Une femme politique allemande poignardée

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Une femme politique allemande poignardée

Messagepar valdok » Sam 18 Juin 2016 18:16

Stupéfaite de voir qu'il s'agisse de la femme entartée, de la femme poignardée mais heureusement sa vie n'a pas été mise en danger , et maintenant cette toute jeune députée britannique (42 ans, femme politique réellement engagée et maman de jeunes enfants !!!!) , les victimes ont ce point commun sont d'être femmes députées plutôt jeunes et défendant des idées généreuses de manière concrète :cry: :cry: :cry: ... Cela ne m'étonne pas du tout qu'Henriette Reke :respect: ait été bouleversée par l'assassinat de Jo Cox....
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 18 Juin 2016 19:59

Premièrement, je pense qu'il y a une légère différence entre un entartage et un meurtre ou une tentative. Deuxièmement, la femme entartée l'a été précisément parce qu'elle ne défendait pas "des idées généreuses", mais parce qu'elle avait été plusieurs fois critique vis-à-vis de l'accueil des réfugiés (récoltant au passage les félicitations de l'AfD....).
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 19 Juin 2016 00:04

Une légère différence, non elle est énorme, c'est gentil de vouloir atténuer par un brin d'ironie, Mislep, mais on s'est bien compris et cela serait encore pire si du coup de couteau la mort avait surgit, !!!!!!!

Cependant, aussi bénin l'entartage soit-il c'est un acte humiliant. Enfin je ne pense pas que beaucoup de personnes aimeraient recevoir une tarte au chocolat (en plein dans la figure) de la part d'un inconnu, en tout cas pas moi. Même si les idées que je défends tout en restant non haineuses ou non racistes ne lui plaisent pas.

Quant à la députée entartée, c'est une représentante du parti "Die Linke" il m'avait semblé qu'elle défendait des idées de gauche , ou disons sur ce point plutôt en phase avec notre gouvernement actuelle en France, mais en aucun cas la politique raciste de l'Afd.. Que l'on soit d'accord ou non, limiter le nombre des réfugiés ce n'est pas totalement fermer l'accès à un pays. La limitation c'est ce que l'on fait en France, depuis longtemps d'ailleurs et ce que prône l'Union Européenne sous forme de quotas, à tort ou à raison.

D'ailleurs cela m'étonnerait fort que des personnes comme Frauke Kelly - qui ne serait qu'un paravent ???? - ou les femmes de la tribu Le Pen en France soient un jour entartées Elles ont un service d'ordre bien plus efficace :vamp: :vamp:

Quant à son agresseur, il s'agirait d'un partisan d'un mouvement d'Extrême Gauche J'avoue que j'ai relu à deux fois au départ je pensais qu'il était justement de l'Afd :crazy:
L'article de l'entartage on en avait déjà parlé
ICI
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 19 Juin 2016 17:39

Je voudrais juste préciser que Wagenknecht avait déclaré ( en référence aux évènements regrettables de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne) que les réfugiés se doivent de respecter la loi comme tout autre citoyen allemand. Que l'AfD ait été d'accord avec elle sur ce point , je ne vois pas vraiment où est le problème.
"links unten" d'extrème -gauche ? Je les classerais plutôt dans la catégorie "anarcho-folklorique".
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 04 Juil 2016 14:56

L'agresseur d'Henriette Reker , vient de se voir condamné à une peine de prison de 14 ans .
http://www.spiegel.de/panorama/justiz/angriff-auf-henriette-reker-frank-s-zu-14-jahren-haft-verurteilt-a-1100950.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands