Streuselkuchen (gâteau au streusel)

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 22 Mar 2006 17:38

Je ne sais pas si en Allemagne on fait des Streusel sans pâte dessous, tu pourrais peut-être nous éclairer sur ce point Brett (moi je n'en ai jamais vu) ; mais moi, en France, quand ça n'a pas de pâte de pâte dessous, j'appelle ça un crumble (en bon français bien sûr :lol:)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Mer 22 Mar 2006 23:51

Sonka a écrit:Je ne sais pas si en Allemagne on fait des Streusel sans pâte dessous, tu pourrais peut-être nous éclairer sur ce point Brett (moi je n'en ai jamais vu)

Alors, oui, en effet, on trouve assez souvent des "Streusel sans pâte dessous", même si la version avec du Hefeteig est assez courante. Mais, on trouve plein de recettes de Streusel, selon les régions parfois même selon les villes !!
Donc, ça n'est pas rare de trouver des desserts au Streusel sans pâte "en-dessous".

D'ailleurs, le Streusel c'est que les "grumeaux" et pas tout le gâteau... mais je crois que tu l'as parfaitement bien expliqué dans ta recette.

Sonka a écrit:mais moi, en France, quand ça n'a pas de pâte de pâte dessous, j'appelle ça un crumble (en bon français bien sûr :lol:)

:lol: :lol: :lol: Excellent !!!

Pour ceux qui ne le sauraient pas (donc en-dehors de Sonka) : en fait "crumble" c'est simplement le nom anglais/ la version anglaise du "Streusel" germanique.

Excellent Sonka. ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Jeu 23 Mar 2006 11:10

Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !

Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici. :love:
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 23 Mar 2006 21:31

surfanna a écrit:Streusel aux Zwetschgen (Quetches).

et moi je remarque que le mot quetSches est aussi dur à écrire en allemand qu'en français.. et à priori... aussi dur à prononcer dans les deux langues !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 24 Mar 2006 09:53

surfanna a écrit:Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !

Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici. :love:
Pour moi, c'est le même !
Dans 90% des cas, je fais un Streusel au Hefeteig et avec des quetsches ! (parce que je trouve que c'est le meilleur - miam ! :-P )

Kissou a écrit:et moi je remarque que le mot quetSches est aussi dur à écrire en allemand qu'en français.. et à priori... aussi dur à prononcer dans les deux langues !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah ben ça c'est bien vrai ! :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Ven 24 Mar 2006 15:11

Image

Il y a aussi Streuselkuchen avec du flan! :clap:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Lun 27 Mar 2006 11:05

Sonka a écrit:surfanna a écrit:
Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !

Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici.
Pour moi, c'est le même !

Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c'est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.

Enfin, de toutes façons y a pas de Streuselkuche-type ! :wink: :veneration:

Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 27 Mar 2006 11:15

surfanna a écrit:Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c'est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.
Euh... j'ai pas compris ! Tu entends quoi par "fonds de tarte" et par "pâte uniforme" ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 12 Avr 2006 16:04

luluboss a écrit:Allez je me lance !
Demain soir c'est moi qui tiens les casseroles , Kartoffelpuffer et Streutzel seront sur le menu ! :lol:
Et au fait, alors ???

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar luluboss » Mer 12 Avr 2006 19:26

Bha ecoute je crois que depuis je l'ai digeré :grin: !!!
La recette etait excelente :grin: le resultat presque autant :) (ca a un peu trop chauffé sur les bord du gâteau :lol: )
Merci encore pour cette recette :P

Mais en vue de l'image sur le Streusel au flan... mon estomac fait de drôle de bruit ! :lol:
Людовик
Get up and dance !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 13 Avr 2006 13:39

Tant mieux !
Tu l'avais fait à quoi, aux fruits ou au flan ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar luluboss » Jeu 13 Avr 2006 16:46

je l'ai fait aux fruit , avec des ananas en fait :P
Mais je crois que je vais aussi essayer de faire un melange avec une recette de garniture de tarte au citrons :grin:
Людовик
Get up and dance !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 14 Avr 2006 10:56

Ah ouais, bonne idée ! (les deux !!!) :top:
T'as de la ressource, dis donc, toi !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Dim 07 Mai 2006 11:42

Sonka a écrit:Euh... j'ai pas compris ! Tu entends quoi par "fonds de tarte" et par "pâte uniforme" ?

Désolée pour ce retard monumental ! Alors je fais la différence entre le "fond de tarte" = tout plat, comme une pâte brisée ou sablée ou feuilletée et la "pâte uniforme" = plusieurs centimètres d'épaisseur de pâte, style Hefeteig !

Si j'ai tellement tardé à répondre, c'était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C'étiat miam !
Image

Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Lun 08 Mai 2006 08:24

surfanna a écrit:Si j'ai tellement tardé à répondre, c'était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C'étiat miam !
Image

C'est génial ce truc de imageshack !!! :clap: :jump: :merci: :clap:

Surfanna, tu m'as donné envie d'essayer. Alors, je vous met le résultat de mon essai (la qualité est pas super, mais c'est mon premier test !!! Image (j'espère que ça va marcher)

Image

EDIT: TROP FORT !!!! CA MARCHE !!! :jump: :jump: :jump:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs