Un livre sur la germanophobie

Discutons de l'Histoire de nos pays pour mieux connaître notre présent et ne plus refaire, espérons-le, les mêmes erreurs que par le passé...

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Un livre sur la germanophobie

Messagepar Melgha » Lun 25 Déc 2017 21:36

Bonsoir à tous et à toutes.

Ayant du temps libre en cette période et comme j'ai de nouveau accès à Internet,j'ai repensé à ce forum que je lisais beaucoup il y a quelque temps.

Je vous souhaite un joyeux Noël en passant 8-) .je crois savoir que c'est une fête importante en Allemagne et dans les autres cultures germanophones.
En ce qui me concerne,l'année se termine de manière plutöt positive pour moi.Je prends depuis plusieurs mois 2 médicaments et ils font un réel effet.espérons que ça continue comme çà l'année prochaine. :D

Je voudrais,à moins que vous le connaissiez déjà,vous parler d'un livre dont j'ai achevé la lecture récemment.
C'est La germanophobie de Philippe Gauthier;

Je l'ai trouvé instructif à plus d'un titre ;Il décortique la propagande germanophobe,les mystifications,les mensonges éhontés ,les simplifications abusives que l'école et les médias ont utilisées pour manipuler les gens :evil: ,notamment en France ou même en Belgique, dans une moindre mesure je dirais

on peut le trouver assez facilement en téléchargement.

Plus tard,dans le sujet approprié,je vous parlerais d'une scène que j'ai vécue avec une allemande et qui a un rapport avec tout çà

Grand AllemagnOmaXien

Re: Un livre sur la germanophobie

Messagepar valdok » Jeu 28 Déc 2017 00:13

Hélas la gerrmanophobie comme tous ces mots finissant en phobie concernant les êtres vivants sont loin d'être abolis pour les gens à l'étroitesse d'esprit. :cry:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Melgha » Mar 02 Jan 2018 20:35

Je tiens à préciser que je ne partage pas nécessairement certaines opinions de l'auteur(notamment sur l'homosexualité), qui me semble plutôt réac,en tenant compte du fait que ce livre à été écrit il y'a plus de 20 ans.Mais que je te trouvais son analyse des mécanismes de la germanophobie très judicieuse et c'est pourquoi je voulais vous présenter ce livre.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar opelcorsa » Mer 12 Déc 2018 22:15

Peut on acheter ce livre dans une librairie de ville?
Pour répondre à la germanophobie parlons de ce qu'on fait les français à d'autres français
La Terreur et le sort de Louis XVII
Les guerres de religion avec la Saint Barthélémy
Le bucher des Templiers et celui des Cathares
Terminons par la mort de Brunehaut
Ce n'est qu'un résumé

Pour

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histoire d'Allemagne et de France