Salut a tous

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Salut a tous

Messagepar Sloubi » Jeu 25 Oct 2012 11:24

Bonjour,
j'ai 24 ans et apres avoir fini mes loooooooooooooooooooooooooongues etudes (quel soulagement ^^) et bien j'ai decide de m'expatrier. Me voila donc a Hannover depuis 2 mois maintenant.
C'est sympa comme ville et paradoxalement on n'en parle pas vraiment en France.
Je me fais a la culture allemande, mais je n'y etais pas non plus completement etranger.
Je me debrouille bien maintenant avec l'allemand excepte la comprehension orale (je galere toujours pour les discussion "Langsam, Bitte, laaaangsam :) ).
Vous remarquerez l'absence d'accent, j'ecris depuis un clavier allemand :grin:
Sinon, ma mission premiere ici est de comprendre l'equivalence entre les classements francais et allemand au tennis. Je viens d'ailleurs de m'inscrire au HTV (parait que ce club est connu en Allemagne) et j'y jouerais en equipe, alors cela peut servir.
Et puis maintenant je supporte Hannover 96, pas le choix :lol:
J'ai hâte de finir completement mon integration pour partir les weekends a Bremen, Hamburg, Berlin... Hannover est super bien situee pour cela :wink:
A bientôt!
Dites du bien de vous, cela finira par se savoir.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Salut a tous

Messagepar Andergassen » Jeu 25 Oct 2012 12:02

Bonjour,

Moi aussi je me sers d'un clavier allemand, mais comme je ne sais toujours pas m'en servir après plus de 40 ans (j'ai jamais été fichu d'apprendre le clavier allemand, comme l'anglais d'ailleurs... :oops:), je peux basculer sur un clavier français et taper mentalement en aveugle. Il suffit de programmer son clavier avec la langue correspondante.
Pourquoi Hanovre n'a pas la cote chez les Français ? Depuis l'annexion par la Prusse, le royaume de Hanovre est rentré dans le rang, et cette ancienne résidence royale ne casse pas franchement des briques, surtout après la reconstruction. A part la foire et ses salons pointus, Hanovre, c'est généralement, comme Cologne d'ailleurs, une gare incontournable pour changer de train. Si l'on veut du pittoresque, il vaut mieux le chercher dans les villes petites et moyennes, comme Celle ou Wolfenbüttel. Sinon, au plan communications, c'est vrai que H occupe une situation idéale (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais proposé en son temps de construire une nouvelle capitale fédérale à Nörten-Hardenberg, à cause justement de la proximité relative de Hanovre).
Wenn alle täten, was sie mich können, käme ich überhaupt nicht mehr zum Sitzen.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar deutschland92 » Jeu 25 Oct 2012 12:06

Salut Sloubi ! Bienvenue à toi sur le forum d'AllemagneOmax.
Moi aussi, je viens de m'inscrire récemment. C'est sympa alors comme ville Hanovre !
Tu as trouvé du travail alors en Allemagne? Si oui, c'est vraiment génial.
Moi aussi je compte m'expatrier très bientôt mais plutôt pour Berlin.
Et courage pour l'Allemand, mais tu as l'avantage que tu es dans le pays donc tu assimileras encore plus vite là sur place!
Au plaisir de te relire.
Er gehört zu mir, wie mein Name an der Tür. :p
Männer sind geil ! <3

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 25 Oct 2012 15:38

Bienvenue Sloubi !

Je ne saurais dire mieux qu'Andergassen ;)

Mais ta présentation me laisse sur ma faim : je serais curieuse de savoir pourquoi tu es parti en Allemagne ? Pour le travail, par amour, par envie de changer d'air, par passion préalable pour l'Allemagne...? Tu parlais déjà allemand avant ou tu as commencé sur place ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Jeu 25 Oct 2012 16:42

Bienvenue :D
Jetzt Geht's Los

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Sloubi » Ven 26 Oct 2012 08:31

Andergassen a écrit:Moi aussi je me sers d'un clavier allemand, mais comme je ne sais toujours pas m'en servir après plus de 40 ans (j'ai jamais été fichu d'apprendre le clavier allemand, comme l'anglais d'ailleurs... :oops:), je peux basculer sur un clavier français et taper mentalement en aveugle. Il suffit de programmer son clavier avec la langue correspondante.

Malin :wink: , mais c'est le clavier de mon ordinateur au travail (oups je ne travaillerais donc pas?? :mrgreen: ), donc mieux vaut le laisser en configuration allemande :)

deutschland92 a écrit:Salut Sloubi ! Bienvenue à toi sur le forum d'AllemagneOmax.
Moi aussi, je viens de m'inscrire récemment. C'est sympa alors comme ville Hanovre !Moi aussi je compte m'expatrier très bientôt mais plutôt pour Berlin.

Oh oui, agreablement surpris. Il y a tout : sports, opera, clubs, musees... Le tout rapidement accessible. Et la ville est dynamique, le weekend il y a foule dehors!
Aaaaaah Berlin, cela doit être bien sympa de vivre la aussi :wink:

deutschland92 a écrit:Tu as trouvé du travail alors en Allemagne? Si oui, c'est vraiment génial. Et courage pour l'Allemand, mais tu as l'avantage que tu es dans le pays donc tu assimileras encore plus vite là sur place!

Sonka a écrit:Mais ta présentation me laisse sur ma faim : je serais curieuse de savoir pourquoi tu es parti en Allemagne ? Pour le travail, par amour, par envie de changer d'air, par passion préalable pour l'Allemagne...? Tu parlais déjà allemand avant ou tu as commencé sur place ?

C'est toujours mieux quand il y a une part de mystere non? :P
Je suis la pour le travail, j'ai obtenu un poste a Stadthagen precisement. Pourquoi l'Allemagne? En fait, une de mes passions, c'est le multiculturalisme, donc je voulais aller travailler a l'etranger. L'Allemagne faisait parti des pays vises, car j'y etais deja venu plusieurs fois, notamment en programme d'echange. J'ais etudie 10 ans l'Allemand a l'ecole (et je me demande comment j'ai fais pour obtenir mon B2 vu que je me rends compte que je n'ai globalement pas appris grand chose pendant ces 10 annees) et garde contact depuis 9 ans avec une ancienne correspondante allemande. Au moins, je n'etais trop perdu au debut.
J'ai ensuite eu une proposition de poste donc a Stadthagen et je n'ai pas mis longtemps avant de reflechir (et je crois même que j'ai eu un super timing :grin: ).

James Carolingien a écrit:Bienvenue :D

Merci :grin:
Et merci a tous pour vos messages :wink:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 26 Oct 2012 08:59

Bienvenue chez nous Sloubi !!

Avant de t'embarquer les week-ends pour Bremen, Hamburg et les autres (bremen.. j'adore !!! )..
va faire un petit tour sur Goslar..... j'avais bien aimé ce petit endroit lors de mon voyage scolaire dans
les années 80... ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 26 Oct 2012 10:26

Je confirme que Goslar est une très, très jolie petite ville. :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Sloubi » Ven 26 Oct 2012 13:15

Apres verification, je sens que je vais programmer un weekend Goslar/Mines de Rammelsberg/Mont Brocke ^^
Merci pour l'info Kissou33 (bordelais?) et Michelmau!

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 26 Oct 2012 19:08

Sloubi a écrit:Apres verification, je sens que je vais programmer un weekend Goslar/Mines de Rammelsberg/Mont Brocke ^^
Merci pour l'info Kissou33 (bordelais?) et Michelmau!

bordelaiseeeeeee oui....

enfin..juste pour le boulot....

Girondine le reste du temps (comprenne qui pourra)...

Les photos de Goslar/Mines de Rammelsberg/mont Brocke sont les bienvenues ! ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Ven 26 Oct 2012 22:31

Bienvenue ici et en Allemagne donc :)!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Sam 27 Oct 2012 04:22

Bienvenue sur AllemagnOmax Sloubi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Sloubi » Mer 31 Oct 2012 12:37

Kissou33 a écrit:bordelaiseeeeeee oui....

enfin..juste pour le boulot....

Girondine le reste du temps (comprenne qui pourra)...

Aha je comprends, mes parents sont barbots (comprenne qui pourra :P )

Koelnerin a écrit:Bienvenue ici et en Allemagne donc :)!

valdok a écrit:Bienvenue sur AllemagnOmax Sloubi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a vous :!: :)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !