Transit de Christian Petzold

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5349
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Transit de Christian Petzold

Messagepar valdok » Lun 21 Mai 2018 19:02

Voir le dernier Petzold c'ést d'habitude pour moi un grand moment de joie. J'aime beaucoup ce réalisateur :love: et je dois avouer qu'en Allemagne, je n'ai pas vu autant de cinéma allemand que cela, alors à mon retour en France de me ratrapper!!!!.
.
Cette rubrique j'ai hésité à l'ouvrir mais tant pis....
Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance de l'avis de Télérama
http://www.telerama.fr/cinema/films/transit,n5448562.php

Le mien sera plus tranché et totalement subjectif.
Bref pendant le film je me suis franchement emmerdée, j'ai détesté la voix de Franz Rogowski jouant le rôle de Georg, le héro principal, qu'il parle en français ou en allemand . Je n'ai jamais réussie à accrocher à la situation , même si j'ai essayé de me forger une situation plus plausible dans ma tête pour y croire. Le seul personnage qui m'a semblé jouer juste c'était ce petit garçon surgi de presque nulle part demandant au héro agard et affamé s'il joue bien au foot... Ce même petit garçon marseillais à l'allemand impeccable au départ insoupçonné, joue ensuite le rôle de traducteur entre le héro et sa jolie maman sourde et muette..

C'était le premier film allemand que j'ai vu depuis mon retour, et au lieu du moment de joie espéré, cela a été celui d'un grand emmerdement. Pour moi Christian a été victime de sa trop grande francophilie
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Amiral AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 07:39

Re: Transit de Christian Petzold

Messagepar Lexiastein » Mer 26 Fév 2020 20:22

J'ai vu ce film à sa sortie en Allemagne et je l'ai aussi trouvé assez lent dans l'avancée de l'action et il m'a beaucoup moins plu que Barbara et Phoenix. J'ai trouvé le personnage principal faux et maladroit, je n'ai pas réussi à me détacher du fait que c'est un acteur qui essaie de jouer un rôle - je n'ai pas été transportée. En revanche, les images étaient très belles. Récemment. j'ai eu l'occasion de voir Christian Petzold parler de sa carrière et de ses influences de jeunesse, c'est un homme très intéressant, cependant assez difficile à suivre car il se disperse beaucoup dans son discours - serait-ce ce qui s'est passé avec ce film ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité