Un spot pub qui fait polémique

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Un spot pub qui fait polémique

Messagepar michelmau » Sam 11 Mai 2019 08:49

Le spot publicitaire diffusé par la société Edeka, une chaîne allemande de supermarchés, pour la fête des mères a entraîné une polémique. Nombre d'internautes voient dans cette séquence une hostilité prononcée envers les pères, ainsi qu'une image sexiste de la mère

https://www.europe1.fr/international/une-de-supermarches-allemands-fait-polemique-3897509
A vous de juger ! :mrgreen:
Tiens , oui , au fait , la fête des mères ( Muttertag ) , c'est demain 12 mai en Allemagne , alors qu'en France , c'est le 26 mai. :eek:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Un spot pub qui fait polémique

Messagepar Kissou33 » Sam 11 Mai 2019 09:01

Edeka c'est pas aussi la chaine de magasin qui avait fait la pub de Noël avec le grand-père qui annonce sa mort à ses enfants, pour les voir venir le jour de Noël ???

Franchement, je trouve cette pub pleine d'humour moi ! Un père apporte des choses à un enfant, une mère apporte d'autres choses, c'est une complémentarité, et je ne vois pas où est le sexisme dans cette vidéo, je trouve qu'elle est pleine de tendresse, autant envers le père que la mère, au final..

(et fête des mères au québec aussi ce week-end)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 11 Mai 2019 11:34

C'est très à la mode de trouver choupinet tout plein les hommes maladroits en tout, ne comprenant rien à rien, un peu crades et adolescents attardés. Loin de moi l'idée de juger la communication entre les sexes dans les relations hétérosexuelles qui ne me concerne en rien, on assiste quand même à un festival de démonstration de supériorité du féminin qui revient à matraquer des affirmations plus péremptoires les unes que les autres sur tous les tons et à toute occasion.

Comme je sais qu'on ne peut pas discuter de ce genre de choses avec ces hétéros qui ont un mal fou à saisir la différence entre lutter contre le machisme et se masturber l'ego, je n'impose pas ma présence, mais ça fait pitié à voir. Je laisse aussi à tous l'entière liberté de m'attaquer sur une supposée hétérophobie puisque c'est l'accusation qui brûle les lèvres des lecteurs et lectrices justement les plus concerné(e)s par mes propos. Les autres m'auront compris et auront la décence d'admettre que les publicitaire ont calculé ce coup médiatique en misant sur la pub gratuite de l'indignation (comme le suggère aussi Kissou). C'est très mal sain d'un point de vue médiatique, indépendamment de la question sexiste. Dites-vous bien que le monde ultra-libéral ne connait pas l'éthique et y reste définitivement sourd.

La seule réponse raisonnable, à mon avis, c'est de hausser les épaules devant ce genre de connerie manipulatrice et de passer rapidement à autre chose.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 11 Mai 2019 14:16

J'attends avec impatience une version Edeka- fête des pères. :mrgreen: :vamp:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 11 Mai 2019 14:54

michelmau a écrit:J'attends avec impatience une version Edeka- fête des pères. :mrgreen: :vamp:

j'allais le dire ! :lol: :lol:

(Elie, ne t'énerve pas, c'est pas bon pour la santé ;) )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 11 Mai 2019 16:33

Kissou33 a écrit:
(Elie, ne t'énerve pas, c'est pas bon pour la santé ;) )

Le fait que je n’arrive pas à cacher mon mépris ne m’empêche pas d’avoir raison.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 14 Mai 2019 09:32

Mouais. En fait c'est cliché sur cliché. Si c'est pour remplacer les clichés sur les femmes par ceux sur les hommes... Oui, on apporte des choses différentes aux enfants, mais pas tellement parce qu'on est une femme ou un homme, surtout parce que nous sommes des personnes différentes.
(Et en plus, la scène avec la masturbation me choque... Déjà c'est pas très tout public, et puis ça veut dire quoi ? Que la mère aurait mieux réagi ? D'ailleurs en quoi le père a-t-il mal réagi ? Pige rien...)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 14 Mai 2019 10:50

Sonka a écrit:(Et en plus, la scène avec la masturbation me choque... Déjà c'est pas très tout public, et puis ça veut dire quoi ? Que la mère aurait mieux réagi ? D'ailleurs en quoi le père a-t-il mal réagi ? Pige rien...)

tout à fait de ton avis concernant cette scène, qui n'a rien à faire dans un spot publicitaire, d'autant plus forcément diffusé àà une heure de grande écoute.... à moins que sur ce coup-là (sans jeu de mot), nous soyons, nous français, plus puritains que les allemands ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 14 Mai 2019 13:33

Conclusion, chers parents : frappez avant d'entrer. :P
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands