un jeune retraité distribue de l'argent aux passants

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

un jeune retraité distribue de l'argent aux passants

Messagepar jean luc » Jeu 02 Sep 2010 22:07

Je ne suis ni chômeur, ni sans domicile fixe. Je suis marié. Je vais bien. C'est pourquoi je souhaite vous offrir un euro".

C'est avec cette phrase écrite sur un panneau qu'un Allemand, fraîchement retraité, a arpenté hier les rues de sa petite ville de Bavière pour distribuer une multitude de pièces d'un euro.

Si heureux d'en avoir fini avec la vie active, il a souhaité partager son bonheur avec les passants qu'il croisait dès son premier jour de retraite.

Seulement l'un des heureux élus, soupçonnant une escroquerie, a alerté la police locale. Les fonctionnaires ont pu constater qu'il ne s'agissait en rien d'une supercherie, et ont laissé le retraité procéder gaiement à sa distribution. Une belle leçon de partage en ces temps de crise.
http://www.closermag.fr/actualite/view/ ... x-passants

jean luc :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Horizontal

Re: un jeune retraité distribue de l'argent aux passants

Messagepar Horizontal » Jeu 02 Sep 2010 23:21

C'est drôle, il y a eu la même histoire en France il y a quelques semaines..

... A ceci près que le don était anonyme (et la personne qui a fait ce don a souhaité le rester), avec des coupures allant de 20 à 50€ et accompagné d'un message religieux.
:D

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier