Trois soldats allemands tués dans des combats en Afghanistan

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2375
Inscription: Mar 09 Déc 2008 19:41
Localisation: Paris - Lorient

Trois soldats allemands tués dans des combats en Afghanistan

Messagepar Heiko » Jeu 08 Avr 2010 22:02

BERLIN - Trois soldats allemands ont été tués vendredi dans des combats avec des talibans dans le nord de l'Afghanistan, a-t-on appris auprès du commandement militaire allemand.

Et cinq soldats allemands ont été griévement blessés lors de ces accrochages près de Chahar Dara, au sud-ouest de Kunduz, selon le lieutenant-colonel Jörg Langer, porte-parole du commandement militaire à Postdam, près de Berlin.

Ceci porte à au moins 39 le nombre de soldats allemands morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention allemande en 2002, selon un bilan établi par l'afp.

Les combats, qui ont débuté dans la matinée alors qu'une patrouille allemande était à la recherche d'engins explosifs dissimulés, se poursuivaient vendredi en début de soirée, selon le porte-parole militaire.

Des renforts ont été appelés sur place, a-t-il ajouté.

Selon un correspondant du magazine allemand Spiegel à Kunduz, les combats ont commencé quand une patrouille a été prise en embuscade par quelque 200 talibans. Un véhicule blindé allemand a également sauté sur un engin explosif au cours de l'accrochage.

Selon le gouverneur de la province de Kunduz, Mohammad Omar, les combats ont commencé alors qu'une patrouille allemande se rendait à Chahar Dara pour approvisionner des avants-postes. "Sur le chemin ils ont trouvé des bombes artisanales placées par les talibans. Ils étaient en train de les désamorcer quand les talibans les ont attaqués", a déclaré le gouverneur à l'afp à Kaboul.

Quelque 4.500 soldats allemands sont actuellement déployés au sein de la Force internationale de stabilisation en Afghanistan (Isaf), soit le troisième plus important contingent derrière celui des Etats-Unis et celui de la Grande-Bretagne.

Malgré l'impopularité de la mission au sein de l'opinion publique allemande, le Bundestag (parlement) a approuvé en février une prolongation du mandat militaire d'un an, tout en augmentant le contingent de 850 soldats pour le porter à un maximum de 5.350 militaires.

Le ministre allemand au développement, Dirk Niebel, se trouve actuellement en Afghanistan. Vendredi il se trouvait à Faisabad, dans le nord du pays, pour y rencontrer des représentants d'organisations humanitaires.

L'endroit où s'est produit l'embuscade est reputé dangereux, et un général allemand de l'Isaf, Bruno Kasdorf, affirmait récemment que les forces de la coalition internationale se préparaient à monter cette année une offensive contre les talibans dans la région.


http://www.lexpress.fr/actualites/1/afg ... 81890.html



-

C'est d'ailleurs passé dans Télé Matin sur France 2, ce matin :wink:

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 18745
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

Re: Trois soldats allemands tués dans des combats en Afghanistan

Messagepar michelmau » Ven 09 Avr 2010 07:03

Je suis bien désolé pour tous ces soldats qui meurent pour rien, qu"ils soient de nationalité allemande , française ou autre, mais le problème, c'est que les Etatsuniens, par l'intermédiare de l'OTAN, arrivent toujours à débaucher leurs alliés pour imposer leur modèle de la démocratie à des gens qui sont chez eux et qui n'e veulent pas.
Ces interventions militaires me semblent vouées à l'echec et la plus puissante des armées au monde ne viendra jamais à bout de gens qui connaissent le terrain comme leur poche et se meuvent dans leur société comme des poissons dans l'eau.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités