Schumi est en danger

Foot, athlétisme, natation... discutons du sport allemand en général et de ses acteurs, joueurs, équipes ou clubs.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Schumi est en danger

Messagepar Kesseke » Lun 16 Juin 2014 22:16

Andergassen a écrit:Je ne vois pas en quoi ce serait une excellente nouvelle.
Après tout ce ramdam fait autour de son accident, il a été réveillé par le silence assourdissant qui régnait depuis autour de sa personne, c'est logique.
Il a gagné ses sous en faisant vroum-vroum, il continuera à faire vroum-vroum, quel que soit son état de "conscience". :mrgreen:
Désolé, mais des individus qui n'ont aucune importance sociale ou culturelle, et qui peuvent se payer un domicile au bord du Léman, moi, je préfère oublier...

Quelle Menschenverachtung! :shock:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 17 Juin 2014 08:30

Merci à Andergassen.. et aussi à Kesseke pour ce nouveau mot que je viens d'apprendre... Menschenverachtung...

Kesseke : je ne sais pas si c'est inhumain ce que dit Andergassen... je trouve cela plutôt réaliste.. Si l'accident qui est arrivé à Schumacher m'était arrivé à moi, ou à toi, personne n'en saurait rien... on n'aurait pas fait la une des journaux, on n'aurait pas eu des journalistes devant notre hôpital, ni les plus grandes sommités à notre chevet.....
mais là... c'est Schumacher... alors ...

(personnellement s'il y a un allemand que je n'ai jamais apprécié c'est bien lui.....)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 17 Juin 2014 10:00

Je n'ai , personnellement , aucune considération spéciale pour le "champion automobile". Je lui souhaite seulement , comme on peut le souhaiter à n'importe quel citoyen lambda qui sort d'un coma ou qui vient de faire un AVC de ne pas avoir de séquelles trop graves et de ne pas devenir un légume ; ceci pour lui-même et aussi pour son entourage immédiat.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 17 Juin 2014 10:29

on est bien d'accord Michelmau...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kesseke » Mar 17 Juin 2014 10:34

Kissou33 a écrit:Merci à Andergassen.. et aussi à Kesseke pour ce nouveau mot que je viens d'apprendre... Menschenverachtung...

Kesseke : je ne sais pas si c'est inhumain ce que dit Andergassen... je trouve cela plutôt réaliste.. Si l'accident qui est arrivé à Schumacher m'était arrivé à moi, ou à toi, personne n'en saurait rien... on n'aurait pas fait la une des journaux, on n'aurait pas eu des journalistes devant notre hôpital, ni les plus grandes sommités à notre chevet.....
mais là... c'est Schumacher... alors ...

(personnellement s'il y a un allemand que je n'ai jamais apprécié c'est bien lui.....)

Non Kissou! Si l'accident qui est arrivé à Schumacher m'était arrivé à moi, ou à toi, le grand public n'en saurait rien, mais ta famille, tes amis ….....
Avec Michael Schumacher s'identifient beaucoup des gens. Quelques fois leur destin personell (aussi une accident, une maladie etc.) se reflète dans en que est arrivé à Schumacher: leurs peurs et leurs anxiétés, aussi leurs espoirs.
Je peux trouver Michael Schumacher une personne que n'est me interesse pas ou que je n'apprecie pas, mais le disqualifier comme „individu sans importance sociale ou culturelle“ (sans valeur humain?), ca c'est une arrogance qui exclut les personnes les quelles ne pensent pas comme moi.
Peut je juger qui a une importance sociale ou culturelle ou à qui „on peut oublier“?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 17 Juin 2014 10:51

Je veux dire que ses activités ne contribuaient pas au progrès social ou à l'enrichissement culturel. Ah, s'il avait investi une partie de ses revenus au bénéfice des défavorisés, des handicapés ou de la promotion de la jeunesse, ce serait autre chose...
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 17 Juin 2014 11:51

Kesseke a écrit:Avec Michael Schumacher s'identifient beaucoup des gens

Je suis peut-être trop vieux ( ou trop con ) - ce qui n'est pas incompatible , mais je ne comprends pas qu'on ait besoin de "s'identifier" à quelqu'un , encore moins à une équipe. :crazy:
Pour moi , l'homme est doté de raison (Vernunft), mais j'en doute chaque jour de plus en plus en voyant ce qui se passe ici et là. :(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 17 Juin 2014 13:56

Tout homme qui sort du coma et n'a causé aucun tort grave aux autres êtres humains , c'est pour moi une excellente nouvelle. Après il est normal que l'événement soit médiatisé lorsqu'il s'agit d'une célébrité donc d'un homme public.
Personnellement, je suis heureuse d'être anonyme. C'est pourquoi, je n'aimerais pas du tout que l'on médiatise un accident malheureux concernant mes proches ou moi-même, sauf dans le cas de collecte d'argent pour une grave opération ou d'une prise d'otage.
De plus, je ne suis pas du tout pour le grand déballage médiatique à propos de l'engagement humanitaire des célébrités. Mais dans ce cas, la fin justifie les moyens.
Et M Schuhmacher, quoi qu'il en soit, a déjà donné beaucoup plus d'argent qu'il me sera possible d'en donner de toute ma vie
http://www.toilef1.com/La-conscience-humanitaire-de.html

il s’est en effet engagé tout au long de sa carrière dans de nombreuses œuvres caritatives (ICM, Make Roads Safe, UNESCO, FIA Foundation,…) et a fait de nombreux dons de taille lors des catastrophes naturelles. Il a notamment fait don de 10 millions de dollars en faveur des victimes du tremblement de terre qui a frappé l’océan indien en 2004. Son garde du corps de l’époque, Burkhard Cramer, a été tué dans le tsunami qui a suivi le séisme. Son don a dépassé ceux de la plupart des personnalités et même ceux de certains pays.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mar 17 Juin 2014 15:44

Kissou33 a écrit:euh.. y'a que moi qui suis sceptique sur son cas ??
comme par hasard.. Le jour où l'on nous annonce qu'il est transéaté vers un autre hôpital, on nous apprend qu'il est sorti du coma ??
du coma médicamenteux ou d'un vrai coma ??

bref.. ce que l'on sait de certain, c'est qu'il n'est plus à Grenoble.. pour le reste.. Je doute..

(nb Koelnerin : il aurait fallu qu'il aille à Lourdes ou qu'on lui apporte de l'eau de Lourdes pour qu'ensuite, les sommités de lourdes
se penchent sur son cas... il a râté le coche là... )

Je suis aussi sceptique. Il y a quelques jours encore, j'avais lu un article où un médecin disait qu'il "n'y aura plus de nouvelles à son propos et que s'ils se réveillent, il ne sera certainement plus jamais autonome, plus du tout"...
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 18 Juin 2014 16:11

D'un journal en langue anglaise :
After 170 days in the Grenoble hospital, where the German racing legend was put into a coma to deal with head injuries from a skiing accident at the Méribel resort in the French Alps in December, Schumacher has apparently lost a lot of weight, Blick said.

But he was conscious during the 200-kilometre trip in the ambulance and communicated with the crew by nodding his head, the newspaper said.

His eyes were open for long periods during the trip.

International media descended on the CHUV hospital earlier this week after news emerged of his transfer there.

Medical experts have suggested Schumacher faces a difficult road ahead, with one Swiss expert predicting he will remain an invalid for the rest of his life.

However, precise information about Schumacher’s condition remains a well-guarded secret.

"Durant le voyage de 200km en ambulance , il communiquait avec l'équipe médicale en hochant de la tête. Ses yeux sont resté ouverts durant de longs moments du voyage.
Les experts médicaux présents ont dit que Schumacher avait un long et difficile chemin devant lui , un expert suisse prédisant qu'il resterait invalide pour le reste de ses jours.
Mais , toutes les info concernant la condition de Schumi restent un secret bien gardé."
Source :
http://www.thelocal.de/20140618/michael-schumacher-nodded-during-swiss-hospital-transfer
Je n'ai traduit que l'essentiel.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mer 18 Juin 2014 21:31

de toute façon je pars du principe même que s'il s'était réveillé en pleine forme.. on aura déjà eu droit à
son interview dans les journaux People....
s'il hoche juste la tête... ben.... il a la chance de pouvoir la hocher.. ce n'est pas le cas de tout ceux qui sortent du coma...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar bico » Mer 18 Juin 2014 22:35

Il va bien, il commente même le bac philo.
C'est BFMTV qui le dit, alors c'est vrai !
Fichiers joints
schumacher.JPG

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 18 Juin 2014 23:26

On a appelle ça comment déjà, le mélange de deux nouvelles ? :lol:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 19 Juin 2014 08:29

Bico : merci pour le fou rire !!!!! :lol: :lol: :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 21 Juin 2014 15:23

juste parce que je viens de tomber sur l'article et que je ne connaissais pas l'histoire de cet homme...

http://de.wikipedia.org/wiki/Joachim_Deckarm

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Sport