Scandale dans l'église catholique allemande.

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Scandale dans l'église catholique allemande.

Messagepar jean luc » Lun 08 Mar 2010 21:02

Comme je le disait plus haut tout les jours , il y a du nouveau.
Aujourd´huit Berlin accuses l´église catholique , d´avoir entraver la justice , et le pape est nommément cité.

http://fr.news.yahoo.com/76/20100308/tw ... 422_1.html

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Mer 10 Mar 2010 01:38

Scandales sur scandales pour l'église catholique :? ...
Ces "actes" se sont surtout produits à une époque où le clergé avait un pouvoir considérable dans les diocèses, était très respecté et même "craint" par les familles catholiques. Ce qui a permis ces "abus", car ces pédophiles savaient que les enfants n'oseraient rien dire et que de toute façon la famille ne les aurait pas cru, voir corrigés pour avoir insinué de tels actes, accusant des "saints" hommes...
De nos jours, le poids et la place de l'Eglise a considérablement diminué dans nos sociétés, les langues peuvent se délier...

La chasteté et le célibat imposés aux religieux catholiques ont sans doute une part considérable dans ces "déviances", mettez les dans des pensionnats "fermés", entourés de jeunes êtres "purs" et "innocents" sur qui ils ont tous les pouvoirs et le danger s'"accroit"...

On pourrait imaginer une vraie prise de position publique des laïcs catholiques du monde entier demandant au Pape de prendre de réelles "mesures" pour éradiquer ce mal, voir demander la fin du célibat imposé des Prêtres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 10 Mar 2010 10:22

Tenzin a écrit:
On pourrait imaginer une vraie prise de position publique des laïcs catholiques du monde entier demandant au Pape de prendre de réelles "mesures" pour éradiquer ce mal, voir demander la fin du célibat imposé des Prêtres...

Les catholiques progressistes sont d'accord pour dire que certaines régles considérées comme immuables doivent être revues et qu'un rôle plus important doit être accordé aux femmes par exemple.
Malheureusement nous nous heurtons a une fin de non recevoir du pape qui préfère remettre à l'honneur la messe en latin pour plaire aux intégristes. :roll:
Je ne pense pas que le mariage des prètres permettrait de mettre fin à la crise des vocations ni d'éviter certains scandales mais elle aurait au moins le mérite de clarifier les choses.
De toute façon tu as raison Tenzin. Le pouvoir de l'église a considérablement diminué dans notre société et franchement les catholiques progressistes en ont marre d'être considérés par d'autres catholiques comme des hérétiques. :roll:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 10 Mar 2010 11:24

Les prêtres d'aujourd'hui n'auront pas ce bonheur, mais leurs enfants et petits-enfants, peut-être, je ne dis pas... :mrgreen:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 10 Mar 2010 13:07

:lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 11 Mar 2010 14:31

Peut-être que le pape a un fils caché ? :?: :mrgreen:
Ok !!! Je passe chez les Protestants. :D
Je n'ai pas envie d'être brûler vif par mes propres frères. :?
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 11 Mar 2010 15:12

En tout cas, il y a une conséquence très concrète que je viens d'entendre à la radio : beaucoup de personnes ont quitté l'église catholique depuis janvier !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Jeu 11 Mar 2010 15:39

Sonka a écrit:En tout cas, il y a une conséquence très concrète que je viens d'entendre à la radio : beaucoup de personnes ont quitté l'église catholique depuis janvier !

Dans quel pays?
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 11 Mar 2010 15:40

Ben en Allemagne !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Jeu 11 Mar 2010 15:51

Sonka a écrit:Ben en Allemagne !

ok ce qui fait que s'il y a effectivement, d'après le recensement de l'église catholique, 1.166 millions de catholiques dans le monde ( source: http://www.eglise.catholique.fr/actuali ... -6308.html ), est ce que cela fera frémir le Vatican? En terme d'image cela se peut.
Est ce que cette abandon de l'eglise de Pierre sera suivi ailleurs?
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 11 Mar 2010 18:20

En Allemagne tu payes un impôt d'église obligatoire. Donc si tu pars cela fait des ressources en moins pour l'église.
Or j'ai entendu dire que l'église catholique d'Allemagne était la plus riche du monde.
En France tu fais ce que tu veux. Les autorités passent leur temps à pleurer parce que les catholiques ne donnent plus assez d'argent.
Mais ça m'étonne pas. :roll:
J'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau scandale...en Hollande cette fois.
C'est dingue. :roll:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 11 Mar 2010 18:24

Si ça continues je vais adhérer à la secte des adorateurs de l'oignon ou du hamburger frites.
:mrgreen: :D
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 11 Mar 2010 18:46

Voilà, fifititi a bien résumé... C'est une affaire d'argent ! Et donc je pense que le clergé catholique allemand va bientôt tirer la tronche !

Vont-ils prendre des mesures pour éviter l'hémorragie ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 11 Mar 2010 18:58

Sonka a écrit:En tout cas, il y a une conséquence très concrète que je viens d'entendre à la radio : beaucoup de personnes ont quitté l'église catholique depuis janvier !

Les curés cathos allemands refusent toujours d'enterrer ceux qui ont quitté l'église?
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 11 Mar 2010 19:01

Ca, je ne sais pas !

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier