Tatort

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Connaissez-vous "Tatort"

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
AllemagnOnaute

Tatort

Messagepar Ehrlicher » Ven 24 Aoû 2007 09:04

Bonjour, je sui s nouveau et j'ai décidé d'accorder mon premier message à une "série" policière que je trouve géniale!

La "série" policière allemande qu'il faut absoluement connaître est "Tatort"!

Je vais vous la présenter rapidement.

"Tatort" existe depuis novembre 1970 et est produite par la ARD. La ARD regroupe une chaîne principale, Das Erste, ainsi qu'un grand nombre de chaîne régionales (SWR, MDR, NDR, WDR, BR, RBB, SR,...). Chaque chaîne de la ARD à son ous sesq propore(s) commissaire(s) et produit un ou plusieurs épisodes de "Tatort" par an.

"Tatort" n'est donc pas uen série policière classique, ou l'on suit les enquêtes des mêmes commissaires dans chaque épisode.

Ce qui explique le succès de cette série, c'est justement sa diversité! Sans oublier, bien sûr, la "couleur locale", car "Tatort", du fait de sa diversité, permet d'apprendre à connaître les coutumes locales des différentes régions!

Dans les dix premières années de son existence, seulement 1 nouvel épisode par mois était diffusé; actuellement, on en est à plus de 35! Jusqu'à présent, plus de 670 épisodes ont été diffusés! E c'est loin d'être terminé!

Et bien entendu, "Tatort" s'adapte au temps! Ce qui signifie sue las érie se modernise perpétuellement!

A voir absolument!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 24 Aoû 2007 09:33

Merci Ehrlicher pour ce sujet qui manquait cruellement !

Pour ma part, je ne connais que de nom. Impossible de ne jamais en avoir entendu parler en s'intéressant à l'Allemagne, le nom figurait même dans mon manuel d'allemand de première année !!!
Mais je n'ai jamais regardé la série... :oops:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute

Messagepar Ehrlicher » Ven 24 Aoû 2007 09:48

Sonka a écrit:Merci Ehrlicher pour ce sujet qui manquait cruellement !

Pour ma part, je ne connais que de nom. Impossible de ne jamais en avoir entendu parler en s'intéressant à l'Allemagne, le nom figurait même dans mon manuel d'allemand de première année !!!
Mais je n'ai jamais regardé la série... :oops:

Ah, j'apprends quelque-chose: je ne savais pas que "Tatort" figurait dans un manuel d'allemand! En tous cas, ça me fait plaisir!

Si tu as l'occasion de regarder "Tatort"n n'hésite pas! ;) Bon, il y a certains commissaires qui sont mieux que d'autres, certains épisodes qui sont moins bien réussis que d'autres, don cil faudrait regarder un "bon" épisode avec de "bons" commisaires"! ;)

AllemagnOnaute

Messagepar Dea » Dim 26 Aoû 2007 00:57

Oh non...... cest ma phobie du diamnche soir.... que ma femme veuille regarder ca..... :grin: :grin: :grin:

Chef AllemagnOnaute

Messagepar YvesDep » Lun 12 Jan 2009 15:55

Est-ce que Tatort est toujours populaire en Allemagne ? Qui parmi nous regarde ça le dimanche soir ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 12 Jan 2009 16:01

Je l'ai très rarement regardée par aversion profonde pour les séries, et encore plus pour les séries policières.
Je sais seulement, qu'un peu à la manière des Simenon, elle avait l'interêt de se dérouler à chaque fois dans des villes différentes, dans des milieux sociaux différents.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Lun 12 Jan 2009 18:15

Si le Tatort n'était pas populaire, il n'aurait pas cette place convoitée le dimanche soir! Et il ne serait pas répété dans un bon nombre de programmes.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Lun 12 Jan 2009 19:32

Je ne connaissez pas avant.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 12 Jan 2009 22:48

Comme cri-zi, Tatort ça passe en "prime time" le dimanche soir, et ce depuis 4000 ans environ, donc à mon avis ça cartonne encore.

Mais je partage l'avis de Michelmau, j'ai une grande aversion pour les Krimis aussi, je déteste ça. Par exemple, les "Experts", j'ai vu 10 minutes, j'ai pas continué, tellement j'ai trouvé ça nul. (Exception, "Monk"!)
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar kiepenkerl » Sam 07 Mar 2009 18:03

En Allemagne, nous regardons Tatort le dimanche soir.
Je trouve que le principe est très intéressant : on change d'inspecteurs-trices, de cultures, de lieux... ça change du policier de Paris.
Je le regarde en version sous-titrée (pour m'aider dans la compréhension)
C'est parfois de qualité inégale mais je trouve que c'est plus audacieux qu'un simple krimi (les réalisateurs et techniciens changeant régulièrement, je trouve que cela donne plus de place à l'originalité)

Début février, l'intrigue se déroulait dans supermarché discount : Kassensturz... quand la fiction dépasse la réalité (cf : licenciée pour 1,30€ mais il n'y a pas eu de mort dans la réalité :))

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Sam 07 Mar 2009 18:12

le derniere tatort je regardé,s'éte encore avec le acteur goetz george,komissar "schimansky"
a vous de trouver la date :lol: :lol: :lol:

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar kiepenkerl » Sam 07 Mar 2009 18:25

edwin a écrit:le derniere tatort je regardé,s'éte encore avec le acteur goetz george,komissar "schimansky"
a vous de trouver la date :lol: :lol: :lol:

1991 ?
Cela aurait peu être "hier", Goetz est de temps en temps à la télé. J'ai vu une rétrospective à l'occasion de son 70° anniversaire. Est-il si connu ? si aimé ?

Ah oui, ce qui me plait aussi dans Tatort, c'est le générique, le même depuis les années 70, c'est amusant :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Sam 07 Mar 2009 18:33

presque :wink: un peut avant
a l'epoque de schimansky il éte assez aimé,je quitté l'allemangne en 92
et je ne sais pas ou et qoui il fait aujourdhui

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Lilo » Dim 08 Mar 2009 13:35

Moi, j'aime bien Tatort (tatetorttteeeuuuu comme dit ma maman). Les téléfilms sont certes de qualité inégale, mais on passe un bon moment et ça n'a rien à voir avec les séries policières américaines.

Sur le même principe, il existe les pièces radiophoniques.

Radio ARD

http://radiotatort.ard.de/

Une pièce nouvelle par moi dans une ville allemande différente, depuis cette année on peut les réécouter ou les télécharger.

ou bien sur Einslive

http://www.einslive.de/sendungen/plan_b/krimi/index.jsp

On peut les enregister avec un programme spécial à télécharger dur WDR

Voici le lien:

http://www.wdr.de/radio/home/radiorecor ... ndex.phtml
C'est pratique, car si on ne peut pas écouter l'émission, on peut programmer son enregistrement et la réécouter plus tard.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Tatort

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 08 Mar 2009 14:03

Dans le fil juste au-dessus de celui-ci, on voit que Tatort fait des audiances fabuleuses
https://www.allemagne-au-max.com/forum/l ... vt326.html
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV