Une histoire troublante
Modérateur: Modérateurs
13 messages
• Page 1 sur 1
Une histoire troublante
En surfant sur les vagues du cyber-espace, je suis tombé sur ce témoignage
Sachant qu'il y a des enseignants d'allemand ici, que pensez vous de cette histoire ?
Alors voila, je suis en 5e et pendant une moiter de l'année on a fait une découverte de l'espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veux apprendre.
Mais pendant l'autre moiter de l'année on nous a fait une découverte de l'allemand. Au début je m'en moquais de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte lol) et me faisait plein de compliments genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand je t'assure etc. Mais dans ma tête c'est espagnol que je voulais faire............
Ensuite à la fin on a eu un DS pour voir si on avait bien compris et là incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma même applaudit.
Et quand j'ai dis à la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est surement que je suis faites pour cette langue.
J'ai réfléchis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.
A votre avis est ce que j'ai fait le bon choix???
Sachant qu'il y a des enseignants d'allemand ici, que pensez vous de cette histoire ?
Re: Une histoire troublante
les source s´il te plais , il faut mettre les sources pour respecter la loi.
jean luc
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
De quoi parles tu ?
Il n'y a aucun nom propre ni droit d'auteur dans ce texte.
ShoTo a écrit:De quoi parles tu ?
peut ´etre , mais il y a l´adresse d´un blog.
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Bah déjà moi j'en pense que sur le net, n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi, et surtout quand il n'y a pas de source. 

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
C'est justement pour ça que je pose la question, pensez vous qu'une telle histoire est possible ? Ça me parait tellement gros que j'ai du mal a croire en une malveillance de l'enseignant.
ShoTo a écrit:C'est justement pour ça que je pose la question, pensez vous qu'une telle histoire est possible ? Ça me parait tellement gros que j'ai du mal a croire en une malveillance de l'enseignant.
C'est sans doute le fameux test avec les mots transparents. Ce qui est troublant, c'est que la petite n'ait pas eu 20/20 !
- Nico6390
- Grand AllemagnOmaXien
-
C'est bien connu, les profs d'allemand sont fourbes et malveillants! Ils lavent le cerveaux des petits enfants et surnotent pour ne pas le démoraliser...
C'est comme ca qu'ils arriveront un jour à mettre les profs d'espagnol K.O!
Dis... sur quel point doutes-tu?
Même dans le texte je ne vois qu'une petite prétentieuse qui veut se faire mousser en disant "J'ai eu 19 sans rien apprendre" .
Je pense que cette petite a choisi l'allemand de son plein gré: La prof m'aime plus+ je suis pas mauvaise-j'aime l'espagnol mais je suis moins bonne= je prends allemand!
C'est comme ca qu'ils arriveront un jour à mettre les profs d'espagnol K.O!

Dis... sur quel point doutes-tu?
Même dans le texte je ne vois qu'une petite prétentieuse qui veut se faire mousser en disant "J'ai eu 19 sans rien apprendre" .
Je pense que cette petite a choisi l'allemand de son plein gré: La prof m'aime plus+ je suis pas mauvaise-j'aime l'espagnol mais je suis moins bonne= je prends allemand!

il est inutile de discuter de chose si il y a pas de source,bla,bla,bla,bla
jean luc
jean luc

Nico6390 a écrit:C'est bien connu, les profs d'allemand sont fourbes et malveillants!
Même si cette histoire est vraie, le pire scénario possible est que cette prof en particulier est malveillante (ce que j'ai du mal à croire), ne généralisons pas à l'ensemble de corps professoral.
Nico6390 a écrit:Même dans le texte je ne vois qu'une petite prétentieuse qui veut se faire mousser en disant "J'ai eu 19 sans rien apprendre" .
Bah je ne trouve pas qu'elle se met particulièrement en valeur dans cette histoire, ce que je retiens d'elle c'est surtout le fait qu'elle est très facilement influençable plutôt son 19/20

- Heiko
- Grand AllemagnOmaXien
-
En tant que collégien, je peux vous dire que les collégiens prennent une langue facile, donc en général l'espagnol. L'allemand est une langue simple, uniquement si on est motivé pour l'apprendre, ce qui n'est pas le cas de la majorité des jeunes. C'est pareil pour les options : le latin, généralement ce sont les parents qui poussent les enfants à prendre cette matière en option, alors que les jeunes ne veulent pas, car c'est du travail en plus et 3 heures en plus dans l'emploi du temps.
Perso, je ne suis pas quelqu'un qui prend une matière uniquement pour ses avantages, mais pour la majorité c'est le cas : les jeunes pensent avant-tout à leur vie d'ado qu'au travail
Perso, je ne suis pas quelqu'un qui prend une matière uniquement pour ses avantages, mais pour la majorité c'est le cas : les jeunes pensent avant-tout à leur vie d'ado qu'au travail

- cri-zi
- Grand AllemagnOmaXien
-
Molière dit déjà: "Un gentilhomme sait tout
sans avoir jamais rien appris."

sans avoir jamais rien appris."

De grâce, corrigez mes fautes de francais!
13 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Une histoire de crottes de nez
par michelmau » Dim 30 Avr 2017 10:34 - 2 Réponses
- 544 Vus
- Dernier message par Kissou33
Dim 30 Avr 2017 11:32
- Une histoire de crottes de nez
-
- Professeur d'histoire
par Koelnerin » Ven 30 Mar 2012 21:25 - 7 Réponses
- 942 Vus
- Dernier message par Koelnerin
Ven 06 Avr 2012 12:06
- Professeur d'histoire
-
- Histoire de rigoler un peu
par michelmau » Mar 13 Avr 2021 15:18 - 4 Réponses
- 829 Vus
- Dernier message par Sonka
Mer 21 Avr 2021 23:00
- Histoire de rigoler un peu
-
- Une petite histoire de Noël
par Grand-Père » Dim 27 Déc 2009 21:06 - 3 Réponses
- 985 Vus
- Dernier message par Sonka
Lun 04 Jan 2010 01:44
- Une petite histoire de Noël
-
- Une jolie histoire de faons
par michelmau » Mar 17 Juin 2014 08:14 - 3 Réponses
- 866 Vus
- Dernier message par smartboy
Mar 17 Juin 2014 20:09
- Une jolie histoire de faons
Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?