Suisse : interdiction des chants en crèches

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Suisse : interdiction des chants en crèches

Messagepar michelmau » Lun 25 Jan 2021 11:27

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Suisse : interdiction des chants en crèches

Messagepar valdok » Dim 31 Jan 2021 14:13

Hélas le lien n'est actuellement pas disponible.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 31 Jan 2021 16:02

Il me semble que cette interdiction suit une étude car il y a eu un cluster de contamination dans une chorale. Bref, c'est une réaction à une situation dont on ne sait pas trop les tenants et les aboutissants mais contre laquelle on ne veut pas rester sans rien faire. C'est humain.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

AllemagnOnaute

Messagepar Sisyphus Germanicus » Ven 19 Fév 2021 01:31

ElieDeLeuze a écrit:Il me semble que cette interdiction suit une étude car il y a eu un cluster de contamination dans une chorale. Bref, c'est une réaction à une situation dont on ne sait pas trop les tenants et les aboutissants mais contre laquelle on ne veut pas rester sans rien faire. C'est humain.

:mm: Vous, vous n'avez pas lu le "protocole Cantine" de 37 pages de l'Education nationale française du 5 février, annulant et remplaçant le protocole du 26 janvier, avec "opérationalisation" (sic) pour le 4 février.

:roll: Menschlich, zu menschlich en effet de tenter de résister par la seule puissance du verbe administratif. Notez que ce sont des Welches ; j'ai l'impression que les Allemands sont moins tentés par le nominalisme (il n'y a d'ailleurs pas d'article "Nominalismus" dans wikipedia.de).

:vamp: Si je voulais jouer les intervenants cyniques et provocateurs, je dirais que ce n'est jamais une mauvaise chose que d'empêcher des enfants de chanter. :crazy: Les Knäbli, en général, ça dessine magnifiquement et ça chante horriblement.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 19 Fév 2021 14:14

Bof.... si on veut nominaliser en allemand, on peut. Tout verbe est de facto aussi un nom neutre. Le langage administratif est exotique dans toutes les langues. Mais j'avoue que "opérationalisation" est vraiment une perle. :lol:

Et en effet, je n'ai pas lu de directive officielle depuis presque un an (je ne suis pas en France mais j'en suis victime quand même), parce que la prochaine arrivera dans pas longtemps, donc inutile de s'attacher... :wink:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones