Tout frais, tout neuf!

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Tout frais, tout neuf!

Messagepar jer83 » Lun 23 Nov 2015 03:23

Tout d'abord bonjour à tous!

Je suis parfois passé par ce site lors de mes recherches mais cette fois je saute le pas et je m'inscris.

J'ai 36 ans, je suis français et je réside en France. J'ai découvert l'allemand au collège en Langue vivante 2 mais je l'ai toujours préféré à l'anglais.
Après plusieurs années sans pratique, le hasard de la vie a fait que j'ai rencontré une allemande il y a plus de 4 ans. Elle poursuit ses études en NRW, parle 4 langues dont le français avec un niveau quasi "langue maternelle". Du coup, j'ai fait des progrès en allemand mais pas autant que prévu vu que l'on échange en français.
Je me rends plusieurs mois par an en Ruhrgebiet.
J'adore le mode de vie allemand, la possibilité de se déplacer en vélo en tranquillité, les transports bien organisés et plutôt ponctuels.
J'ai essayé de postuler sur divers postes pour vivre l'expérience allemande sans réel succès (majoritairement en conseiller clientèle par téléphone). J'ai une formation bac +2 en Action Commerciale ainsi qu'une licence en management de la sécurité et gestion des risques. Je devais effectuer un master en alternance en septembre en prévention des risques et nuisances technologiques mais faute d'employeur cela n'a pas abouti, peut-être l'année prochaine. L'idéal serait une société implantée en France et en Allemagne, j'avais démarché Air Liquide et Bayer sans succès.
Niveau expériences professionnelles, j'ai plusieurs années en vente/marketing (automobile VW/Skoda, France Telecom, marchés artisanaux,...), plusieurs années dans la sécurité privée (gardiennage et incendie), et également en tant que Night Auditor (réception de nuit en hôtellerie), la participation à l'organisation d'évènements (concerts, soirées...) Je participe régulièrement au Festival International du Cinéma et du Documentaire de Marseille (dit FID). Je vous épargnerais les autres petits boulots (bâtiment, ...).
J'aime cuisiner, et je suis plutôt assez sollicité par ma belle famille allemande ;-) . Je bricole pas mal aussi.

Voilà, c'est assez pour aujourd'hui!
Merci de m'avoir lu et à bientôt!

Jer

Grand AllemagnOmaXien

Re: Tout frais, tout neuf!

Messagepar michelmau » Lun 23 Nov 2015 08:42

Bonjour jer83!
Bienvenue sur AoX.
:coucou: :coucou: :coucou:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 23 Nov 2015 09:56

Bienvenue chez nous !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 23 Nov 2015 11:20

Bienvenue, Jer ! Je te souhaite de trouver bientôt le moyen de te rapprocher de ta chérie ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Lun 23 Nov 2015 12:33

Bienvenue ici ;)
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 23 Nov 2015 12:52

Bienvenue ici Jer, :coucou: et merci pour ta présentation très détaillée :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar jer83 » Lun 23 Nov 2015 13:55

Merci pour cet accueil!

Pour ce qui est d'une installation en Allemagne j'envisage aussi de venir sur place et directement voir pour un boulot, genre me laisser 1 mois ou 2. Mais pas forcément dans la Ruhr, où il y a essentiellement des postes dans l'ingénierie. Je suis tombé sur des Hamburgers ce WE en visite dans le sud de la France et qui m'ont confirmé que c'était une ville agréable (mais frrrroide). Enfin je serais prêt à aller dans n'importe quelle ville en fait.
Mais bon rien n'est fixé pour le moment, j'ai une opportunité (CDD) en attente en France même si j'aurais préféré une aventure outre-Rhinoise mais c'est pas évident dans le contexte actuel.

A plus

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 23 Nov 2015 16:49

Hambourg n'est pas plus froide que l'intérieur, au contraire. C'est un climat maritime, arrosé certes, mais relativement doux en hiver.
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Lun 23 Nov 2015 19:58

Bienvenue ! :D

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !