« Toni Erdmann » de Maren Ade

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: « Toni Erdmann » de Maren Ade

Messagepar valdok » Mer 12 Sep 2018 08:40

Dresden, avec le recul je pense que je modérerai mon enthousiasme envers ce film
Je suis d'accord avec toi, le rythme du film était trop lent et quand tu dis
Elle inspire autant de sympathie et de compassion qu'un gant de toilette
, ton expression me fais rire, et je ne peux que t'approuver.
C'était à l'époque où j'avais tendance à m'enthousiasmer dès qu'un des rares films allemands ayant un succès international parlait d'autre chose que du nazisme ou de l' Allemagne de l'est...
Vivant une partie de l'année en Allemagne, maintenant, le cinéma allemand n'a plus cet effet "capital sympathie assurée pour moi." Dommage que tu n'aies pas été voir "la Valse dans les allées", j'aurais volontiers lu aussi ton commentaire.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: « Toni Erdmann » de Maren Ade

Messagepar Dresden » Mar 18 Sep 2018 03:58

valdok a écrit:C'était à l'époque où j'avais tendance à m'enthousiasmer dès qu'un des rares films allemands ayant un succès international parlait d'autre chose que du nazisme ou de l' Allemagne de l'est...
Vivant une partie de l'année en Allemagne, maintenant, le cinéma allemand n'a plus cet effet "capital sympathie assurée pour moi." Dommage que tu n'aies pas été voir "la Valse dans les allées", j'aurais volontiers lu aussi ton commentaire.

J'étais pareil avant, puis cinq ans en Allemagne et le constat d'un cinéma assez pauvre dans son ensemble a fait son reste... toute ma sympathie et profonde affection pour ce pays n'arrive pas à m'enlever de la tête que les bons films y sont très rares.

Je n'ai pas vu ce film, pas entendu parler car je suis désormais très loin de ma deuxième patrie, mais si je le vois, j'en parlerai dans le fil!

Le pire, c'est qu'il y a de bons films allemands mais pourquoi est-ce ce film en particulier qui a hérité d'une telle vague d'éloges, das bleibt mir ein Rätsel...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Précédente

Retourner vers Films allemands