Saint Nicolas

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Saint Nicolas

Messagepar fifititi » Jeu 24 Nov 2011 09:09

Bonjour à vous tous

Avant de poster ce nouveau sujet j'ai vérifié que nous n'en avions pas déjà parlé mais je n'ai rien trouvé.

Je voudrais savoir si Saint Nicolas est fêté en Allemagne à la place du père Noël qui est un personnage d'origine purement commerciale ? :?:

Saint Nicolas que nous allons fêter le 06 décembre me semble être un personnage plus authentique avec une véritable tradition mais je ne sais pas si cette tradition est d'origine catholique ou protestante.

Peut-être pourriez-vous avoir l'extrême gentillesse de mettre fin à mon ignorance ? :?:
Je vous en remercie par avance et je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà fait l'objet d'un post. :wink:
Dernière édition par fifititi le Jeu 24 Nov 2011 19:34, édité 1 fois.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Re: Saint Nicolas

Messagepar Sonka » Jeu 24 Nov 2011 09:57

On en a parlé un peu par-ci par-là, mais nous n'avons pas vraiment de sujet de fond qui lui soit consacré ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Jeu 24 Nov 2011 10:06

Je pense que c'est une fête catho á la base, puisque les protestants ne reconnaissent pas la vénération des saints.

Et puis d'après wikipédia, il aurait été évêque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nico ... C3%AAte%29

Au fait, vous savez ce qu'il vous reste à faire le 6 décembre ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 24 Nov 2011 10:10

Nous à Lyon nous fétons surtout le 08 décembre. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 24 Nov 2011 10:21

En Italie aussi (Immaculée Conception). Mais au Sud-Tyrol, nous fêtons aussi la St-Nicolas, comme tout pays de tradition allemande. Mais ce n'est pas un jour férié (il nous arrive aussi de travailler, de temps en temps... :vamp: )
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 24 Nov 2011 10:31

Fait moi peur. :mouaif:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 24 Nov 2011 10:43

L'homme courageux est celui qui se couche à côté de son travail pour lui prouver qu'il n'a pas peur de lui. (P. Dac)
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 24 Nov 2011 11:21

Nico6390 a écrit:Je pense que c'est une fête catho á la base, puisque les protestants ne reconnaissent pas la vénération des saints.

et c'est bien cela qui est bizarre.. mes amis allemands de confession.. protestante.. Fêtent ST Nicolas, et offrent à leurs filles des petits cadeaux (souvent un livre, avec des friandises).. elles les trouvent devant leur porte de chambre en se levant le matin du 6 Décembre.
Donc les protestants aussi fêtent St Nicolas ;) aussi bizarre que cela peut être !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Jeu 24 Nov 2011 12:38

C'est comme les musulmans (ou même les athées) qui fêtent noël... c'est plus pour les cadeaux et bonbons que pour le saint homme lui même. :wink:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier