Schumi est en danger

Foot, athlétisme, natation... discutons du sport allemand en général et de ses acteurs, joueurs, équipes ou clubs.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Schumi est en danger

Messagepar Koelnerin » Mar 04 Fév 2014 18:34

gici a écrit:exact , drôle de nom mais on se soigne bien

Et encore, vous ne connaissez pas les autres noms de la vallée, certains sont tout aussi délectables :D!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 04 Fév 2014 20:18

Tiens, tu es de par-là ? :wink:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 05 Fév 2014 17:16

Nicki Lauda , champion automobile autrichien au visage couturé suite à un grave accident sur le circuit du Nürburgring , se dit outré.
Le magazine satirique allemand "Titanic" ose publier en couverture une photo de Lauda , avec pour légende :" première photo de Schumi après l'accident ; l'ampleur des dégâts".

Image
Dois-je rappeler qu'il s'agit d'un journal satirique , un peu dans la veine de Charlie Hebdo. On aime ou on aime pas.
Je constate seulement que , lorsque Charlie Hebdo publie en couverture un dessin représentant le président en costard , la braguette ouverte et le sexe à l'air (allusion à l'affaire Gayet) , aucun communiqué indigné ne vient des services de l'Elysée.
Source :
http://www.spiegel.de/kultur/gesellschaft/titanic-cover-mit-niki-lauda-als-schumacher-bodenlose-frechheit-a-951494.html

Les sportifs manqueraient-ils d'humour ? Ceci est pour moi une question purement réthorique , bien sûr. :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 05 Fév 2014 17:40

Tu sais bien qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! :mrgreen:
Je ne suis pas particulièrement fana du "sport" automobile, mais je comprends un peu la réaction de Niki Lauda ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! :bad:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 05 Fév 2014 18:10

Peu importe la notoriété de la personne mais se moquer de quelqu'un défiguré à vie, journal satirique ou non là, effectivement, c'est du mauvais goût criard.
Par contre les moqueries sur François Hollande , je trouve cela plutôt rigolo au moins ses escapades amoureuses n'ont pas mis sa vie en danger.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 05 Fév 2014 18:28

Le problème , c'est qu'on n'a pas tous la même définition du bon goût et du mauvais goût , en fonction de notre tempérament , de notre éducation...etc.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar willfried » Mer 05 Fév 2014 19:07

C'est pas sympa de se moquer du physique, que ce soit d'un sportif sans humour ou pas.
Mais Lauda n'aurait pas fait de commentaires, on en parlerait pas.

J'ai vu Rush le film qui raconte la rivalité de Niki Lauda et John Hunt pour la saison 1976 de F1.
Film épatant, Daniel Brühl joue lauda magistralement (et idem pour hunt/Chris Hemsworth).

Lors de la 1ère conférence de presse après l'accident, quelques semaines après cet accident,
un journaliste demande à Niki Lauda si il pense que son visage aura une conséquence sur sa vie conjugale.
Lauda répond (de mémoire) "je vous emmerde, et la conférence de presse est terminée".
Plus tard, dans les paddocks de F1, le journaliste fait le fier et se vante auprès de Hunt d'avoir piqué Lauda au vif.
En réponse, Hunt lui arrache les dents avec son appareil photo.
Quelqu'un sait si l'anecdote est vraie ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mer 05 Fév 2014 19:09

Andergassen a écrit:Tiens, tu es de par-là ? :wink:

De Grenoble même!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Jeu 06 Fév 2014 01:40

Koelnerin a écrit:
gici a écrit:exact , drôle de nom mais on se soigne bien

Et encore, vous ne connaissez pas les autres noms de la vallée, certains sont tout aussi délectables :D!

Où se situe Grenoble sur le corps d'une femme ?
- Entre La Tronche et Seyssins :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Jeu 06 Fév 2014 09:53

valdok a écrit:Par contre les moqueries sur François Hollande , je trouve cela plutôt rigolo au moins ses escapades amoureuses n'ont pas mis sa vie en danger.

Euh si ... c'est d'ailleurs (en partie) ce qui lui ait reproché dans cette affaire. En revanche, à la différence d'Hollande, rien n'indique que Schumacher ait pris des risques inconsidérés.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 06 Fév 2014 10:26

@Wilfried, je me moque que Nicky Lauda ait le sens de l'humour ou non, soit grossier avec la presse ou non, j'avoue que si j'étais un grand brûlé au visage défiguré, je n'aurais pas le sens de l'humour non plus, mais peut-être pas dans les mêmes proportions.

Une dame prend pratiquement le bus, à la même heure que moi. Cette dame est noire, et son visage est tout défiguré, il porte les caractéristiques d'une personne ayant été gravement brulés au visage.
Je me sens honteuse car je n'arrive pas à regarder son visage, mais je trouve cette femme très courageuse.

Quant à Michael Shuhmacher , j'espère qu'il ne finira pas sa vie, comme Vincent Lambert, le jeune homme dont la famille se déchire pour son maintien en vie végétative ou le débranchement de ses appareils.

Ni dans un cas ni dans l'autre, je ne me préoccupe pas du tout que Nicky Lauda et Michael Shuhmacher soient des célébrités sportifs, par contre c'est à tous les grands brûlés et aux personnes dans le coma végétatif que je pense.

@Shoto, heureusement François Hollande ne s'est pas dissimulé le visage sous un casque parce qu'il avait été défiguré par un accident, lorsqu'il se rendait chez son amie actrice.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 16 Juin 2014 13:04

Je viens d'apprendre par le téléjournal de France 2 que Michael Schuhmacher venait de sortir du coma. Une excellente nouvelle!!!! Cependant son réel état de conscience ne peut pas encore être précisé. Il quittera Grenoble pour hôpital suisse et commencer une longue réadaptation.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 16 Juin 2014 19:49

Je ne vois pas en quoi ce serait une excellente nouvelle.
Après tout ce ramdam fait autour de son accident, il a été réveillé par le silence assourdissant qui régnait depuis autour de sa personne, c'est logique.
Il a gagné ses sous en faisant vroum-vroum, il continuera à faire vroum-vroum, quel que soit son état de "conscience". :mrgreen:
Désolé, mais des individus qui n'ont aucune importance sociale ou culturelle, et qui peuvent se payer un domicile au bord du Léman, moi, je préfère oublier...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Lun 16 Juin 2014 20:01

De toute facon, après aussi longtemps dans le coma, s'il s'en sort sans aucune séquelle, il pourra postuler au poste de miraculé à Lourdes :roll: .

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 16 Juin 2014 20:45

euh.. y'a que moi qui suis sceptique sur son cas ??
comme par hasard.. Le jour où l'on nous annonce qu'il est transéaté vers un autre hôpital, on nous apprend qu'il est sorti du coma ??
du coma médicamenteux ou d'un vrai coma ??

bref.. ce que l'on sait de certain, c'est qu'il n'est plus à Grenoble.. pour le reste.. Je doute..

(nb Koelnerin : il aurait fallu qu'il aille à Lourdes ou qu'on lui apporte de l'eau de Lourdes pour qu'ensuite, les sommités de lourdes
se penchent sur son cas... il a râté le coche là... )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Sport