Saar-Lor-Lux et plus (III)

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1638
Inscription: Lun 23 Fév 2009 23:06
Localisation: Près de Stuttgart

Saar-Lor-Lux et plus (III)

Messagepar Grand-Père » Jeu 02 Juin 2011 14:47

Jeudi était un jour avec le temps instable, beaucoup de nuages, un peu de pluit.
Après le petit déjeuner, nous sommes allés le long de la rivière Sûre vers Wasserbillig à la frontière vers Allemagne et aussi sur le côte gauche de la Moselle. Là, nous avons vu cette jolie carte géographique d'art du Pays du Luxembourg:

Image

Nous sommes allés au bord gauche de la Moselle vers la ville Trèves. La très célèbre Porta Nigra, la Porte Noire, construit par les Romains:

Image

À côté de la Porte Noire, il y a un garage surveillé pour les vélos. On paye 1,50 Euros pour 4 heures. Nous avons stationné nos vélos dans ce garage et sommes nous promenés dans la ville. La place principale avec l'église St. Gangolf:

Image

Vieilles maisons à la place principale:

Image

La vieille basilique St. Konstantin et son intérieur:

Image

Image

Le Palais du prince électeur, construit dans le 18ème siècle:

Image

La cathédrale St. Pierre, la plus vieille cathédrale en Allemagne - et son intérieur:

Image

Image

Après la promenade dans la ville Trèves, nous sommes allés chercher nos vélos. Ensuite, nous sommes allés sur l'autre bord de la Moselle et arrivé à la embouchure de la rivière Sarre dans la Moselle. Nous avons pris le chemin le long de la Sarre vers la ville Saarburg. Cette ville est jumelée avec la ville Sarrebourg en Lorraine. Mais après mon avis, la ville allemande Saarburg est la plus belle ville! Le château de Saarburg, vue de l'autre bord de la Sarre:

Image

Au milieu de la ville, il y a une grande cascade de la rivière Leuk. Une partie de l'eau coule sur les moulins de la ville:

Image

L'église St. Laurentius, vue avec les yeux d'une petite souris:

Image

Il est possible de monter la tour du château de Saarburg. On a une très belle vue sur la vallée de la Sarre:

Image

Des maisons très pittoresques au centre de la ville avec la rivière Leuk devant la cascade:

Image

Nous avons loué une chambre dans un hôtel à Saarburg pour passer la nuit. Nous avons mangé un très bon dîner dans un restaurant à Saarburg.

La route entre Echternach et Saarburg était 66 kilomètres, tout ensemble 555 kilomètres.

Vendredi, le temps était aussi instable, le ciel était gris, mais le soleil brillait de temps en temps. Nous sommes allés le long de la Sarre pour arriver au célèbre méandre de la Sarre. Nous avons stationné nos vélos dans la vallée et trouvé un sentier dans la forêt vers un point de vue. On a eu une très belle vue sur le paysage et la rivière Sarre:

Image

Quand nous voulions descendre le sentier, il commençait à pleuvoir. Nous attendions un peu, mais un peu plus tard, nous descendions dans la forêt quand même. Le toit du feuillage était dru. Nous sommes arrivés dans la vallée sans problèmes. Vue retour le long de la Sarre. On remarque le point de vue:

Image

Un peu plus tard, nous sommes arrivés dans la grande région industrielle dans la Sarre. Sur l'autre bord de la Sarre, on a vu les vieilles installations industrielles de Völklingen. Elles sont abandonnées, aujourd'hui, mais on les sauvegarde comme héritage de la culture mondiale:

Image

Image

Quelques heures plus tard, nous sommes arrivés à Sarrebruck. Nous avons loué une chambre dans un hôtel. Ensuite, nous avons fait une promenade dans la ville. Non seulement les cyclistes, mais aussi les amis de voitures anciennes aiment bien faire un circuit Saar-Lor-Lux:

Image

Le château de Sarrebruck:

Image

Je ne peux pas comprendre pourquoi on a construit une partie de bâtiment comme très moderne. Cela n'est pas après mon goût!
L'église St. Louis de Sarrebruck. Il y a un image de cette église sur une pièce de 2 Euro, une série spéciale en 2009:

Image

L'Hôtel de ville de Sarrebruck:

Image

L'étappe entre Saarbour et Sarrebruck était 91 kilomètres, tout ensemble 646 kilomètres.

Maintenant, je finis la troisième partie du reportage. Il viendra encore une quatrième!

Grand-Père

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités