Stralsund

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14449
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Stralsund

Messagepar Sonka » Mar 10 Aoû 2010 09:01

Stralsund est une ville du Mecklembourg-Poméranie occidentale, partie de la Poméranie, au nord de l'Allemagne.

Avec ses 57 613 habitants (au 1er janvier 2007), elle fait partie des plus grandes villes de la région de Poméranie. Elle vit principalement du tourisme. Parmi les attractions les plus connues, on peut citer le Musée allemand de la mer, le parc aquatique, le port de plaisance, la place du vieux marché (Alter Markt) avec l'hôtel de ville et l'église St-Nicolas, la nouvelle place du marché, l'église St-Marie, etc.

A côté du tourisme, la mer joue toujours un rôle important dans l'économie locale. Le chantier naval, le port et la pêche emploient de nombreux habitants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stralsund
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14449
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Re: Stralsund

Messagepar Sonka » Mar 10 Aoû 2010 09:02

L’Ozeaneum de Stralsund sacré Musée européen de l’année 2010

L’Ozeaneum de Stralsund, avec ses immenses aquariums et son exposition multimédia, est un des musées les plus visités d’Allemagne. Son concept hors du commun lui a valu d’être sacré Musée européen de l’année 2010.

La concurrence était rude, mais l’Ozeaneum est parvenu à s’imposer parmi les plus de quarante musées sélectionnés pour le prix. Le jury a particulièrement apprécié le judicieux équilibre entre les explications scientifiques et les grands aquariums.
Le prix est décerné chaque année depuis 1977 par le Forum européen du musée (FEM). Parmi les précédents lauréats figurent le Musée Guggenheim de Bilbao et le Victoria and Albert Museum de Londres.

Un phare culturel rayonnant sur la Baltique
L’Ozeaneum a été inauguré en juillet 2008. Il compte parmi les musées les plus appréciés d’Allemagne et a accueilli plus d’un million de visiteurs dès la première année. Il est le dernier-né d’une série de trois sites rattachés au Musée de la mer allemand de Stralsund, qui englobe également le Nautineum et le Natureum. L’ensemble est subventionné par l’État fédéral.
L’Ozeaneum est non seulement « un phare culturel rayonnant sur toute la région de la mer Baltique », mais aussi « un projet de recherche novateur d'envergure internationale », estime Bernd Neumann, délégué du gouvernement fédéral à la culture et aux médias.

Un fascinant périple sur les mers
Avant même de pénétrer à l’intérieur de l’Ozeaneum, on devine qu’il ne s’agit pas d’un musée comme les autres. Avec sa façade de tôles incurvées, le bâtiment érigé sur l’île du port rappelle des voiles gonflées par le vent du large.
À l’intérieur, 39 grands aquariums et un tunnel aquatique invitent à la découverte. Les visiteurs sont transportés dans un périple imaginaire qui les mène du port de Stralsund à l’océan Atlantique, en passant par les falaises de craie de Rügen et l’archipel d’Heligoland.
L’exposition permanente « 1:1 : Géants des mers » permet aux visiteurs d’admirer des maquettes de baleines grandeur nature tout en s’informant des menaces qui pèsent sur les cétacés.

De nouvelles attractions pour les jeunes visiteurs
L’Ozeaneum ne néglige pas non plus son jeune public : l’exposition permanente « La mer pour les enfants » invite les plus petits à se familiariser sur un mode ludique avec la protection des espèces et des écosystèmes marins. Autre attraction particulièrement prisée : le nouvel espace des pingouins, situé sur le toit du musée. Les neuf manchots de Humboldt qui l’habitent font l’admiration des petits et des grands.

http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... 69408.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5702
Inscription: Lun 05 Jan 2009 21:38

Re: Stralsund

Messagepar fifititi » Sam 08 Jan 2011 22:56

Très belle ville en effet !!! :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien
Messages: 853
Inscription: Mer 06 Oct 2010 10:43

Re: Stralsund

Messagepar Kesseke » Dim 09 Jan 2011 09:08

Stralsund et la "Ostsee", théme de la lesson 2 de "Welten neu" (Bordas) pour mes élèves en 2de avec allemand comme LV2. Quel hasard ! :grin:

http://welten.editions-bordas.fr/enseig ... mp3_bordas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités