possible ? Ça me parait tellement gros que j'ai du mal a croire en une malveillance de l'enseignant.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Doudou » Ven 26 Nov 2010 21:43

ShoTo a écrit:C'est justement pour ça que je pose la question, pensez vous qu'une telle histoire est possible ? Ça me parait tellement gros que j'ai du mal a croire en une malveillance de l'enseignant.

C'est sans doute le fameux test avec les mots transparents. Ce qui est troublant, c'est que la petite n'ait pas eu 20/20 !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Ven 26 Nov 2010 21:50

C'est bien connu, les profs d'allemand sont fourbes et malveillants! Ils lavent le cerveaux des petits enfants et surnotent pour ne pas le démoraliser...
C'est comme ca qu'ils arriveront un jour à mettre les profs d'espagnol K.O! :wink:

Dis... sur quel point doutes-tu?

Même dans le texte je ne vois qu'une petite prétentieuse qui veut se faire mousser en disant "J'ai eu 19 sans rien apprendre" .

Je pense que cette petite a choisi l'allemand de son plein gré: La prof m'aime plus+ je suis pas mauvaise-j'aime l'espagnol mais je suis moins bonne= je prends allemand! :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 26 Nov 2010 22:37

il est inutile de discuter de chose si il y a pas de source,bla,bla,bla,bla

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Ven 26 Nov 2010 23:07

Nico6390 a écrit:C'est bien connu, les profs d'allemand sont fourbes et malveillants!

Même si cette histoire est vraie, le pire scénario possible est que cette prof en particulier est malveillante (ce que j'ai du mal à croire), ne généralisons pas à l'ensemble de corps professoral.

Nico6390 a écrit:Même dans le texte je ne vois qu'une petite prétentieuse qui veut se faire mousser en disant "J'ai eu 19 sans rien apprendre" .

Bah je ne trouve pas qu'elle se met particulièrement en valeur dans cette histoire, ce que je retiens d'elle c'est surtout le fait qu'elle est très facilement influençable plutôt son 19/20 :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Sam 27 Nov 2010 00:20

En tant que collégien, je peux vous dire que les collégiens prennent une langue facile, donc en général l'espagnol. L'allemand est une langue simple, uniquement si on est motivé pour l'apprendre, ce qui n'est pas le cas de la majorité des jeunes. C'est pareil pour les options : le latin, généralement ce sont les parents qui poussent les enfants à prendre cette matière en option, alors que les jeunes ne veulent pas, car c'est du travail en plus et 3 heures en plus dans l'emploi du temps.

Perso, je ne suis pas quelqu'un qui prend une matière uniquement pour ses avantages, mais pour la majorité c'est le cas : les jeunes pensent avant-tout à leur vie d'ado qu'au travail ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Sam 27 Nov 2010 01:29

Molière dit déjà: "Un gentilhomme sait tout
sans avoir jamais rien appris." :wink: :wink:
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?