Streuselkuchen (gâteau au streusel)
Modérateur: Modérateurs
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Je ne sais pas si en Allemagne on fait des Streusel sans pâte dessous, tu pourrais peut-être nous éclairer sur ce point Brett (moi je n'en ai jamais vu) ; mais moi, en France, quand ça n'a pas de pâte de pâte dessous, j'appelle ça un crumble (en bon français bien sûr
)

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
- AllemagnOsaure
- Grand AllemagnOmaXien
-
Sonka a écrit:Je ne sais pas si en Allemagne on fait des Streusel sans pâte dessous, tu pourrais peut-être nous éclairer sur ce point Brett (moi je n'en ai jamais vu)
Alors, oui, en effet, on trouve assez souvent des "Streusel sans pâte dessous", même si la version avec du Hefeteig est assez courante. Mais, on trouve plein de recettes de Streusel, selon les régions parfois même selon les villes !!
Donc, ça n'est pas rare de trouver des desserts au Streusel sans pâte "en-dessous".
D'ailleurs, le Streusel c'est que les "grumeaux" et pas tout le gâteau... mais je crois que tu l'as parfaitement bien expliqué dans ta recette.
Sonka a écrit:mais moi, en France, quand ça n'a pas de pâte de pâte dessous, j'appelle ça un crumble (en bon français bien sûr)

Pour ceux qui ne le sauraient pas (donc en-dehors de Sonka) : en fait "crumble" c'est simplement le nom anglais/ la version anglaise du "Streusel" germanique.
Excellent Sonka.

- surfanna
- Grand AllemagnOmaXien
-
Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !
Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici.
Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici.

- Kissou33
- Grand AllemagnOmaXien
-
- Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...
surfanna a écrit:Streusel aux Zwetschgen (Quetches).
et moi je remarque que le mot quetSches est aussi dur à écrire en allemand qu'en français.. et à priori... aussi dur à prononcer dans les deux langues !!!

- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Pour moi, c'est le même !surfanna a écrit:Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !
Dans 90% des cas, je fais un Streusel au Hefeteig et avec des quetsches ! (parce que je trouve que c'est le meilleur - miam !

Ah ben ça c'est bien vrai !Kissou a écrit:et moi je remarque que le mot quetSches est aussi dur à écrire en allemand qu'en français.. et à priori... aussi dur à prononcer dans les deux langues !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
- surfanna
- Grand AllemagnOmaXien
-
Sonka a écrit:surfanna a écrit:
Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !
Pour moi, c'est le même !
Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c'est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.
Enfin, de toutes façons y a pas de Streuselkuche-type !

- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Euh... j'ai pas compris ! Tu entends quoi par "fonds de tarte" et par "pâte uniforme" ?surfanna a écrit:Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c'est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Et au fait, alors ???luluboss a écrit:Allez je me lance !
Demain soir c'est moi qui tiens les casseroles , Kartoffelpuffer et Streutzel seront sur le menu !
- luluboss
- Grand AllemagnOmaXien
-
Bha ecoute je crois que depuis je l'ai digeré
!!!
La recette etait excelente
le resultat presque autant
(ca a un peu trop chauffé sur les bord du gâteau
)
Merci encore pour cette recette
Mais en vue de l'image sur le Streusel au flan... mon estomac fait de drôle de bruit !

La recette etait excelente

Merci encore pour cette recette

Mais en vue de l'image sur le Streusel au flan... mon estomac fait de drôle de bruit !

Людовик
Get up and dance !
Get up and dance !
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Tant mieux !
Tu l'avais fait à quoi, aux fruits ou au flan ?
Tu l'avais fait à quoi, aux fruits ou au flan ?
- luluboss
- Grand AllemagnOmaXien
-
je l'ai fait aux fruit , avec des ananas en fait
Mais je crois que je vais aussi essayer de faire un melange avec une recette de garniture de tarte au citrons

Mais je crois que je vais aussi essayer de faire un melange avec une recette de garniture de tarte au citrons

Людовик
Get up and dance !
Get up and dance !
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Ah ouais, bonne idée ! (les deux !!!)
T'as de la ressource, dis donc, toi !

T'as de la ressource, dis donc, toi !
- surfanna
- Grand AllemagnOmaXien
-
Sonka a écrit:Euh... j'ai pas compris ! Tu entends quoi par "fonds de tarte" et par "pâte uniforme" ?
Désolée pour ce retard monumental ! Alors je fais la différence entre le "fond de tarte" = tout plat, comme une pâte brisée ou sablée ou feuilletée et la "pâte uniforme" = plusieurs centimètres d'épaisseur de pâte, style Hefeteig !
Si j'ai tellement tardé à répondre, c'était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C'étiat miam !

- AllemagnOsaure
- Grand AllemagnOmaXien
-
C'est génial ce truc de imageshack !!!

Surfanna, tu m'as donné envie d'essayer. Alors, je vous met le résultat de mon essai (la qualité est pas super, mais c'est mon premier test !!!

EDIT: TROP FORT !!!! CA MARCHE !!!

47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Gateau anniversaire
par Ludwig » Dim 30 Mai 2010 22:07 - 5 Réponses
- 1541 Vus