Un Suisse règle ses comptes avec son pays

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 18517
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

Un Suisse règle ses comptes avec son pays

Messagepar michelmau » Ven 11 Mai 2012 10:54

Dieter Moor a 54 ans,( il est né à Zurich), est un homme de média et vit depuis 9 ans en Allemagne , dans le land de Brandenburg, où il est à la tête d'une exploitation agricole selon les principes de l'agriculture raisonnée; il entretient depuis longtemps des rapports très tendus avec son pays d'origine et les récentes déclarations de la politicienne Natalie Rickli, du SVP (le parti de Blocher) selon lesquelles il y aurait trop d'Allemands en Suisse, ne lui feront sûrement pas changer d'avis, bien au contraire.
Quelques extraits d'une interview donnée récemment à la chaine n-tv:
" Ils (les Suisses) n'ont pas conscience de ce qu'ils sont et falsifient en permanence leur histoire.Contrairement au mythe, la Suisse était, il y a quelques centaines d'années, l'Afghanistan de l'Europe.Les gens vivaient dans la misère, tant matérielle que culturelle,et il y avait des guerres de religion avec des milliers de morts.La Suisse n'était pas apte à la démocratie, jusqu'à ce qu'arrive Napoléon qui les y a contraints .Depuis, les Suisses pensent qu'ils ont inventé la démocratie. La Suisse n'a d'ailleurs jamais été désireuse de la démocratie, jusqu'à ce que Monsieur Schiller invente le personnage de Guillaume Tell.Depuis, les Suisses se croient avides de liberté.Il est d'ailleurs très contesté que le serment du Rütli ait jamais eu lieu.La Suisse n'a donc pas d'histoire. C'est pourquoi les Suisses se replient sur eux-mêmes , sont neutres et ne veulent pas marcher avec les autres.Ils perçoivent toute personne venant de l'extérieur comme quelqu'un qui veut leur prendre quelque chose.
En réponse à la déclaration de Natalie Rickli selon laquelle il y aurait trop d'Allemands en Suisse :" C'est pénible ! C'est typiquement suisse, l'Allemand, en soi, ne les dérange pas, mais c'est de la masse qu'ils ont peur. Je ne peux rien dire de plus que je trouve ça navrant."
Moor évoque aussi le cas de ce couple d'Allemands avec 2 enfants, dont le conseil municipal de la commune de Dulliken, dans le nord ouest du pays a demandé par vote la non-prolongation du permis de séjour, au motif qu'ils ne paieraient pas d'impôts.
A la question de savoir si la Suisse restera éternellement en dehors de la CE, Moor répond:" Le gouvernement de la Suisse fait déjà partie de la CE avec tous les accords bilatéraux existants.La Suisse pourrait tout de suite y adhérer en l'état.Mais pour un Suisse normal, l'idée de devoir abandonner le franc, n'est pas envisageable."
Moor envisage de prendre la nationalité allemande dans les jours qui viennent.
Source:
http://www.focus.de/panorama/boulevard/moderator-rechnet-mit-seiner-heimat-ab-dieter-moor-die-schweizer-sind-einfach-idioten_aid_751081.html
et:
http://www.n-tv.de/leute/Schweizer-sind-Idioten-article6202656.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités