Un podologue en Allemagne

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Avr 2018 10:40

Un podologue en Allemagne

Messagepar Isidore94120 » Lun 16 Avr 2018 12:13

Bonjour à tous!! Je suis étudiante en dernière année de Pédicurie-podologie en France. Suite à un rapprochement avec mon conjoint allemand, je souhaiterais connaître les modalités d‘installatuile en tant de pédicure- podologue en Allemagne, l‘equivlance Du diplôme, si il est possible de pratiquer la pédicurie et la podologue en Allemagne ou est ce deux diplômes distincts, en bref j‘aimerais avoir le Max d‘Infos sur la Profession en Allemagne.
Merci, Dankeschön à tous

Publicité

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5012
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder jusqu'à avril 2018, Paris, Berlin

Re: Un podologue en Allemagne

Messagepar valdok » Lun 16 Avr 2018 15:47

Bonjour et bienvenu sur notre site, je ne suis pas podologue, mais voudrais juste te faire part de mon expérience toute récente de mes études en Allemagne en erasmus prolongé... D'autant plus que je me suis renseignée pour pouvoir poursuivre les poursuivre au même degré (master) la-bas l'an prochain. En bref je perds un an, mais c'est mieux que de tout recomencer à zéro.
Parce mis à part les connaissances en allemand sous évaluées, j'avais choisi mes études d'Erasmus en deuxième semestre en conséquence.
En fait un C1 du Goethe Institut ne suffit pas pour des études en université allemande, et il me faudra passer un C2 où le diplôme d'admission proposé par l'université....malgré mon séjour Erasmus d'un an... Cela sera du travail certes, mais une formalité vu tout ce que j'ai subi là-bas, les problèmes rencontrés malgré mon C1 et la longue expérience que j'avais avant de ce pays... J'ai surmonté ceci, mais cela a demandé des heures et des heures là où mes camarades n'auraient travaillé une heure ou deux !!!! Attention!!!

"étudiante en dernière année de Pédicurie-podologie en France"
... Je pensais que la podologie visait le côté médical et la pédicurie l'esthétique, ce qui n'empêche pas les pédicures de devoir avoir des connaissances médicales. Où se situe exactement ta formation???

On va mettre de côté les exigences en langue allemande, qui comme tu t'en doutes doivent être excellentes, si tu veux reprendre un cycle d'études là-bas.... Je n'aurais pas été si catégorique il y a deux ans, et aurais parlé de B2 ou de C1 mais maintenant j'en suis sûre - vu le niveau d'allemand de mes camarades étudiants polonais, ukrainiens, mexicains et aussi français à Viadrina, pour réussir ses études en Allemagne (cela m'étonnerait fort qu'à Francfort/Oder - vu le dépeuplement, le chômage - ils soient plus exigeants qu'à Fribourg, Munich ou à Tübingen ou à Berlin) et travailler là-bas un bon niveau d'allemand est indispensable, et le minimum c'est C1... Et même avec un niveau C1 c'est pas gagné, sans effort.

Bon, si, comme je le pense tu remplis déjà ces exigences, pourquoi ne pas faire déjà des recherches sur des sites allemands avec des mots clés comme:
Podologe, Fußspezialist - Fußpfleger Ausbildung...
Je donne juste un exemple de sites, n'étant pas sûre du tout qu'il corresponde à ce que tu recherches
https://www.podo-deutschland.de/verband/ausbildung.html

Puis, pourquoi tu ne poserais pas cette question tout simplement aux écoles de pédicurie/podologie que tu as en vue, ils sont les mieux placés pour te répondre.
Puisque les exigences dépendent des Länder et aux écoles (privées ou non) choisies, je pense que c'est la meilleure solution te concernant.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité