Une affaire de délinquance qui fait débat

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Une affaire de délinquance qui fait débat

Messagepar michelmau » Mar 20 Juil 2010 10:36

Phrase extraite d'un article en ligne de la "Frankfurter Rundschau" concernant la qualification de meurtre dans cette affaire:
Den Zusammenhang zwischen Tat und Herzstillstand werden nun Gutachter zu bewerten und erörtern haben. Es ist nicht auszuschließen, dass Sebastian L, 18, und Markus S., 19, nicht wegen Mordes, sondern wegen Körperverletzung mit Todesfolge verurteilt werden.

"Il incombe à présent aux experts d'établir le rapport entre les faits et l'arrêt cardiaque.On peut pas exclure le fait que Sebastian L. (18 ans ) et Markus S (19 ans) ne soient pas condamnés pour meurtre, mais pour "coups et blessures ayant entrainé la mort", ce qui change sensiblement la donne.

Pour l'article entier (en alld):
http://www.fr-online.de/top_news/2864577_Der-Fall-Dominik-Brunner-Loewenherz.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 20 Juil 2010 16:46

Kissou33 a écrit:

il est toujours plus facile de juger.. Que d'agir Jean-Luc... facile de qualifier le "non assistance à personne en danger" quand on n'était pas dans le train..... Encore une fois je le répète que peut faire un vieux de 75 ans face à des jeunes violents de ce genre ? Que peut faire une femme de ma petite carrure face à des jeunes violents ??? personne ne donne de réponse, et ensuite on accuse de "non assistance en personne en danger"... c'est tellement facile...

tout le monde n´a pas 75 ans,ou pèse 60 kg,dans un train il y a bien des hommes jeunes, bien bâti,ils ne sont pas intervenu. Dans un train il y a le signal d´alarme il suffit de le tirer. En général les agresseurs s´en fuit, car la police est automatiquement prévenu. J´étais moi même agresser par des jeunes, j´ai eu ma tête comme un compteur á gaz, sans aller á l´hôpital pour autant,je sais de quoi je parle, j´ai eu la chance d´avoir 2 témoins qui ont fait le coup de poing , pour me dégager.
En 1974 il y avait de gros problèmes de criminalités dans le métro parisien, surtout vers minuit gare Montparnasse. J´étais un jeune marin, et tous nous avions peur, plusieurs militaires ont été agresser sauvagement,on a former un groupe d´une dizaine de marins,on a proposer á 2 jeunes femmes qui prenaient la même ligne de métro que nous , notre protection,elle ont refuser. On a rencontrer un groupe de délinquants , qui faisait du raquette,un 1 fr tu passe , tu paye pas tu passe pas,et pour les 2 filles? je demande, la réponse est , elles "ELLES RESTE ICI" ,je croit que c était très clair, elles allaient être violées.
Au signal que nous avons convenu tous les marins ont frappé dur , la bataille a était courte , mais d´une violence extrême en 10 á 15 secondes , 8 agresseurs gisez parterre sans connaissances , les autres ont fuit. On aurais pu payer ,on les laisser se débrouiller, on l´a pas fait :grin: . Nous étions un groupe ,d´accord . La police est venus quelques instant plus tard,nous on été déjà partis, on avait peur que la police nous fasse des ennuis, avec nos officiers.
Elle nous a rattraper quand même, j´étais dans la rame , la porte était ouverte,un policier m´a mis sa main sur l´épaule, je suis retourner , il avait un grand sourire, et nous a laisser partir, et moi je lui est montrer que nous étions désolés.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mar 20 Juil 2010 19:20

Qu'est-ce que tu peux faire, kissou? Tu peux crier très fort, tu peux rester là et être témoin, tu peux prier d'autres, plus forts que toi, d'intervenir... J'espère que j'aurai -au cas où - la force de suivre mes conseils... Un cours d'autodéfense est un bon remède contre la peur.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 20 Juil 2010 20:40

mais Cri-zi je veux bien tenter tout ce que je peux tenter !! Crier, taper du pied, casser une vitre, appeler la police... mais si je suis la seule.. je me fais massacrer comme Monsieur BRUNNER, ni plus ni moins !

servir de témoins ça va de soi (ça m'est déjà arrivé dans le cadre d'un accident de voiture) mais tous les témoins du monde n'auraient pas empêché que ce Monsieur BRUNER meure..

Jean-luc : 8 agresseurs à terre pour 10 marins en face... rien à voir avec 1 type contre une bande !!! ton exemple ne sert donc à rien....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 20 Juil 2010 22:57

8 au sol + ceux qui se sont enfuit. Mr Brunner lors de ls bagarre avait 2 agresseurs contre lui, on est loin d´une bande, si un seul voyageur était intervenu, les deux serais parti, car ce genre d´individus lorsqu´il voient le rapport de force s´inverser , ils fuient.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 21 Juil 2010 09:31

nebenstelle a raison; il parait (témoignage de conducteur du train et d'un des délinquants ??????? )que Dominik Brunner "aurait" frappé en premier.Tout ça avec plein de guillemets et de conditionnel, comme il se doit.
:D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 21 Juil 2010 13:26

michelmau a écrit:nebenstelle a raison; il parait (témoignage de conducteur du train et d'un des délinquants ??????? )que Dominik Brunner "aurait" frappé en premier.Tout ça avec plein de guillemets et de conditionnel, comme il se doit.
:D

Que mr Brunner ais frapper le 1er, ne justifie pas sa mise á mort lorsqu´il était au sol. je rappelle que ces adolescents faisait du racket, et avaient eux même frapper des enfants. Lorsque la victime prend le dessus sur l´agresseur est le frappe au sol, la justice condamne la victime, lors que c´est le contraire c´est victime qui est responsable, surtout si elle a frapper la 1ère. ça donne des bons arguments pour les poltrons, qu´ils ne veulent avoir d´emmerdes avec la police et la justice.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 21 Juil 2010 13:32

Si les faits sont avérés et si Monsieur BRUNNER a relancé la bagarre une fois sortie du train, alors il a eu tort...
ce qui n'empêche pas le fait que les jeunes l'aient brutalement tué...
Quant à savoir si c'est "Mord" ou "Totschlag"... cela reste du sort des Jurés, et des juges...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

la violence, dans les trains et autres lieu en Allemagne

Messagepar jean luc » Ven 10 Sep 2010 17:10

Près de 10 ans de prison pour l'un et 7 pour l'autre*. Presque un an après la mort de l'homme d'affaire Dominik Brunner dans des circonstances particulièrement violentes, le jugement des deux agresseurs que la chambre des mineurs du tribunal de Munich vient de rendre est salué par beaucoup comme dur mais juste. Joachim Herrmann (CSU), le ministre de l'intérieur de Bavière s'en félicite et appelle à un durcissement de la loi.
Ce 12 septembre 2009, est un samedi après midi tranquille, comme les autres. Dominik Brunner un homme d'affaire de 50 ans, juriste de formation, est dans le S-Bahn** en direction de Solln un quartier périphérique, résidentiel du sud de Munich où se trouve l'appartement de sa compagne. Tout bascule quand le quinquagénaire veut s'interposer entre quatre adolescents (13 à 15 ans) et leurs deux racketteurs (17 et 18 ans). Le ton monte, tout le monde descend à la station de Solln (16h09), et là sur le quai on en vient aux mains (selon plusieurs témoins Dominik Brunner porte le premier coup). S'en suit un déchaînement de violence, l'homme est au sol, perd connaissance et les coups se prolongent. La police que M.Brunner avait précédemment (16h) appelé de son portable arrive sur les lieux (16h10) et interpelle rapidement les deux agresseurs qui tentent de fuir et de se cacher dans un buisson. 18h20 la victime meurt à l'hôpital malgré les soins prodigués immédiatement après l'agression. Tragique, rapide et absurde, ce drame avait alors ému toute l'Allemagne. Il était tout à la fois devenu le fait divers symptomatique d'une violence juvénile aveugle sensée émerger mais avait aussi déclenché empathie et respect

http://lagazettedeberlin.de/index.php?id=6326

On a déja parler de ce fait divers,mais serais interressant d´elargie le debat sur la violence en général

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 10 Sep 2010 22:10

Même fait divers, même sujet. Donc, on fusionne.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands