Thérésa et Kissou33 : La rencontre à Périgueux

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 20 Juil 2006 12:55

Seulement le plus important! :lol: :lol: :lol:

Tu sais que la rencontre était malheureusement trop courte pour le reste!

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 20 Juil 2006 13:39

POur Ohrwurm j'avais pensé à la traduction par "ritournelle" ou "refrain"... donc j'avais tout bon :wink:

il faut dire que les explications de Thérésa étaient parfaites !!!!! (et celle de sa soeur aussi ! ) :wink: :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 20 Juil 2006 16:22

Hallo Kissou, comment tu as appelé mon antivol ? Peut-être "neiman"? Je ne peux trouver le mot ni chez Leo ni dans mon dico.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 20 Juil 2006 16:44

Ca doit faire au moins 10 ans que j'avais plus entendu ce nom (neiman). :lol:

Theresa :
"NEIMAN Abram, industriel allemand, inventa l'antivol de voiture en 1934."
In : http://www.chaladour.net/le_saviezvous.htm
;-)

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Jeu 20 Juil 2006 17:08

C'est vrai qu'en France on utilise régulièrement ce nom pour parler de l'antivol qui bloque le volant d'une voiture :D. Quel mot utilise-t-on pour désigner cela en Allemagne ?
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 20 Juil 2006 17:20

Ca dépend : Wegfahrsperre ou Alarmanlage (sachant que la première est obligatoire sur tous les véhicules depuis quelques années, alors que la seconde est une option). Il en existe d'autres encore.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 20 Juil 2006 17:26

@ Gaston: Du bist wirklich genial! Ich habe noch nie von einem Ingenieur namens Neiman gehört. Dazu muß ich erst in Frankreich eine Panne haben!

Da sieht man mal wieder: "Reisen bildet" !:lol:

Auch der Link ist gut, Danke für den Hinweis!

@ Sebastien: Wir sagen dazu einfach "Lenkradschloß" :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 20 Juil 2006 17:54

Nicht der Rede Wert, Theresa. ;) Mach'ich immer gerne.

Ich kenne mich mit Autos gar nicht gut aus (ja ja, ich weiß, was ihr gleich denkt : ein Mann der sich nicht mir Autos auskennt ?! :lol: Ja, das gibt's), aber ein Lenkradschloß ist ja 'ne Wegfahrsperre, oder gibt's da ein Unterschied ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 20 Juil 2006 18:30

A Propos Neiman : in Deutschland sind Neiman-Schlösser sehr bekannt bei Motorradfahrer/innen. Hier ein Beispiel für so ein Lenkschloß (das ist übrigens ein sehr guter Diebstahlschutz bei Motorrädern) :
http://www.louis.de/promotion/lenkschlo ... neiman.asp

Jetzt wissen wir daß Du keine Motorradfahrerin bist Theresa. ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 20 Juil 2006 18:43

Gaston a écrit:Ich kenne mich mit Autos gar nicht gut aus (ja ja, ich weiß, was ihr gleich denkt : ein Mann der sich nicht mir Autos auskennt ?! Ja, das gibt's), aber ein Lenkradschloß ist ja 'ne Wegfahrsperre, oder gibt's da ein Unterschied ?

Das fragst Du ausgerechnet eine Frau?! Glaub nicht, dass ich mehr ahnung von PKWs hätte, als Du!
Aber ich will versuchen, es zu erklären.
Das Lenkradschloß ist vermutlich die älteste Wegfahrsperre (so alt wie Herr Neiman) und verhindert, dass das Auto ohne Zündschlüssel gestartet und gesteuert werden kann.
Das ist für moderne Diebe natürlich kein Hindernis mehr. Daher gibt es in der heutigen Zeit elektronische Wegfahrsperren, die den Stromkreislauf unterbrechen und nur mit einem bestimmten Code in Gang gesetzt weden können.
Und dann kenne ich noch mechanische Wegfahrsperren wie Lenkradbügel oder Haken, die Lenkrad und Gaspedal verbinden und dadurch arretieren.
Wahrscheinlich gibt es noch ganz andere Dinge, da müsste man mal im Internet recherchieren.

Jetzt wissen wir daß Du keine Motorradfahrerin bist Theresa.

In meiner Berliner Zeit bin ich immerhin Vespa gefahren! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 20 Juil 2006 19:13

:lol:
Theresa, das hat doch nichts mit Mann oder Frau zu tun, oder ? Deshalb sehe ich gar kein Unterschied ob eine Frau oder ein Mann sowas weiß.

Du erinnerst mich an einige Bekannte bzw. Nachbarn, die oft genauso reagieren : "Das ist eine Arbeit für die Frau oder für den Mann" :lol:

Das ist doch alles altgebackenes Zeug, oder ?
Oder gibt es sowas immer noch bei jungen und modernen Frauen und Männer ?

Jedenfalls, danke für die Informationen ! :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 20 Juil 2006 19:58

Tu as bien sûr raison. Il ne faut pas que le sexe d'un être humain soit décisif pour cela si lui/elle peut s'intéresser à une chose ou exercer une activité/un travail.

Mais, je ne m'intéresse que petit peu aux choses techniques, moi.

Ma voiture est une nature inconnue pour moi. Le dépanneur à Périgueux devait me montrer d'abord où se trouvait le crochet de remorquage de ma voiture ! :roll: Ne ris pas !

Bricoler –il soit à ma voiture, il soit à la maison- est horrible pour moi! :twisted:

Je crois que ce sujet est pour la plupart des femmes sans intérêt! Cela ne signifie pas, qu'elles ne peuvent pas être très bon mécaniciens ou artisans.

(Ich hoffe, Du kannst mein Französisch verstehen, das war sehr schwer auszudrücken.)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Jeu 20 Juil 2006 20:05

Ja ja, ich hab'schon alles verstanden. Dein Französisch ist übrigens immer besser ! :clap:

theresa a écrit:Ma voiture est une nature inconnue pour moi. Le dépanneur à Périgueux devait me montrer d'abord où se trouvait le crochet de remorquage de ma voiture ! :roll: Ne ris pas !

Je ne rirais pas, ne t'en fais pas. ;) car je ne suis pas mieux...
Tu sais, pour moi, la voiture c'est pareil : une grande inconnue (je crois que j'ai vu l'intérieur d'un moteur 3 fois durant toute ma vie... et il vaux mieux que j'y touche pas :lol: c'est pas du tout mon truc ces choses-là). Pour moi la voiture c'est juste "4 roues et un moteur pour aller de A à B", donc juste quelque chose de pratique, mais j'avoue que quand je tombe en panne je n'ouvre jamais le moteur. Je téléphone au Pannendienst/ADAC et ils font tout pour moi.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 20 Juil 2006 20:25

POUr le crochet de remorquage, Thérésa, je ne ris pas.. j'ignorai moi aussi où il se cachait le petit coquin !!!! :lol: :lol:

POur le Neiman, ma mère avait eu ce problème il y a une quinzaine d'années, j'en avais de vagues souvenirs.... et je t'avouerai maintenant que, quand j'ai vu que ta clef ne tournait pas dans le contact... je me suis dis .... "on n'est pas dans la merde".. (désolée... encore une expression française !!! :lol: ).

Par contre j'ignorai que NEIMAN était un mot allemand.... inventé par un allemand....
En Conclusion : je dirai donc que tu es tombée en panne à Périgueux... à cause d'un allemand qui ne voulait pas fonctionner :lol: :lol: :lol: :wink: :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Ven 21 Juil 2006 13:32

Désolé de couper tout le monde dans le débat sur l'antivol, mais j'aimerais suggéré une idée au Allemagnonaute Rhone Alpins.
Il me semble que nous sommes plusieurs de Rhones Alpes, cela pourrais étre sympa de se rencontrer lors d'un événement sur la région ;-)
Je vous tiens au courant pour Valence de mon coté. Le comité de jumelage féte les 40ans de jumelage avec Asti,39ans avec biberach. Cet anniversaire débute le 28septembre, et dure 4jours encore. Il y aura beaucoup d'allemand(des élus et des familles) qui viendront à Valence. C'est l'occasion de leur faire visiter la ville notament, mais aussi de parler et de faire connaissance. Pour ma part j'y serais !(logique, je suis membre du comité de jumelage,lol)mais si sa vous interresse, n'hésités pas à m'en parler ;-)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre