Tatort

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Connaissez-vous "Tatort"

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Chef AllemagnOnaute

Messagepar Michael » Dim 08 Mar 2009 15:02

:)
Dernière édition par Michael le Mar 17 Mar 2009 17:55, édité 1 fois.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar kiepenkerl » Dim 08 Mar 2009 21:00

Michael a écrit:J'ignore pourquoi ils ont si peu le sens du rythme et du montage. Par exemple, ils vont montrer un policier qui passe d'un bureau du rez-de-chaussée au 1er étage, ça prendra au moins 10 ou 15 secondes, (sans le moindre intérêt) là où un bon monteur coupera à 5 secondes maximum.

Je propose deux raisons :
- culturelle
(montage-"images subliminales" aux Etats-Unis ou montage-"plan-séquence" en Iran, je schématise mais c'est pour donner l'idée)
- note d'intention du réalisateur
(privilégier l'élongation du temps, ne pas recourir à l'ellipse...)

Chef AllemagnOnaute

Messagepar YvesDep » Lun 09 Mar 2009 09:10

kiepenkerl a écrit:[...]
Je le regarde en version sous-titrée (pour m'aider dans la compréhension)[...]

Bonjour,
peux-tu expliquer la manip' pour voir ce programme en version sous-titrée ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 09 Mar 2009 09:54

Sur ARD et les télés régionales (Drittes), les sous-titres sont au numéro 150, sur ZDF et 3SAT au n° 777.
Arte: allemand 160, français 161
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Tatort

Messagepar aalien666 » Mer 17 Mar 2010 07:29

Chez moi,TATORT,c´est "KULT".... :grin: Tous les dimanches soirs...
Meme des rediffusions que j´ai raté sur NDR , SWR ou WDR-- :bad:

Grand AllemagnOmaXien

Re:

Messagepar ex-libris » Dim 30 Mai 2010 12:41

kiepenkerl a écrit:Début février, l'intrigue se déroulait dans supermarché discount : Kassensturz

Recyclage ! L'épisode du 15 février 1976 porte le même titre ! :grin:

On y entend le groupe Tangerine Dream qui fait merveille dans les teintes de l'époque. Les dix dernières minutes par exemple sont plongées dans le morceau Phaedra, sans interruption. On aperçoit également la trop rare Agnès Dünneisen :love:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 31 Mai 2010 00:01

Merci d'en avoir parlé!

J'aurais oublié ce soir mais là ça m'a permis de passer un très bon moment devant la télé avec la Kriminalpolizei de Brême (eh oui, Kissou :grin: ) et une histoire de Stasis recyclés dans le traffic d'armes international.

Le comble de la frustration pour Madame la Kommissarin Lürsen et son collègue de la Kripo, après avoir élucidé l'affaire ils doivent transmettre les dossiers et toute l'enquête aux flics fédéraux du Bundeskriminalamt BKA à Wiesbaden :twisted:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 31 Mai 2010 00:16

Ehrlicher a écrit: "Tatort" n'est donc pas uen série policière classique, ou l'on suit les enquêtes des mêmes commissaires dans chaque épisode.

Ce qui explique le succès de cette série, c'est justement sa diversité! Sans oublier, bien sûr, la "couleur locale", car "Tatort", du fait de sa diversité, permet d'apprendre à connaître les coutumes locales des différentes régions!

Voici les PJ et villes qui participent actuellement: http://www.daserste.de/tatort/kommissare.asp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatort

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 29 Nov 2010 21:49

Tatort a 40 ans !

Qu’il vienne de Munich, de Hambourg, ou de Hanovre, que peut bien faire un Allemand depuis 40 ans, le dimanche soir? Il regarde probablement la série policière « Tatort ». Le Filmmuseum de Düsseldorf consacre une exposition à cette série culte toujours à l’antenne, diffusée même, aujourd'hui c'est tendance, dans des bars où vieux comme jeunes se réunissent pour une session Tatort.

La suite : http://lagazettedeberlin.de/6410.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Derrick est mort, mais « Tatort » passionne encore

Messagepar jean luc » Sam 25 Déc 2010 19:45

C'est une expérience que font beaucoup d'expatriés découvrant les mœurs allemandes. Claire l'a vécue dans un bar de Görlitz, une petite ville de Saxe. Conviée par une amie, l'étudiante française a regardé poliment « Tatort », la série policière du dimanche diffusée depuis quarante ans, en buvant une bière.

Mais aujourd'hui, il faut bien l'avouer : elle se souvient plus de la bière que de l'épisode, et n'a « pas trop compris en quoi c'était vraiment intéressant. » Claire n'est pas la seule à être restée perplexe.

Pourtant, des salons confortables de Munich aux bars de Berlin, les Allemands, toutes générations confondues, étaient près de 8,5 millions en moyenne à suivre la série chaque semaine cette année, selon l'ARD.
A chaque grande ville allemande son équipe de policiers

La recette est classique. Chaque épisode a lieu dans une grande ville, qui ont toutes une équipe de flics, parfois hauts en couleur : Horst Schimanski à Duisbourg, Max Ballauf et Freddy Schenk à Cologne, ou encore Lena Odenthal à Ludwigshafen ont détrôné depuis longtemps Derrick dans le cœur des Allemands.

http://www.rue89.com/tele89/2010/12/25/ ... gne-182324

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Derrick est mort, mais « Tatort » passionne encore

Messagepar michelmau » Sam 25 Déc 2010 21:12

Tu vas être obligé de changer ton avatar et de le remplacer par l'effigie de Götz George, alias Schimanski! :grin:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Sam 25 Déc 2010 22:08

est-ce que Tatort n'est pas simplement (je me trompe peut-être) la première série 100% allemande ?
chauvinisme + un effet petite madelaine de Proust ?
auquel lesjeunes générations françaises sont peu sensibles, comme elles seraient d'ailleurs peu sensibles à d'autres trucs déclarés "ringards".
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 26 Déc 2010 00:36

Tiens tiens, on a lu le meme article!
C'est interessant, meme s'il est assez incomplet malheureusement. C'est vrai que meme les jeunes adorent regarder "Tatort", dans la ville ou j'habitais avant, je connaissais une fille qui ne ratait pas un episode et le bar ou j'avais mes habitudes proposait le dimanche soir une soiree "Tatort".
Seul truc qui m'a un peu derange, il n'y a rien d'exotique pour un Bavarois de voir une Currywurst, ca fait longtemps que ce plat est devenu culte en dehors des frontieres de l'imbiss de Gelsenkirchen.

Pour ma part je ne regarde pas parce que je n'aime pas les series policieres (a deux exceptions, dont Tatort ne fait pas partie), je n'apprecie que le generique de cette serie, il est trop funky :D
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 26 Déc 2010 01:44

michelmau a écrit:Tu vas être obligé de changer ton avatar et de le remplacer par l'effigie de Götz George, alias Schimanski! :grin:

Derrick etait un policier intellectuel, comme moi je suis un ouvrier intellectuel :lol: :lol: .

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Dim 06 Mar 2011 16:29

En écho aux quarante ans de Tatort...

Tatort - wenn der Krimi zum Kult wird

Der Tatort-Vorspann ist ebenso legendär wie die Musik: Blaue Augen, ein fixierendes Fadenkreuz, schließlich der laufende Mann auf regennassem Asphalt: knapp dreißig Sekunden, die seit dem 29. November 1970 für ein Millionenpublikum zur festen Sonntagabendunterhaltung gehören. Vierzig Jahre und beinahe 800 Folgen später ist der Tatort ein festes Fernsehritual, für das sich jede Zuschauergeneration neu begeistern kann.

On trouve la version écrite du podcast à cette page. :wink:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV