Stephane Guillon et Didier Porte virés de France Inter

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Stephane Guillon et Didier Porte virés de France Inter

Messagepar marieinschweden » Ven 27 Aoû 2010 19:41

michelmau a écrit:Je viens de voir ça: Guillon et Porte remplacés dans le "matinales de France Inter" par Raphaël Mezrahi et Gérald Dahan.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/france-inter-mezrahi-et-dahan-pour-succeder-a-porte-et-guillon-27-08-2010-1031056.php
:wink:

Donc Hees a bien tenu parole. L'humour le matin sur Inter, c'est fini.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 27 Aoû 2010 19:53

marieinschweden a écrit:Donc Hees a bien tenu parole. L'humour le matin sur Inter, c'est fini.

On peut le dire comme ça!

Une petite satisfaction néammoins : François Morel reste.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 28 Aoû 2010 10:09

Je n'aurais pas dit mieux, Marie :lol:
Quoique j'aimais bien Mezrahi à une époque, mais bon, à la radio ? Et puis ça n'a quand même rien à voir...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Horizontal

Messagepar Horizontal » Sam 28 Aoû 2010 10:49

A noter un changement notable par rapport à l'ancienne formule "humour" de la matinale : la chronique se déroulera à 8h50, et non plus à 7h50 comme auparavant. Autrement dit : après l'invité politique du matin. On se souvient que Stéphane Guillon avait provoqué une violente polémique en s'en prenant à Dominique Strauss-Kahn ou encore Eric Besson, pourtant présents dans le studio...

Donc désormais, les invités n'auront même plus le loisir de s'en prendre à l'humouriste, si jamais il a été trop incisif sur lui... Aucun intérêt. :?

(bon, et la nouvelle grille de France Inter... Me supprimer Panique Au Mangin Palace le dimanche à 11H, ça me désole. J'ai peur que la version quotidienne ne puisse pas être de la même qualité. :-( )
(par contre, ils prendront peut-être plus de stagiaires pour une quotidienne... :-P )

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Sam 28 Aoû 2010 19:53

Sonka a écrit:Je n'aurais pas dit mieux, Marie :lol:
Quoique j'aimais bien Mezrahi à une époque, mais bon, à la radio ? Et puis ça n'a quand même rien à voir...

:)

Je n'ai rien non plus contre Mezrahi, il a un petit côté décalé qui ne me déplait pas. Mais il ne m'a jamais fait rire.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 29 Aoû 2010 10:05

Horizontal a écrit:(bon, et la nouvelle grille de France Inter... Me supprimer Panique Au Mangin Palace le dimanche à 11H, ça me désole. J'ai peur que la version quotidienne ne puisse pas être de la même qualité. :-( )
Mais, surtout que la nouvelle émission n'a strictement rien à voir, si ? Exit le délire ?

Horizontal

Messagepar Horizontal » Dim 29 Aoû 2010 12:47

Sonka a écrit:
Horizontal a écrit:(bon, et la nouvelle grille de France Inter... Me supprimer Panique Au Mangin Palace le dimanche à 11H, ça me désole. J'ai peur que la version quotidienne ne puisse pas être de la même qualité. :-( )
Mais, surtout que la nouvelle émission n'a strictement rien à voir, si ? Exit le délire ?

Je n'en sais strictement rien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les formules pour décrire l'émission sont vagues. Et j'imagine mal Philippe Colin faire une émission pleinement sérieuse, mais j'ai quand même un petit doute... J'attends très fébrilement demain soir.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 29 Aoû 2010 13:47

Ouais, difficile a imaginer, mais c'est ce que je comprends... Bon, on verra demain !

Horizontal

Messagepar Horizontal » Lun 30 Aoû 2010 22:02

Résultat : aucun décrochage de zygomatique, aucun décrochage régional... Monique et Jean-Claude vont me manquer. Il serait étonnant que je podcaste tout ça depuis l'Allemagne... :-(

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 31 Aoû 2010 10:52

Je n'ai écouté que le début, du coup ce n'était que le grand entretien, donc pas avec Colin... Je vais essayer de réécouter la suite.

fny

Messagepar fny » Lun 13 Sep 2010 16:40

oui, cela m'a aussi énormément choquée aussi ! J'écoutais FI tous les matins et j'étais vraiment très fan de Stéphane Guillon. Ces chroniques sont terriblement irrévencieuses, gonflées et souvent pas du meilleur goût... mais elles avaient le mérite d'être franchement politiquement incorrectes, et c'est bien ce qui manque dans notre paysage audiovisuel qui revient à une sorte de platitude en l'absence de ces deux humoristes (oui pour moi Guillon est vraiment drôle).
Du coup le 7/9 est devenu très lisse et emmerdant avec en plus l'absence du regreté Stéphane Paoli qui avaient une classe terrible.
Vu depuis l'étranger tout cela prend de drôles de couleurs et la France fait vraiment figure de pays sinistré aux yeux de mes hôtes ces derniers temps...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 13 Sep 2010 17:50

fny a écrit:Vu depuis l'étranger tout cela prend de drôles de couleurs et la France fait vraiment figure de pays sinistré aux yeux de mes hôtes ces derniers temps

Pas besoin de vivre à l'étranger pour s'en rendre compte. A moins d'être sourd , aveugle...ou même indifférent. :twisted:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 29 Oct 2010 19:54

Le "grand nettoyage" continue sur France Inter.Cette fois-ci, c'est Gérald Dahan qui gicle.
Officiellement parcequ'il arrive en fin de contrat. L'interessé a, par contre, une toute autre explication:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iG9h6HtEVGcZlLagbWAKtNhMmP-Q?docId=CNG.44cddda079ff1ae6304ef3ac96f85f18.31

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 29 Oct 2010 20:27

Je ne le connais pas tellement, mais c'est pas bon signe tout ça... :?
Et j'aime bien Sophia Aram, mais c'est clair qu'elle est moins politique...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 29 Oct 2010 20:36

J'avais plutôt été agréablement surpris par les quelques séquences que j'avais entendues...assez corrosives.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?