Sketches amusants

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Sketches amusants

Messagepar michelmau » Mer 27 Fév 2013 17:50

J'ajouterai , ce qui le rend encore plus sympathique à mes yeux, qu'il est membre de la "Verein Deutsche Sprache = association pour la langue allemande".

Didi Hallervorden a écrit:„Die deutsche Sprache ist nicht nur mein Arbeitsmedium, sondern auch öffentliches Gut und wichtigster Ausdruck unserer Kultur. Sie bedarf deshalb ebenso der Pflege und des Schutzes, wie Wasser, Boden und Luft.“

"La langue allemande n'est pas seulement mon instrument de travail, elle est un bien public et l'expression la plus importante de notre culture.Pour cette raison, elle a besoin qu'on en prenne soin et qu'on la protège , au même titre que l'eau , la terre , et l'air." :D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 17 Mai 2013 11:23

L'extrème-droite semble avoir le vent en poupe en Europe de l'est. La Hongrie d'Orban se fait épingler par human rights watch pour des textes législatifs discriminatoires pour les femmes et les homosexuels....J'ose à peine imaginer le sort d'una femme Rom hongroise et homosexuelle. :twisted:

Ca m'a fait penser à un excellent cru de Didi qui joue ici le rôle d'Alois Moosbrecher, vice- président d'un "mouvement pour la dictature ' et pour "l'abrogation de la démocratie".
Du Didi pur jus. :D Ca date de 1995 , mais c'est toujours d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=gRLqL8vKJWk
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kesseke » Ven 17 Mai 2013 12:25

michelmau a écrit:L'extrème-droite semble avoir le vent en poupe en Europe de l'est. La Hongrie d'Orban se fait épingler par human rights watch pour des textes législatifs discriminatoires pour les femmes et les homosexuels....J'ose à peine imaginer le sort d'una femme Rom hongroise et homosexuelle. :twisted:

Ca m'a mai penser à excellent cru de Didi qui joue ici le rôle d'Alois Moosbrecher, vice- président d'un "mouvement pour la dictature ' et pour "l'abrogation de la démocratie".
Du Didi pur jus. :D Ca date de 1995 , mais c'est toujours d'actualité.

"Intégrer et pas marginaliser" sont les dernieres mots d'animateur aprés la expulsion de Didi. Un concept pour cette "intégration des amis de la dictature" offre Martin Sonneborn dans son nouveau sketch "Glatzenpark-Safari". :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=FSrRr75gtME

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 17 Mai 2013 15:47

Excellent !!! :D Cependant , un truc me gêne ; les deux dames japonaises qui passent pour des gourdes ! Des actrices , ou des personnes qui se sont fait réellement pièger?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kesseke » Ven 17 Mai 2013 22:01

michelmau a écrit:Excellent !!! :D Cependant , un truc me gêne ; les deux dames japonaises qui passent pour des gourdes ! Des actrices , ou des personnes qui se sont fait réellement pièger?

Pas d'idee! Mais si ils sont actrices, ils jouent ses rolles tres bien. :respect: La derniere "Streichel-Glatze", c'est sure, est un acteur.

http://www.youtube.com/watch?v=nTYF76RLja8

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 08 Jan 2014 16:02

On a évoqué , il y a peu , à propos d'Alfons , Michel Leeb et ses sketches sur les accents , parfois un peu lourdingues , il est vrai.
Ca m'a tout de suite fait penser au sketch intitulé :" l'épicerie africaine" qui m'a fait penser que Didi Hallervorden avait réalisé à peu près le même sketch , sans jouer , lui , sur des accents.
Ici , ils est question de deux taulards qui s'ennuient à mourir dans leur cellule et décident donc , pour passer le temps , de jouer aux marchands.
https://www.youtube.com/watch?v=QKoNI6rzoUM
Lequel a copié l'autre , de Leeb ou de Hallervorden ? Keine Ahnung. :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Miriam » Mer 08 Jan 2014 16:13

J'adore celui-là:

http://www.youtube.com/watch?v=nwldSfKkMwA

(Je ne sais pas si on l'a déjà eu ici ... pardon en cas de doublette ...)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 10 Sep 2015 15:28

"Palim palim Didi" vient d'avoir 80 ans !
J'ai vu récemment qu'il s'était , avec beaucoup d'autres personnalités du spectacle , prononcé en faveur des réfugiés. :respect:
Une longue vie encore.
Ceux qui connaissent la chanson de Ray Ventura : "tout va très bien madame la marquise " , s'y retrouveront dans le sketch die Kuh Elsa
:lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 08 Aoû 2017 08:59

Je viens de retomber ( sans me faire mal , rassurez-vous) sur un ancien sketch de Didi , qui me fait toujours marrer.
Il est intitulé der nervende Deutschlehrer , que je traduirais volontiers par :"le prof d'allemand chiant".
Il joue sur la tendance qu'ont certains Allemands d'employer le datif pour l'accusatif.( Il me semble que l'on dit ça des Berlinois .) A confirmer ou à infirmer. :wink:
Ex: ich liebe dir au lieu de ich liebe dich....Ce qui mène à des quiproqos très marrants . :D
https://www.youtube.com/watch?v=0uuSfqY06ik

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 08 Aoû 2017 10:10

T'es chiant / Fais chier = Du nervst
Parfaitement correct :wink:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 08 Aoû 2017 13:23

Très bien vu ^^

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 11 Juil 2018 14:15

Pour tous ceux qui crèveraient de chaud dans leur coin:
" L'hiver " des "Quatre Saisons " de Vivaldi , dirigé ( et interprèté par Didi .)
Ca raffraichit. :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=buAyBXH0Gbw

Précédente

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier