Tempète de sable mortelle dans le nord de l'Allemagne

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Tempète de sable mortelle dans le nord de l'Allemagne

Messagepar fifititi » Ven 08 Avr 2011 20:27

Une tempête de sable a provoqué un carambolage qui a fait au moins huit morts vendredi sur une autoroute du nord de l'Allemagne. La collision a impliqué plusieurs dizaines de véhicules, dont certains ont pris feu et ont entièrement brûlé, a indiqué la police.

http://www.lematin.ch/actu/monde/tempet ... gne-401319
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Re: Tempète de sable mortelle dans le nord de l'Allemagne

Messagepar Avonlea » Ven 08 Avr 2011 20:41

Quelle horreur!
Aujourd'hui il y avait des tempètes à sable partout au nord. J'ai fermé les volants ce midi, on ne peut pas sortir, on ne peut presque pas respirer. C'est la peine de vivre à la campagne avec des idiots de paysans qui ont labouré leurs champs hier. Demain ils peuvent les racler de nos jardins et maisons...
V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 08 Avr 2011 23:06

Avonlea a écrit:Quelle horreur!
Aujourd'hui il y avait des tempètes à sable partout au nord. J'ai fermé les volants ce midi, on ne peut pas sortir, on ne peut presque pas respirer. C'est la peine de vivre à la campagne avec des idiots de paysans qui ont labouré leurs champs hier. Demain ils peuvent les racler de nos jardins et maisons...

Ce n´est la faute des paysans ils doivent bien préparer leur terre pour semer. le problème est , tu as une depression au nord de l´Allemagne, (air froid), et une haute pression situé sur les îles britanniques(air chaud) , la rencontre de ces deux masse d´air provoque du vent , et comme la terre est sec , la poussière s´envole. La faute est que les voiture rouler trop vite .

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 09 Avr 2011 08:51

C'est la peine de vivre à la campagne avec des idiots de paysans qui ont labouré leurs champs hier. ...

pour une fois je suis d'accord avec Jean-Luc, les paysans (qui vont aimer le terme d'idiots d'ailleurs) ne sont pour rien dans cette tempête.
C'est un peu comme si j'accusai les touaregs du Sahara, quand la région bordelaise bouffe du sable du sahara pendant une journée, un jour de grand vent...
Mais je n'ai jamais vu de tempête de sable telle que celle qui vient de passer sur le Nord de l'Allemagne ! !! c'est une horreur ce truc !! :crazy:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 09 Avr 2011 10:49

Quelques images de cette tempête de sable et du carambolage de masse qui en fut la conséquence:
http://www.youtube.com/watch?v=608gizgycBo
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Sam 09 Avr 2011 11:10

C'est la peine de vivre à la campagne avec des idiots de paysans qui ont labouré leurs champs hier. ...

Même si c'est vrai que les champs des paysans ont un peu participé à rajouter de la poussière dans le vent, je ne pense pas qu'ils en soient la cause.
Après ne traite pas les paysans d'idiots, tu ne sais jamais qui peut te lire et mal le prendre. Tu as de la chance que l'idiotie des paysans ne se retrouve pas chez leurs enfants, je pourrais devenir très agressif sinon! :gun:

Pour en revenir au sujet, d´jà qu'à Berlin j'ai mangé une quantité de poussière pas possible car le vent très fort soulevait tous les trucs qui trainaient par terre, je n'ose imaginer ce que ca doit donner dans les régions côtières.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 09 Avr 2011 11:19

au fait.. il vient d'où ce sable ?? des côtes allemandes ?? ou d'ailleurs ??
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 09 Avr 2011 11:49

A mon avis, c'est un des derniers "coups" de Khadafi". Quand il a su que l'Allemagne intervenait fût-ce humanitairement en Lybie, il a fait installer dans le désert de très puissants ventilateurs orientés vers l'Allemagne. :mrgreen: :vamp:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 09 Avr 2011 14:09

ben té... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier... :lol: :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 09 Avr 2011 14:26

Kissou33 a écrit:au fait.. il vient d'où ce sable ?? des côtes allemandes ?? ou d'ailleurs ??

Dans cette région la terre est sablonneuse, et comme il a pas plut depuis des jours , et qu´il fait chaud, elle devient comme du sable.Ça vient des champs situé à proximités de l´autoroute .
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 09 Avr 2011 14:44

D'accord Jean-luc... c'est pour cette raison que Avonlea traitent les "paysans" d'idiots... maintenant j'ai pigé.
Je pensais que le sable venait de beaucoup plus loin !!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Sam 09 Avr 2011 14:54

Nico6390 a écrit:

Même si c'est vrai que les champs des paysans ont un peu participé à rajouter de la poussière dans le vent, je ne pense pas qu'ils en soient la cause.
Après ne traite pas les paysans d'idiots, tu ne sais jamais qui peut te lire et mal le prendre. Tu as de la chance que l'idiotie des paysans ne se retrouve pas chez leurs enfants, je pourrais devenir très agressif sinon! :gun:

Les meilleurs amis de ma famille sont tous des paysans qui s'y connaissent bien et qui font attention à la météo. On a toujours la possibilité de changer le plan d'action et il même faut le faire pour éviter un dommage. Quand il fait trop froid, on ne sème pas encore, quand il y a trop de vent, on ne laboure ou ne diffuse pas d'insecticide.
De plus, dans certaines régions les soultes agricutlurelles de l'état et de l'UE sont un grand marché, certains paysans y gagnent plus qu'avec ce qu'ils produisent. On déclare une récolte perdue et on reçoit de l'argent. C'est une raison pour laquelle un certain pourcentage des paysans même attendent des phénomènes dangereux. Ils ne le cachent pas, on en parle et notre colère ne les interesse pas. Dans ce cas-ci, je trouve juste de les déclarer idiots. Je m'en fiche s'ils aiment ce terme ou non. Je doute qu'ils vont lire ce texte, mais si oui, ils vont en rire parce qu'ils connaissent beaucoup de méthodes pour nous apeurer dans mon village.
C'est toujours facile de prendre en garde les "faibles", les paysans quand on ne connaît pas les raison qu'une personne peut avoir pour s'en servir d'un mot comme "idiot". C'est une bagatelle.
V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 09 Avr 2011 15:06

tu prétends donc Avonlea que les paysans l'auraient fait exprès ? (ou presque...) parce qu'ils seront indemnisés, qu'ils aient ou pas des récoltes c'est ça ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Sam 09 Avr 2011 15:17

C'est possible. Pas partout, je ne connais pas les paysans en Mecklenbourg ou dans d'autres régions, mais chez nous ce n'est pas exclu. Mon premier message s'est référé aux tempêtes ici, pas uniquement sur ce qui s'est passé sur l' A19.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 09 Avr 2011 15:27

Avonlea a écrit:
On déclare une récolte perdue et on reçoit de l'argent. C'est une raison pour laquelle un certain pourcentage des paysans même attendent des phénomènes dangereux. Ils ne le cachent pas, on en parle et notre colère ne les interesse pas. Dans ce cas-ci, je trouve juste de les déclarer idiots. Je m'en fiche s'ils aiment ce terme ou non.

Ce sont des accusations graves que tu lance là. Comme je te le dit la terre est très sec en ce moment, et le phénomène venteux comme celui ci ,ne peut pas être prévu beaucoup de temps à l´avance.
Peut être , mais là , on parle du Mecklenbourg, en droit français c´est de la diffamation.

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands