Salon international de l'électronique grand public à Berlin

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AdministrOnaute
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2075
Inscription: Ven 19 Déc 2003 02:00
Localisation: Saint-Etienne

Salon international de l'électronique grand public à Berlin

Messagepar SebOmaX » Jeu 31 Aoû 2006 23:50

Berlin sera ces six prochains jours la capitale mondiale de l'électronique grand public. Le plus vaste salon mondial du secteur, IFA (Internationale Funkausstellung), sera inauguré ce soir par la chancelière Angela Merkel, avant d'ouvrir ses portes demain au public. Du 1er au 6 septembre, 1.049 exposants d'une quarantaine de pays y présentent leurs nouveautés sur une surface de 160.000 mètres carrés. Quelque 200.000 visiteurs sont attendus.

Blu-ray ou HD-DVD ? Telle sera sans aucun doute l'une des grandes questions du salon. Les deux formats qui se font concurrence pour succéder au DVD, feront à Berlin leur apparition sur les stands. Avec le développement de la technologie, la capacité de stockage du DVD se révèle désormais trop limitée pour projeter des films aux formats haute définition à résolution très élevée. Face à ses 8,5 gigaoctets de capacité maximale, le High Density DVD (HD-DVD) propose jusqu'à 30 gigaoctets et le Blu-ray ("laser bleu") jusqu'à 50.

Les allées du salon abriteront les dernières technologies dans des domaines aussi divers que l'audiovisuel, l'informatique, la photo numérique, les télécommunications, Internet, les technologies réseaux. Outre le HD-DVD et le blu-ray, les principaux pôles d'attraction devraient se constituer autour de la télévision à haute résolution, de la télévision sur téléphone portable ou encore de la téléphonie sur Internet. Le marché de la télévision possède actuellement un grand potentiel de croissance, se réjouissent les professionnels. Ces derniers s'attendent à voir le salon IFA doper leur activité dans les mois qui viennent.

Parmi les tendances de l'année 2006, on note également un retour aux marques chez les consommateurs. C'est, du moins, ce qu'affirment les dernières études de marchés, citées par les organisateurs de l'IFA. Ainsi 83% des clients actuels accorderaient d'abord leur attention à la qualité, 17% se détermineraient par rapport aux prix. "Cette tendance vers plus de qualité se reflète dans les innovations technologiques [présentées à] l'IFA", commente Hans-Joachim Kamp, membre de l'organisation et président de la Fédération de l'électronique grand public. " Et cette tendance, qui mène finalement à plus de mobilité, est plus sensible que jamais depuis la Coupe du monde de football".

Pour en savoir plus:
www.ifa-berlin.de

Source: www.amb-allemagne.fr
Titre orginal: Ouverture du salon international de l'électronique grand public à Berlin
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités