Travailler en Allemagne ou etudier?

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Travailler en Allemagne ou etudier?

Messagepar SchokoLena » Mar 04 Fév 2014 23:29

Sonka a écrit:De plus, pour autant que je sache, aucun niveau d'études spécifique n'est requis.

J'allais dire ça, mais sur la page de la SFT, il est précisé "diplômes". Je suppose que c'est accessoire, alors ?

Grand AllemagnOmaXien

Re: Travailler en Allemagne ou etudier?

Messagepar Sonka » Mar 04 Fév 2014 23:33

Je pense que dans les textes, il n'y a strictement rien d'imposé. Aucun besoin d'avoir un quelconque diplôme ni même une quelconque compétence juridique. Autrefois, d'ailleurs, un peu n'importe qui était expert (et quand je dis autrefois...) Après, les désignations se font en commission, donc chaque commission a ses exigences (ou pas). Lors d'Horizon Justice Française à Rennes, il y a quelques années, j'ai entendu la magistrate qui préside cette commission pour cette juridiction, et elle nous a expliqué qu'elle faisait son possible pour faire le meilleur recrutement possible, encore que son pouvoir soit limité. Donc, je suppose qu'à Rennes, il y a un minimum d'exigences, mais ça n'est pas nécessairement le cas partout.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne