Un circuit autour du château Hohenneuffen

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1636
Inscription: Lun 23 Fév 2009 23:06
Localisation: Près de Stuttgart

Un circuit autour du château Hohenneuffen

Messagepar Grand-Père » Ven 22 Oct 2010 20:02

Maintenant, je vous donne un rapport d'une randonnée sur le Jura Souabe: Un circuit autour du château Hohenneuffen.
Nous sommes allés en voiture à Neuffen, une ville sous le Jura Souabe. Près de l'église de Neuffen, nous avons stationné notre voiture:

Image

Au début, nous faisions une promenade dans la ville. Nous voyions quelques maisons à colombage, par exemple la mairie:

Image

Une petite ruelle:

Image

Nous arrivions à la gare où une vieille locomotive à vapeur et des vieux wagons étaient stationnés. Mon coeur battait vite:

Image

Image

Image

Nous sortions la ville vers le nord et randonnions dans des plantages avec beaucoup de pommiers. Sur le sommit, on voyait le château Hohenneuffen:

Image

Après une demi heure, nous arrivions dans le petit village Balzholz où nous voyions quelques maisons à colombage et la petite mairie:

Image

Image

Nous continuions la randonnée vers la forêt. À la lisière de la forêt, on avait une très belle vue en direction du aéroport de Stuttgart

Image

et sur les toits du village Balzholz:

Image

Maintenant, nous montions un sentier raide dans la forêt:

Image

Une demi heure plus tard, nous sommes arrivés au château Hohenneuffen. Au début, nous voyions des murs impressionnants:

Image

Le château se trouve sur une altitude de 743 mètres et est en ruines, aujourd'hui. Mais il y a un restaurant où on peut manger un bon repas et avoir une très belle vue sur le paysage. Des belles armoiries médiévales dans le mur:

Image

Il est possible de voir sur les toits de la ville Neuffen, le point de départ de notre randonnée:

Image

De plus, on a une belle vue sur les sommits de collines du Jura Souabe, au milieu la montagne Achalm près de Reutlingen:

Image

Vers le sud, on a vu le Jura Souabe où notre sentier suivait le bord supérieur de la montagne - on parle d'"Albtrauf" en Allemagne. Les arbres étaient en couleur d'automne:

Image

Nous sortions du château Hohenneuffen et suivions le sentier. Un peu plus tard, nous voyions un petit cratère d'un ancien volcan, aujourd'hui fermé et rempli avec eau et quelques plantes:

Image

Vue du sentier vers les autres contreforts du Jura Souabe:

Image

Le sentier dans la forêt sur le Jura Souabe:

Image

Après presque deux heures, nous arrivions au Schillingskreuz, un carrefour de sentiers dans la forêt où on voir ce pierre mémorial mysterieux:

Image

Le sentier descend raide maintenant. Après une demi heure, on arrive à la lisière de la forêt. Ici, on a encore une fois une très belle vue sur le château Hohenneuffen dans le soleil d'après-midi:

Image

Une demi heure plus tard, nous sommes retournés à la ville Neuffen. Regardez la rue principale à Neuffen avec sa mairie dans le soleil d'après-midi:

Image

La randonnée a duré cinq heures avec une distance de 14 kilomètres. La dénivellation entre la ville Neuffen et le château Hohenneuffen était 370 mètres. Souvent, on a une belle vue sur le paysage, mais aussi souvent, la vue est barrée par les arbres feuillus. Une partie du sentier s'appelle "Kniebrechweg", chemin de genou cassé. Le nom est assorti, car les feuilles mortes humides (après une nuit pluvieuse') ont caché les pierres dans le sentier. On a dû faire grande attention pour ne pas tomber. La descente dans la forêt était un peu dangereuse, car le sentier était glissant.


Grand-Père

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités